Le mensuel Joystick a pu jouer sur SimCity Societies et nous rapporte dans son numéro d'octobre un reportage de 4 pages.
Selon le magazine, si le jeu a perdu en simulation urbaine, il a beaucoup gagné en intuitivité et en prise en main. On peut donc rapidement obtenir une bourgade sympathique.
Le changement le plus marquant pour les fans sera certainement le remplacement de la demande RCI par des « énergies sociales ». Selon le type de construction que nous choisirons, nous favoriserons certaines énergies qui proposeront des objectifs à atteindre et ainsi débloquer des bâtiments. C’est ce mécanisme qui permettra d’avoir des villes très différentes : normales (façon SC4), autoritaires, industrielles, agricoles, etc.
Le principe de SimCity Sociétés est clairement de s’attacher aux humeurs et aux besoins des sims. Dans ce cadre, la gestion des transports, de l’eau, de l’électricité ou des arrêtés municipaux, disparaissent du gameplay…
-Félix qui potuit rerum cognoscere causas-
Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses
(Virgile,Géorgiques,II,489)
Ma ville:La Nouvelle-Atlante
Presse a écrit Le principe de SimCity Sociétés est clairement de s’attacher aux humeurs et aux besoins des sims. Dans ce cadre, la gestion des transports, de l’eau, de l’électricité ou des arrêtés municipaux, disparaissent du gameplay…
Rien que pour ça je n'acheterais pas ce sim city, complètement déçu
atlantiscity a écrit En faite c'est "Les Sims" développé sur toute une ville...
je suis d'accord a toute vos réaction , c'est du grand n'importe quoi !!
en gros plus de "ville réaliste ou on joue pour l'urbanisme" avec gestion du transport....etc