L’indépendance
Buvmargrad gros village d’importance en 1750 sur les côte de l’adriatique appartenant à l’Empire Austro-hongrois était paisible c’est en 1789 lorsque la révolution trembla en France que Buvmargrad se sentit soudainement dans une impasse. Buvmargrad était une ville entretenant une certaine amitié avec la France puisque Louis XVI épousa la princesse Marie-Antoinette qui devint dame de France mais nous nous éloignons.
Buvmargrad connu c’est temps ci un nouveau mouvement. L’indépendance fut demandée à l’Empire qui réfuta. C’est alors que pour la première fois le peuple prirent les fourches et réclamèrent intensément leur indépendance à la maison du seigneur du compté. La barbarie ne marchât pas et finalement Buvmargrad fit une grève. La Ville occupé par ses habitants ne faisant plus rien fit revenir sur la décision de l’Empereur austro-hongrois. Ce dernier accepta l’indépendance et c’est ainsi que Buvmargrad devint un pays autonome en 1780.
Post-Indépendance
Buvmargrad est devenu très vite une ville. L’époque classique envahie la ville de nombreux artiste. Buvmargrad a grossie elle occupe déjà prés de 30km de zone habiter. Le premier bâtiment a étage fut construit en 1795.
C’est en 1845 que finalement une grosse entreprise s’installe au sud de la ville, L’entreprise Textile. C’est le début de l’ère industrielle. Les machines a vapeur commence a envahir la ville. L’Etat changea son fusil d’épaule voyant la démographie monter en flèche et les panache de fumé noire partir dans l’aire des citoyens.
A l’approche du nouveau siècle, les ingénieurs de Buvmargrad prirent possession d’un mouvement qui envahie alors l’exposition universelle de Paris en 1901. Au coté de Gustave Eiffel et Hans Von Zeppelin le très célèbre Natannyel Flint montra son projet architectural d’un nouveau composé, inspirer du tissu et des mailles de fer.
Le Début d’un nouveau siècle
Buvmargrad à eut c’est 100 ans d’indépendance. Pour cette occasion l’Etat ajouta un jour Férié. Emporter dans les vastes projets de transport la petite république de Buvmargrad devint une vaste cité anarchique par ses infrastructures routières. La voiture devint un moyen de déplacement facile et rapide ainsi que le tramway idéal pour le centre. L’urbaniste Hypolyte Photo créa des avenues et des rues plus larges et un nouveau style de bâtiment inspirer du gigantisme new-yorkais et de Chicago. Investissant dans le navire insubmersible britannique, Buvmargrad pensa bien faire mais hélas le Titanic sombra dans l’atlantiques avec des trésors inestimables. La 1er guerre mondial fit un gros boume dans la petit république sur le devant. Après l’attenta de Sarajevo Buvmargrad ferma c’est frontière et ce déclara neutre dans le conflit. Buvmargrad perdu un amis : la France.
Entre deux guerres
Suite au crash bousier de 1922 Buvmargrad devint une ville très pauvre. La ruine frappa de plein fouet la cité état. Les bâtiments d’un temps révolu règne vide sur le centre de la ville désert. Se sont les heures noire de Buvmargrad. Mais un homme ose afficher une certaine joie de vivre, cet homme c’est Charle Radian. Prouvant que son village natal « Charle-ville » est la clef des problèmes financier de la ville, il entame une grande campagne stoppée en 1933 d’une terrible tragédie
Les Temps noire était gris
En 1933 l’Allemagne découvre un nouveau chancelier Mr Hitler qui grâce au fanatisme arriva a appliqué une méthode horrible. Déportant la plupart des habitants de Buvmargrad, le chancelier vida la ville. Les bolchevique revendique Buvmargrad pour son étymologie plutôt soviétique. Disputé de part en part Buvmargrad se vue désintéresser par sa pauvreter et c’est infrastructure vide. A la fin d’une guerre épuisante en 1944 la nouvelle Yougoslavie voulue prendre Buvmargrad pour enrichir c’est connaissance en matière d’innovation. Mais Le fils de Charle Radian fit une révolte contre la nouvelle URSS. Buvmargrad resta indépendante avec 2000 habitants dans la ville.
Buvmargrad devient Bordecôte
En 1945 le calendrier fut remis a zéro. La République repris sa place et une forte croissance démographique repeupla la ville. Phénomène inattendu la république devient une nouvelle fois une grande ville. Bordecôte, tel fut le nouveau nom de la citer grâce à l’île au large du centre. La langue Française devient la seconde langue nationale avec l’anglais. La ville grossie si vite que bientôt il fallut construire autour de la ville et rapidement. C’est ainsi que naquis des nouvelles villes comme Satif le lac, Bordecôte-plage, Le Cap-Itaine et Le Golf.
En L’an 07 le MIC (monorail) fit un tabac et la ligne fut ouverte en Primal 08.
L’an 20 année de restructuration
Voici déjà depuis l’an 20 que les historiens se rende compte que la ville a besoin d’urbaniste. C’est Feud Letourist qui s’en charge et qui modifie les infrastructures. Le Tramway aillant été démanteler il y a bien longtemps les bus prennent le relais en 04. Le métropolitain était en projet jusqu’an l’an 27. Un nouvel aéroport voit le jour en l’an 17 puis pour le remplacer en l’an 54. Le port fut reconstruit au nord et au sud en l’an 36. Les avenues percées et les transport ferroviaire arrive en l’an 50. Une nouvelle heure revient, une nouvelle heure de gloire.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - --
"La République de Bordecôte"
By Le Tourist