Je n'arrivais pas à accéder à la page de téléchargement. J'aurais bien essayé Firefox mais celui-ci ne fonctionne pas correctement avec Money et avec mes logiciels boursiers. Il est également moins performant. La correction de mon antivirus (en fait le contrôle parental) m'a finalement permis d'accéder au site de téléchargement.
Le téléchargement s'est fait en 22 minutes et la validation de fin de téléchargement 25.
--
Configuration du test : Processeur AMD Athlon 3500+ à 2.21 GHz, mémoire 1 Go, Carte graphique Nvidia 7600 GS avec 256 Mo.
--
Le téléchargement est rapide grâce à une bonne bande passante. La validation du téléchargement est par contre plus longue que le téléchargement lui-même : 25 minutes contre 22 pour le téléchargement. L’installation dure une bonne dizaine de minutes.
Le premier lancement est également long mais beaucoup moins que l'installation du DVD Deluxe qui durait chez moi 50 minutes. Il prend 3 minutes. Les suivants sont très rapides.
L'interface d'accueil a changé et est plus agréable bien qu'encore un peu vieux cabinet comptable. Disons qu'on est passé de 1920 à 1950.
Les patchs Part 1 et Red People sont conservés. Je vais faire un essais plus tard en redémarrant l’installation de 0 sans les patchs pour voir ce qu’il en est de la nouvelle version originale de City Life. Je constate déjà que les nouveaux textes en français sont bien écrits et j'apprécie fortement la qualité des nouveaux terrains et leurs description culturelles. Le cap, Rio, etc.
Le jeu va beaucoup plus vite à se charger puis à jouer. Les objets sont plus fins et les animations plus dynamiques et plus nombreuses. Des détails que j'avais mis dans Part 1 et qui apparaissaient flous, comme par exemple les boîtes à journaux francophones, sont nettement plus visibles.
Je n'ai pas encore regardé les outils. A priori ce sont les mêmes qu'avant avec des options supplémentaires... et ils sont encore en ukrainien et (Hein ? ... Ha bon ! Il parait que c'est pas de l'ukrainien mais de l'américain. Bref ! C'est en langue étrangère) ainsi que certaines de leurs docs, comme pour la version Deluxe. La grande nouveauté est l'importation de fichiers d'altitude, autrement dit les cartes satellitaires et là c'est en français. Il y a même 3 logiciels de terraformation, les gratuits les plus célèbres, livrés avec le jeu.
Revenons-y justement au jeu. Il y a d’emblée plus de variétés dans les bâtiments et ceux-ci sont beaucoup plus détaillés. Les anciennes versions des constructions font presque carton pâte. Non seulement je n'ai plus aucune saccade mais si je choisis de suivre l'un des personnages du carnet mondain, le décor défile à toute vitesse quand le citylifien monte dans une voiture.
La suite au prochain épisode...
--
Hormis le
site officiel, vous trouverez une description complète sur
www.generation-city.com et des impressions plus étoffées sur
www.neropolis.net en attendant l'arrivée de
city-builder-simulation.simufs.eu : voilà de quoi lire tout le week-end si vous arrivez à décoller du jeu ou que vous ne l’avez pas encore installé…
Tapuscrine.com le petit site qui monte...