Quelques photos prises aujourd'hui... La grosse différence avec les autres fois, c'est que cette fois-ci j'ai pris ces photos en RAW! Donc fini le taponnage avec le bracketing, les effets de flous, etc. Si vous avez le format RAW, vous prenez une photo tout simplement et par la suite vous pouvez en tirer des expositions différentes. Les objets en mouvements ne posent donc plus problème.
Pour montrer un exemple, voilà la même photo en HDR et prise à la manière classique.
Le calmar a écrit Si vous avez le format RAW, vous prenez une photo tout simplement et par la suite vous pouvez en tirer des expositions différentes. Les objets en mouvements ne posent donc plus problème.
Hein? Comment peut tu tirer des expositions différentes d'une même photo? Même en format RAW? C'est comme si je prenais une photo et j'augmentais le gamma a 2.0 pour artificiellement créer ma photo d'exposition +1, et ensuite une troisième photo que je change le gamma pour 0.5 pour créer mon -1 pour ainsi faire une photo HDR. Ca ne marche pas, parce que il n'y a pas d'information différente dans les 2 nouvelles photos -1 et +1, c'est les mêmes infos et détails que dans l'originale.
C'est impressionnant. La technique, c'est de prendre plusieurs fois la même photo avec des expositions différentes ? Dans ce cas, il faut un pied, j'imagine?