J'ai craqué. Premières impressions :
Ne pas chercher à comprendre et faire immédiatement la mise à jour proposée pour la correction des erreurs découvertes après le pressage du DVD. Cette mise à jour évitera bien des déboires.
- Vidéo d'intro intéressante.
- Tutorial bien conçu mais laissant sur notre faim et somme toute plutôt gamin.
- Ville initiale dépareillée et répétitive. Moulin bancal propose cependant une extension des objets par Internet.
- Très bons mouvements de déplacements et de grossissements de caméras très rapides. On se croirait en train de manipuler un objet à la souris avec un logiciel 3D du genre de Blender. Ma config n'est pourtant pas très puissante : Athlon 3500+ à 2.21 Ghz, 1 Go de mémoire, carte graphique Nvidia 7600 à 256 Mo.
- Il manque une vue globale très éloignée.
- Bonne ergonomie des boutons... mais qu'est-ce qu'ils sont moches. Curieusement ça passe cependant nettement mieux quand on y joue que quand on regarde les copies d'écran.
- Aide en ligne sacrément bien foutue.
- Publicité scandaleuse pour un société comme si le jeu n'était pas déjà hors de prix. L'infame se nomme BP. Et en plus la pub est mensongère.
- Musique supportable pour l'instant.
- On retrouve, par ailleurs, avec ce jeu, certains des plaisirs rencontrés avec les Sims 2.
Je lis maintenant le mode d'emploi... hélas en noir un blanc malgré un prix plutôt prohibitif du logiciel (50.99 € chez E.Leclerc, duquel se déduise un avoir de 2.00 € sur la carte du magasin). Mais... Hé ! Que ce manuel est écrit petit !
Bon ! J'espère qu'il y avait quelques choses à la télé sinon ma femme va arriver et je vais devoir éteindre l'ordinateur.
Tapuscrine.com le petit site qui monte...