neric a écrit
Enfin, le coté musée de Paris nuirait à son dynamisme ? J'ai envie de dire oui et non. Le tourisme rapporte de l'argent et ca crée un certain dynamisme. En conciliant son tourisme avec une tertiarisation plus poussée, Paris serait bien plu efficace économiquement car elle peut jouer sur les deux tableaux. Sa périphérie se prete à cette deuxième activité, mais on est pas encore arrivés ca stade malheuresement.
Tu connais les salaire dans le tourisme, tu sais combient sont riches les endroit qui depende du tourisme ?
Le tourisme c'est un truc dont seul les riches profitique et qui appauvrit le pays. Il faut dire la realite.
Le tourisme represente seulement 4% de l'economie Parisienne, et vous allez me dire que le tourisme c'est du dynamique, si vous voulez vivre dans un pays du tier monde peut etre mais pas en France.
De toute facon je vois pas ce que ca change de construire des tours a la Defense ou dans l'intra-muros c'est la meme ville, bon certe aujoud'hui on est trop stupide pour voir cette realite.
on appelle cela des banlieue.
Attendez cette image est urbaine, c'est dense c'est la ville, non ? Non officiellement c'est Charenton le Pont en proche banlieue Parisienne. Il faut vraiment etre c... pour croire que cela n'est pas Paris.
Charenton le Pont a prevue de construire des tours pas loin du peripherique. Paris a prevue d'en construire dans le 12eme a 100m de celles de Charenton.
Hors pour l'un les gens sont contre pour l'autre il s'en fiche, alors que je ne vois strictement pas la difference.
Il faut arretez avec cette frontiere psycologique qu'est le Peripherique.
Il y a plien d'autre exemple, Issy les Moulineaux construit une tour tout le monde s'en fiche, Paris intra muros prevoit d'en construire un autre a 500m dans le meme secteur et la tout le monde et contre.
Vous comprenez pourquoi je me marre bien quand je vois ces discution stupide.
Il faut aussi arretez de croire que Paris intra muros n'est constituer que de batiment ancien, les secteur concerner par les tours prevu par la mairie de Paris sont des friches industriel. Oui on propose bien de transformer des terrains vague et tout le monde et contre.
Et vais meme choquer du monde je suis pour de nouvelle tours (evidement belle et de qualite) a Montparnasse, avec une restructuration complete du quartier (destruction du centre commercial, grand renovation de la gare).
voici une nouvelle entre de la gare Tokyo, c'est certe une tour mais c'est jolie et mille fois meilleur que celle actuelle de la gare Montparnasse.
La face Yaebisus gare de Tokyo est pareil que la Gare Montparnasse, sauf qu'a Tokyo, ild essaient de la rendre plus jolie, a Paris on ose rien toucher, on croit que Paris est parfaite (a tord, si je vous montrais certain coin de Paris sans oubliez les emmeutes, signe d'un gros porbleme). On est dans un conservatif qui fait peur.
Imaginez si nos ancettre du 19e siecle avaient ete comme nous, il n'y aurais ni batiment Haussmannien, ni Tour Eiffel : Deux symbole de Paris.
Evidement on ne va pas reconstruire Paris comme au 19e siecle, on va juste construire quelque tours dans des endroits peripherique, c'est n'est pas Montparnasse que la mairie de Paris propose.
C'est Massena Porte d'Ivry, Porte de Versaille, Porte de Clichy, Porte de la Chapelle, porte de Montreuil et Porte de Bercy.
Quand je vois cela je me dit vive le Grand Paris, ca remettra les pendules a l'heure.