TOUTSIMCITIES

Des tours à Paris !

message posté le 17 juil 2008 à 20h50

Bohort

• membre
  • Les Damps
Moi, je trouve que les tours sont une bonne idée car cela relance le dynamisme de Paris mais ne gâche pas son patrimoine ;)

Il faut sauver la planète, il faut agir maintenant !
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cyrodill va bientôt ouvrir ses portes... un jour peut-être !

message posté le 18 juil 2008 à 13h43

laurent

• administrateur
  • Grenoble
Je suis peut être un peu mauvaise langue, mais construire des tours à Paris intra-muros sert avant tout les intérêts de la Ville de Paris ! Car les bureaux qu'on y construit, ne se construisent du coup pas dans les communes de la proche banlieue. On continue à concentrer tout les biens, services et emplois sur Paris intra-muros, et on laisse toute la banlieue (proche et éloignée) se bousculer sur les quais du RER ou dans les bouchons pour aller travailler à Paris.

Il y a une ségrégation entre Paris et sa banlieue énorme. Pourtant la population parisienne est minoritaire face aux franciliens. Et tant qu'il n'existera pas enfin une structure à l'échelle de l'agglomération (le fameux Grand Paris), ça ne s'arrangera jamais.

"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."

message posté le 18 juil 2008 à 20h35

Monato Ku

• membre
  • Paris Montrouge
Oui et non, oui pour construire des bureau hors de l'intra muros (c'est 90% des cas), mais pas n'importe ou comme il est frequent de faire.
Les bureaux doivent etre desservit par des transports lourd.
Et puis question emplois il n'y a pas de grande segegration entre l'intra muros et la banlieue.
Seulement 1,6 et 5,54 millions d'emplois sont dans l'intra muros, c'est a dire pas grand chose.
Je veux bien que l'on me parle d'un desequilibre Est Ouest mais pas d'un desequilibre Paris intra muros - Banlieue dans se domaine.
Il est tout a fait normal dans n'importe quel metropole que une grosse partie des emplois soit dans le centre a cause des transports et de la centralite.

Si il y avait au moins 2 millions d'emplois dans l'intra muros il y aurait surement moins de probleme de transport qu'aujourd'hui ou la majorite des deplacement son banlieue a banlieue (c'est pour cela que l'on parle de Metropherique, Tangantielle comme projet de transport urgent).

Il n'y a pas non plus de desequilibre Paris Banlieue en ce concerne la pauvrete, Paris est le second departement avec le plus fort taux de chomage et de pauvrete d'Ile de France (Le premier etant la Seine Saint Denis, mais il y a 8 departement en IDF) et c'est assez normal, les classe les moins aise devrait plutot vivre au centre qu'en banlieue.

La seul vrai segegration c'est niveau transport, c'est clair que la proche banlieue au regard de sa forte densite est mal desservit et c'est aussi le cas de la lointaine.

message posté le 19 juil 2008 à 06h58

The Rock

• modérateur
  • Sherbrooke/Québec/Canada
laurent a écrit
Je suis peut être un peu mauvaise langue, mais construire des tours à Paris intra-muros sert avant tout les intérêts de la Ville de Paris ! Car les bureaux qu'on y construit, ne se construisent du coup pas dans les communes de la proche banlieue. On continue à concentrer tout les biens, services et emplois sur Paris intra-muros, et on laisse toute la banlieue (proche et éloignée) se bousculer sur les quais du RER ou dans les bouchons pour aller travailler à Paris.

Il y a une ségrégation entre Paris et sa banlieue énorme. Pourtant la population parisienne est minoritaire face aux franciliens. Et tant qu'il n'existera pas enfin une structure à l'échelle de l'agglomération (le fameux Grand Paris), ça ne s'arrangera jamais.

Je crois que la situation est pas mal pareil dans toutes les métropoles occidentales...

message posté le 19 juil 2008 à 09h05

atlantiscity

• membre
  • Nantes
The Rock a écrit
laurent a écrit

Je crois que la situation est pas mal pareil dans toutes les métropoles occidentales...

Pas vraiment. Faut comprendre que Paris est une minuscule partie de l'agglomération. Alors qu'ailleurs, il y a le Grand Tokyo, le Grand Londres, ou le Grand New York, avec une cohérence, ainsi qu'une ville centre d'une bonne taille. Paris est encore aux frontières du 19ème siècle...

message posté le 19 juil 2008 à 10h17

laurent

• administrateur
  • Grenoble
Monato Ku : merci pour tes précisions ! je ne savais absolument pas tout ça.

"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."

message posté le 20 juil 2008 à 06h34

The Rock

• modérateur
  • Sherbrooke/Québec/Canada
atlantiscity a écrit
The Rock a écrit
laurent a écrit

Pas vraiment. Faut comprendre que Paris est une minuscule partie de l'agglomération. Alors qu'ailleurs, il y a le Grand Tokyo, le Grand Londres, ou le Grand New York, avec une cohérence, ainsi qu'une ville centre d'une bonne taille. Paris est encore aux frontières du 19ème siècle...

Paris intra muros est pas mal l'équivalent de manhattan a New York, ou Ville-Marie a Montréal.

Il y a a peut pres toujours, dans toute ville, un secteur qui rassemble la plupart des services et emplois... c'est comme ca :|
On appel ca un ''centre-ville''. Paris intra-muro est pas mal l'équivalent d'un centre-ville, malgré le fait que ce soit une ville... Géographiquement, dans l'aglo, elle représente pas mal le centre-ville...

message posté le 20 juil 2008 à 08h38

beaudoin

• membre
  • paris ,france
Paris à un centre Historique donc il ne faut pas s'attendre à avoir des tours en plein centre . ;)

Mais en faîte la question que je me pose c'est celle-là :
Si ils construisent les tours qui sont en projet , est-ce que dans 10 / 20 ans les tours qui seront construites , seront encore en bon état ? :|

Yalta et ses 5 confédérations ====> par ici
Mon voyage aux Iles Baléares !

Ma ville sur SCS !

message posté le 20 juil 2008 à 14h58

royalben

• membre
  • 92-Puteaux
Monato Ku a écrit
Oui et non, oui pour construire des bureau hors de l'intra muros (c'est 90% des cas), mais pas n'importe ou comme il est frequent de faire.
Les bureaux doivent etre desservit par des transports lourd.
Et puis question emplois il n'y a pas de grande segegration entre l'intra muros et la banlieue.
Seulement 1,6 et 5,54 millions d'emplois sont dans l'intra muros, c'est a dire pas grand chose.
Je veux bien que l'on me parle d'un desequilibre Est Ouest mais pas d'un desequilibre Paris intra muros - Banlieue dans se domaine.
Il est tout a fait normal dans n'importe quel metropole que une grosse partie des emplois soit dans le centre a cause des transports et de la centralite.

Si il y avait au moins 2 millions d'emplois dans l'intra muros il y aurait surement moins de probleme de transport qu'aujourd'hui ou la majorite des deplacement son banlieue a banlieue (c'est pour cela que l'on parle de Metropherique, Tangantielle comme projet de transport urgent).

Il n'y a pas non plus de desequilibre Paris Banlieue en ce concerne la pauvrete, Paris est le second departement avec le plus fort taux de chomage et de pauvrete d'Ile de France (Le premier etant la Seine Saint Denis, mais il y a 8 departement en IDF) et c'est assez normal, les classe les moins aise devrait plutot vivre au centre qu'en banlieue.

La seul vrai segegration c'est niveau transport, c'est clair que la proche banlieue au regard de sa forte densite est mal desservit et c'est aussi le cas de la lointaine.

Je suis pas d'accord avec toi sur une point.
Tu dis que notre banlieue est mal desservie mais c'est quand même le plus gros réseau européen et quasiment toutes les villes de banlieue sont Desservis , Peut être quelque une Genre Clichy s/b mais la gare est a Montfermeil.
Moi meme Habitant à la courneuve , Je suis très bien desservie avec le Métro et RER.

Image non décrite
Image non décrite

message posté le 20 juil 2008 à 20h42(message édité)édité le 20 juil 2008 à 20h48 par Le calmar [membre]

Le calmar

• membre
  • Sherbrooke-Montréal
The Rock a écrit
[

Paris intra muros est pas mal l'équivalent de manhattan a New York, ou Ville-Marie a Montréal.

Il y a a peut pres toujours, dans toute ville, un secteur qui rassemble la plupart des services et emplois... c'est comme ca :|
On appel ca un ''centre-ville''. Paris intra-muro est pas mal l'équivalent d'un centre-ville, malgré le fait que ce soit une ville... Géographiquement, dans l'aglo, elle représente pas mal le centre-ville...

La différence c'est que Ville-Marie et Manhattan font partie d'un ensemble qui est la ville de Montréal et New York qui englobent d'autres arrondissements/boroughs, alors qu'administrativement parlant, Paris c'est le centre et rien d'autre. C'est comme si les limites de Montréal étaient l'arrondissement Ville-Marie, ça serait minuscule. Tu as raison par contre quand tu dis que c'est un problème qu'on trouve dans toutes les villes occidentales, ça se trouve même dans les villes du Tiers-monde, je pense qu'aucune ville du monde ne voit ses limites s'étendre à toute l'agglomération. Certains cas sont plus extrêmes que d'autres, Paris en est sûrement un. Les villes où la population riche vit surtout en banlieues (comme Montréal) sont frappées de plein fouet car il s'agit de beaucoup de taxes qui ne parviennent pas à la ville centre. Si je ne me trompe pas, la population riche de Paris vit surtout au centre, alors ça pourrait être un moindre mal.