Laurent a laissé un beau petit message pour tout expliquer : "Le moteur de recherche est désactivé en raison de la charge de travail qu'il occasionne au serveur. Il sera réouvert dès que possible.
Merci de votre compréhension"
Je suspecte le moteur de recherche de ralentir le serveur voire de le saturer (comme les fois où le site est inaccessible). Je le suspendu donc quelques jours pour voir si c'est bien lui. Si oui, il faudra que je le recode pour être plus performant et rapide, ce qui risque de prendre pas de temps. Et là ce ne sera plus quelques jours, mais plusieurs semaines...
"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."
Faut espérer que ce ne soit pas lui qui ralentit le serveur mais dans un autre si c'est pas lui c'est quoi qui fait ralentir
En tout cas fait pour le mieux
Quand quelqu'un postera une question, on pourra plus lui dire : "fais une recherche" !
Les hommes naissent libres et égaux en droits. Après ils se démerdent ! (Jean Yanne)
On n'arrête pas de jouer quand on devient vieux, on devient vieux quand on arrête de jouer. (George Bernard Shaw)
Triste nouvelle : tout semble indiquer que c'est bien le moteur de recherche qui est responsable de toutes les coupures et les ralentissements régulièrement constatés sur le site...
Depuis que je l'ai désactivé, le site fonctionne à merveille et le serveur a une charge de travail considérablement réduite. Je viens aussi de lire qu'au delà de 50 000 messages, une recherche basique comme celle qui est utilisée sur le forum, n'est plus assez performante. Or le forum a plus de... 230 000 messages !!!
C'est un peu le problème quand comme on moi on apprend le PHP et les bases de données sur le tas, on se retrouve toujours face à de nouveaux problèmes à résoudre... ceci dit c'est assez motivant !
La solution est toute trouvée : il faut indexer la totalité des messages du forum ! Reste à savoir comment faire (plusieurs solutions sont possibles) et à le faire !
Heureusement, ayant fini mes études j'ai du temps libre. Mais il faudra malheureusement se passer de recherches pendant un certain temps. Je vais essayer cependant de rendre certaines fonctions disponibles en attendant, comme voir les posts d'un membre ou la recherche dans les titres uniquement.
La bonne nouvelle c'est que ENFIN je sais d'où viennent toutes ces coupures et ces "impossible de se connecter à MySQL"
"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."