Sim-Maire a écrit
C'est curieux, moi je le trouve beau Et en plus avec toutes les modifs qui vont sortir, je sens qu'il va gagner de l'ampleur C'est ainsi que certains jeux assez lacunaires se rattrapent
De la 3D simple et pas tape à l'oeil ça me plais
Je mets en garde contre un excès de sophistication des graphismes, ça ferait trop ralentir le jeu et même un pc dernier cri ne suffirait pas... Il faudrait le dernier cri de fin 2009
City Life (bien que je n'aime pas son gameplay) a de beaux graphismes et peut tourner sur une config moyenne.
SCS a simplement un style graphique différent qui d'ailleurs nécessite aussi de la puissance puisque, d'après les commentaires que j'ai lu dans la rubrique SCS, le jeu rame lorsque la ville grandit.
SCS a juste choisi un style graphique qui s'apparente aux Sims, ce qui fait que beaucoup, comme The Rock, ne l'aiment pas du tout. Alors que les graphismes de SC4 plaisent à tout le monde.
En regardant les villes des joueurs, j'en trouve certaines carrément affreuses, d'autres très jolies mais pas réalistes, avec certains bâtiments qui ressemblent à des jouets pour bébés !
Et puis le coup des seules routes 2 x 2 carrées qui passent directement à un chemin de terre (quand on voit ça, on se dit que les devs ne se sont pas cassé le c**), l'absence de train, tram, port, aéroport... a bien plombé ce jeu à mon avis !
Ce serait quand même bien de sortir un jeu où les joueurs n'ont pas besoin de télécharger 50 add-ons et de programmer eux-mêmes des améliorations pour faire une ville potable ! Si certains joueurs essaient déjà de faire d'autres routes ou divers plugins, c'est bien que le jeu a de sérieuses lacunes !
Néanmoins, SCS a l'air très sympa à jouer et je l'achèterais peut-être un jour (surtout si des améliorations arrivent), mais comme l'a dit laurent ci-dessus, ce n'est pas le jeu que tous les fans de Sim City attendaient. C'est un autre style de jeu, mais comme on nous l'a présenté en tant que nouveau Sim City, il a déçu tous ceux qui espéraient et qui attendent toujours un hypothétique Sim City 5 dont on a l'impression qu'il ne verra jamais le jour.
Les hommes naissent libres et égaux en droits. Après ils se démerdent ! (Jean Yanne)
On n'arrête pas de jouer quand on devient vieux, on devient vieux quand on arrête de jouer. (George Bernard Shaw)