PRÉAMBULE
Stéphane Becker vient de préciser le 21 septembre, jour de sortie théorique initiale du jeu, dans Jeuxvideo.com que
Building World a été retravaillé au niveau de la phase de tutorial et qu'ils ont signé un accord de distribution avec Codemaster.
Le jeu devrait être disponible début 2008.
Sur son site on en apprend un petit peu plus :
"
Nous sommes en train de finaliser le développement d'un jeu de gestion des constructions nommé Building World (et ex Building Geant après avoir été un temps appelé "Click & Build"). Le jeu a été développé ensemble avec Elektrogames, un producteur de jeux vidéos, et Palludio Games, une société de jeux créées par des gérants expérimentés de l'industrie française de la construction".
Toujours rien sur la sortie de la démo, de la configuration et des principes du jeux.
ET SI ON DEMANDAIT DIRECTEMENT À STÉPHANE BECKER
Pyanepsion : Bonjour.
Stéphane : Bonjour aussi.
Pyanepsion : Il s'avère que vos sites du développeur, de l’éditeur et du diffuseur sont malheureusement si résumés que je n’arrive pas bien à comprendre les objectifs du jeu ni ses fonctionnalités, sa jouabilité et ses exigences de configuration.
Stéphane : Ce qui est présent sur notre site est le fruit direct des restrictions sur la communication imposées par le fond de production (en l'occurence Elektro Games). Normalement la communication devrait prendre forme sur la fin de l'année afin de communiquer sur le jeu.
Pyanepsion : Il n’est en effet pas banal de jouer les modestes alors que votre équipe n'est pas encore bien connue et que vous préférez la première présentation de votre jeu dans un salon dédié aux seuls professionnels du bâtiment. Je suppose cependant que vous visez là la validation des gens du métier que Building World veut justement simuler ?
Stéphane : Dans la mesure où le jeu est écrit et que tout au long du processus de développement nous avons eu le concours de gens de la profession ce n'est pas le cas. En fait il s'agit plus de trouver des partenaires pour le jeu que de discuter du contenu du jeu.
Pyanepsion : Vous avez indiqué le 21 que Building World sera finalement commercialisé début 2008 et comprendra un vrai tuto. Pouvez-vous maintenant me préciser les points suivants ?
Quelles seront la configuration minimale et la configuration raisonnable ?
Stéphane : En gros, je dirais un P4 3ghz, une GeForce 6600 GT et 1go de ram me semble être la configuration raisonnable pour jouer.
Pyanepsion : Pourra-t-on jouer sur plusieurs bâtiments simultanément ?
Stéphane : On ne travaille que sur un batiment à la fois vu qu'il s'agit à chaque niveau de répondre à un appel d'offre en particulier.
Pyanepsion : Avez-vous prévu de rendre votre jeu vivant avec des animations dans les décors tel que celles des véhicules, des piétons, des feuilles des arbres, des oiseaux, des avions, des nuages,… bref de la vraie vie ?
Stéphane : Oui c'est le cas (ok l'animation ça passe mal sur les screenshots).
Pyanepsion : Le jeu parlera-t-il ? Sera-ce en français pour la France ou, comme pour les Sims, en pseudo langage ?
Stéphane : Les ouvriers parlent en pseudo langage, mais sinon le jeu comporte un gros volume de texte localisé selon les pays.
Pyanepsion Prévoyez-vous des cinématiques intégrées plutôt que des panneaux d’affichage chaque fois que c’est possible pour signifier des événements particuliers tel que le Chef de chantier qui s’énerve après un façadier, ou encore l’Architecte qui arrive paniqué(e) parce qu’il (elle) a fait une erreur dans ses plans, le (la) comptable qui découvre qu’il (elle) a oublié de compter les frais de livraison des moellons et d’autres gags du même genre qui rendent si attrayante la vie d’un simulateur ?
Stéphane : J'avoue que l'humour n'est pas extrêmement présent dans le jeu dans la mesure où nous avions des impératifs en terme de représentation du monde du batiment. L'ensemble du jeu est animé, on voit les ouvriers travailler etc... mais ils ne font pas des trucs "fun". Par contre tant qu'à être dans le registre cinématique, devant chaque mission il y a une cinématique qui bout à bout raconte une histoire drole et décalé par rapport au reste du jeu.
Tapuscrine.com le petit site qui monte...