Voilà les photos!
Plage du Kuendu Beach, un des hauts lieux "touristiques" de Nouméa si on peut dire, étant donné que l'isolement extrème de la Nouvelle Calédonie ne permet pas vraiment une réelle exploitation touristique... coucher de Soleil, Mai 2006.
Plage du Kuendu Beach, un bénitier photographié sur une "patate" (corail de forme ronde, celui-ci étant mort). Le bénitier est le bivalve le plus gros sur la planète, pouvant atteindre plus d'un mètre de circonférence (comparez à une huître...). Mai 2006
Là où débute l'Océan Pacifique... sur la côte ouest de la Nouvelle Calédonie. Immensité bleue, peuplée de requins et de divers animaux un peu rebutants... il faut s'imaginer que l'imensité bleue de l'océan s'étend à perte de vue, la grande terre la plus proche (Australie) étant située à plus de 2000 kilomètres à l'ouest.
Côte ouest, Mai 2006.
Lever de Soleil sur Nouméa, la capitale, aux alentours de 6h du matin. Prise depuis un bateau qui m'emmenait sur une île. En fond, les deux tours les plus hautes de Nouméa, 18 étages.
Mai 2006.
Le Mont Dore, montagne située non loin de Nouméa et culminant à un peu plus de mille mètre. Photographié un après-midi de Mai 2006, peu après une forte averse.
Une punaise posée sur une feuille d'Hibiscus, plante tropicale. D'ordinaire noire, verte ou marron sous nos latitudes européennes, j'ai été surpris d'en croiser une aussi... colorée... un moment inoubliable!
Juin 2006
La naissance d'un bagnian, arbre-liane géant. C'est en fait une graîne qui pousse au pied d'un arbre normal, qui finit par l'enserrer et l'étouffer et former un arbre à lui seul. Les bagnians sont très imposants et leur tronc enchevêtré peut parfois mesurer plus d'une dizaine de mètres de circonférence.
Voilà, plus de photos demain.
J'espère vous avoir fait un peu partager la beauté de mon pays d'origine...
Maire de Pasadena
Maire de Marineris
Maire de Cydonia