TOUTSIMCITIES

suite astuces

message posté le 6 fév 2003 à 17h12

?

bon comme j'ai reçu des mails avec bcp de questions, jen profite pour resumer un peu tout ça :)

le début ds simcity4:
-une ville sans sims ,industrielle,avec une centrale pétrole,un site de déchet,une caserne incendie,quelques routes goudronnées reliant les villes voisines.Reliez l'electricité et l'eau a la ville voisine.
THATS ALL
-une ville avec quelques commerces aux centre et des zones d'habitations moyenne densité (et si possible haute densité sur le coté commun avec la ville industrielle)...vous pouvez y ajouter quelques champs mais éloignez les du reste(vous pourrez supprimer les champs lorsque votre ville sera à l'étroit et que l'éducation aura porter ses fruits).
Dans cette ville,pas de centrale car vous payez l'électricité a la ville voisine, pas de site de déchet car vous payez a la ville voisine, ne faites que de l'eau (que vous vendrez à la ville voisine).
Au niveau des services:une clinique,un poste de police près des commerces,une école( et une bibliothèque de quartier eventuellement, et placez là pres d'une zone haute densité).
Le but de l'opération, c de ne pas construire deux fois les centrales, eau, etc...de réduire la pollution a néant ds la ville habitée(car pas de site de déchet, pas de pollution atmosphérique +eau des usines),de limiter le service incendie ds la ville ss industries,de ne pas construire de services ds la ville ss sims...bref, d'avoir plus de simflouze pour construire de la haute densité!
Comme vous ne payez pas de services ds la ville ss sims,vous devez etre en positif au niveau économique.
Si l'implantation d'industries s'arrete, revenez a la ville (ou aux villes habitées) et ainsi de suite!
De meme si l'implantation d'habitation regresse, construisez plus d'industries ds la ville ss sims...verifiez la demande RCI pour celà.
le bénéfice des villes industrielles vous permettra de financer de nouvelles centrales (au fur et a mesure des besoins)...en effet vous devez alimenter deux villes!
Lorsque la demande en industrie high teck devient interessante, vous devez les construire ds la ville habitée, un peu a l'écart des autres zones, en y implantant des parcs et arbres, et en mettant le niveau d'imposition $ et $$ élevé et le niveau $$$ très bas (par la suite vous le remonterez).Résultat: des habitations de luxe vont apparaitre (vous pouvez baisser le niveau d'imposition pour en creer encore davantage).
Par la suite, comme je l'ai déja dit, la clé c le reseau de communication!
Ce qui marche le mieux niveau transit humain c le chemin de fer et l'autoroute.
Ce qui marche le mieux niveau transit de fret, c les routes goudronnées longues et droites et les ports...
D'ou l'interet de creer par ex un fleuve reliant vos villes!

Si vous arrivez a ce niveau là, vous avez fait le plus dur!
Si vous etes en déficit, c que vous gaspiller trop parce que vous mélangez trop vos zones, donc vous etes obliger de faire services,centrales etc...
n'hesitez pas a faire des empreints,voir mettez vous en négatif pour vous voir proposer des accords avec les militaires,etc etc
Imagines par ex une nouvelle ville, vous y faites une centrale et quelques pompes a eau, tout celà relié aux autres villes.
Commes vous n'avez ni industrie,ni commerce, ni habitation, vous allez tomber en négatif...votre conseillère va vous proposer d'herger les miltaires, d'heberger une prison etc etc...ces services vont payer votre cout en électricité et eau!
Résultat: économie pour les autres villes.

Bon voilà ya pleins d'astuces comme ça, à vous d'essayer lol

message posté le 7 fév 2003 à 02h17

?

je c pas si on peut joindre des screens ou si le webmaster voudra les heberger mais si ça interesse je peux vous montrer ma ville de 500000 habitants avec une série d'images...