TOUTSIMCITIES

City Life 2008

message posté le 13 janv 2008 à 08h55

Avatar

Pyanepsion

  • membre
MC Duel m'indique quelques améliorations sur la gestion des aéorports qui seront donc intégré au patch dès qu'il me les aura transmis (le site original est en allemand et je n'y comprend rien.

Pour ceux qui comprennent comment s'inscrire, c'est là : http://forum.deepsilver.com/forum/showthread.php?t=27488

Tapuscrine.com le petit site qui monte...

message posté le 13 janv 2008 à 12h17

Avatar

Pyanepsion

  • membre
Les communautés dans City Life.

Elles reprennent en grande partie la classification non marxiste de la terminologie socologique urbaine. Elles y ajoutaient une terminologie issue de la classification vieillissante des cols que j'ai donc modernisé dans le patch The French Touch de Janvier 2008.

:D Voici quelques explications sociologiques qui permettront de mieux comprendre leurs interactions.

Image non décrite

1-Servitude

Ce sont les esclaves et les domestiques. Les domestiques se distinguent des serfs ou esclaves des périodes historiques précédentes par le fait qu'ils reçoivent un traitement pour les tâches qu'ils accomplissent, ce qui se traduit par des émoluments ou un salaire régulier (ainsi que l'accès à une protection sociale, par suite aux réformes du monde du travail obtenues au XXe siècle). Ils sont également libres de quitter leur emploi lorsqu'ils le souhaitent, bien que leur condition sociale constitue un frein à cette mobilité. Dans City Life ce sont les Démunis.

2-Couches populaires

Ce n'est pas forcément la pauvreté qui caractérise les couches populaires. Le prolétariat lui correspond entièrement, mais ce terme fait partie de la lutte des classes. En dépit de ces pudeurs terminologiques, les individus dits populaires ont une culture et un cinéma qui leur sont propres, respectivement la culture populaire et le cinéma de quartier ainsi que des mœurs persistentes qui les distingue du reste de la population : cohésion du corps social, fêtes de quartier, fraternité dans le dénuement. Dans City Life ce sont les Cols bleus, autrement dit les Prolétaires.

3-Classe moyenne

La classe moyenne correspond à une tranche de la population aux revenus se situant dans la moyenne d’une population, ou aux revenus aisés mais sans atteindre ceux de la bourgeoisie, ni les cénacles de l'élite ou de l'aristocratie. Si la classe moyenne est en voie de disparition, nombre d'individus s'en réclament. La classe moyenne est le stéréotype de "l'idéal raisonnable", elle permet l'accès à la consommation de masse sans avoir "la culpabilité de la classe possédante". Dans City Life ce sont les Alter, autrement dit les Hippies.

4-Classe moyenne supérieure

La classe moyenne supérieure est une classe de la société dont les membres perçoivent des revenus que l'on peut considérer comme aisés. On y trouve des médecins, des cadres supérieurs et professions intellectuelles supérieures. La classe moyenne supérieure a tendance à se confondre avec la petite et moyenne bourgeoisie, on y trouve par exemple un actionnariat développé. Depuis le début 1975, avec l'arrivée de la crise, la classe moyenne supérieure se distingue de plus en plus de sa fausse jumelle, la classe moyenne inférieure ; la première caractérisée par son ascension sociale, l'autre par son déclassement. Dans City Life ce sont les Cols Blancs, autrement dit les Cadres quand ils sont issus des Prolétaires, et les Bobos, lorsqu’ils sont issus des Hippies.

5-Élites

Élite est un substantif de genre féminin, dérivé de l'ancien français eslite (du latin eligere qui donnera élu). Étymologiquement, le terme se rattache donc à l'idée d'élection, non au sens du suffrage mais à celui de l'approbation par autrui de la place détenue par quelqu'un dans la société. L'élite, c'est la fleur d'une société: de même que la fleur se dresse sur sa tige, l'élite entend dépasser le niveau du sol. Dans City Life ce sont les Élites.

Plus d'information sur Wikipedia

Tapuscrine.com le petit site qui monte...

message posté le 13 janv 2008 à 19h09

Avatar

potsdam

  • membre
  • Sapporo, Japon
tu as un concept d'esclavitude assez large :aie: Et les serfs n'existent plus dans le monde occidentel (sauf ici :aie:)

Des influences des city-builders romains? :D

__________________________________

Through the paths of reality

message posté le 13 janv 2008 à 19h19

Avatar

Pyanepsion

  • membre
C'est un coupé collé de la définition prise sur Wikipedia. Dans ce paragraphe ils disent que les pauvres sont mieux lotis qu'avant... Avant c'était des esclaves. maintenant ce sont des sous-payés.

Tapuscrine.com le petit site qui monte...

message posté le 13 janv 2008 à 21h05

Avatar

Pyanepsion

  • membre
City Life et les emprunts à gogo

Dans la vie de tous les jours les emprunts permettent d’acheter un peu plus tôt un bien qu’on n’aurait pas pu acquérir tout de suite. On va acheter sa maison ou son véhicule à crédit.

Ce service bancaire a un coût que l’emprunteur paye bien volontiers en contrepartie de la satisfaction de posséder plus tôt l’objet de ses désirs. Pour être plus précis en économie on appelle emprunt une dette à long terme et crédit une dette à court terme ou moyen terme. Qu’est ce que le court terme et le moyen terme ? La définition varie selon les disciplines. De toute façon dans City Life on ne fait que des emprunts…

City Life est une simulation urbaine et par là comptable. Il nous faut donc plutôt l’envisager sous cet aspect-là.

Vous en être arrivé là :
Image non décrite

Vos poches sont percées, vos Citylifiens vous tournent le dos et...

La suite sur Neropolis, Les emprunts à gogo, Comment emprunter sans se faire prendre

Tapuscrine.com le petit site qui monte...

message posté le 18 janv 2008 à 20h05

Avatar

Pyanepsion

  • membre
Faites sauter les bouchons

Il arrive un moment où la circulation se densifie. Le responsable de l'urbanisme est catastrophé. Les incendies se propagent. Les salariés ne vont plus au travail. La cité se meurt.

Image non décrite

Il faut supprimer la circulation par tous les moyens. On peut quand même pas tuer nos City Lifiens : c'est interdit par la convention de Genève dans son article 6 protocole 2.

On pourrait alors bien envisager de rendre le stationnement payant ou encore de créer des barrières de péage à l'instar de Lyon ou de Londres... mais les élections sont proches. C'est donc plutôt mal venu, d'autant qu'il faudrait créer de nouvelles lois qui n'existent pas encore dans City Life ville.

On pourrait rajouter des voies express comme à Clermont-Ferrand ou à Montréal, ou encore un autre ring comme à Bruxelles. Ça ne marche qu'un temps, le temps que des petits malins construisent leurs maisons ou leurs entreprises sur ces nouvelles voies de circulations tellement plus fluides.

Alors que faire ?

...la suite sur Néropolis, Tutorial, faites sauter les bouchons

Tapuscrine.com le petit site qui monte...

message posté le 20 janv 2008 à 10h22

Avatar

Sauron

  • membre
Je suis impatient de le télécharger :miam:

Le clou qui dépasse attire le marteau.

message posté le 21 janv 2008 à 19h16

Avatar

Pyanepsion

  • membre
THE FRENCH TOUCH MODULE DE JANVIER 2008 :

Image non décrite

Jeux de simulation urbaine de nouvelle génération, la série des City Life, en français La vie en ville, a su prendre sa place parmi les grands du genre.

La version 2008 a amené de la vitesse, la précision et la beauté des bâtiments. Particulièrement novateur grâce à son moteur 3D, il est maintenant très aisé de construire sa ville avec un luxe de détails encore inégalé puis de la voir de l’intérieur, de s’y balader avec plaisir. Monte Cristo a également innové en la matière en proposant des éditeurs puissants permettant de créer ou modifier les bâtiments, améliorer ou inventer de nouvelles cartes ou encore chambouler complètement les règles du jeu.

MODULE DE JANVIER 2008, LES NOUVEAUTÉS :

The French Touch module de Janvier 2008 va plus loin. Il comprend le contenu des précédentes versions de The French Touch auxquelles viennent s’ajouter de nombreuses améliorations. Tout City Life est dorénavant en français : le jeu, les éditeurs, les aides.

Les interfaces ont été revues. Toutes ont été à la fois simplifiées et donnent d’avantage de détails et de réalisme. Les interfaces comptables sont plus réalistes et plus agréables. Les informations sont plus précises. Les aides sont plus claires et plus complètes.

La couleur, sobre et élégante, refait son retour dans l’éditeur de cartes (satellitaire ou pas) et dans l’éditeur de bâtiments.

Une attention toute particulière a été réalisée sur la facilité d’accès au jeu, aux outils, aux documentations et aux liens Internet. Il devient aisé d’ajouter une aide ou un site Internet. Il suffit de les placer dans le nouveau dossier Gaming pour qu’ils soient disponibles immédiatement tant depuis le dossier City Life 2008 du bureau que depuis le menu Démarrer. De quoi devenir encore plus exigeant.

CARACTÉRISTIQUES :

• Traduction française de l’éditeur de cartes.
• Traduction française de l’éditeur de bâtiments.
• Amélioration du contenu du tutorial.
• Optimisation des aides flottantes.
• Adaptation des interfaces aux contextes.
• Création d’un dossier Gaming de facilitation.
• Corrections de bogues d’interface.
• Perfectionnement de divers bâtiments et signalisations.
• 172 fichiers, 54 Mo, 10 testeurs.

Genre : simulation urbaine
Type : patch de City Life 2008
Développé/Édité par : The French Touch
Distribué sur : Neropolis
Site Internet : www.neropolis.net forum Les mondes contemporains rubrique City Life 2008.
Date de Sortie : 23 janvier 2007
Prix public : 0.00 €
PEGI : 7+
Format : téléchargement PC.
Programmes nécessaires : Windows, Adobe reader, City Life 2008.

Tapuscrine.com le petit site qui monte...

message posté le 21 janv 2008 à 19h17

Avatar

Pyanepsion

  • membre
Voici les 10 joueurs qui ont téléchargé le patch en avant première lors de son élaboration. C'est grâce à eux que le patch a pu être rendu compatible entre les différentes versions de City Life (Simple, Deluxe ou 2008 et Téléchargée ou en DVD).

Merci à tous.

:okay: Alexich + Antoine + Batchy + Fan2City + Hadri14 + Halfy + McDuel + Thomas + xv12tre758 + Voltiane

Tapuscrine.com le petit site qui monte...

message posté le 21 janv 2008 à 21h46

Avatar

Antoine

  • membre
  • Orléans
Bravo pour ton patch :okay: