TOUTSIMCITIES

J'ai testé pour vous : SC4 Startup Manager

message posté le 5 sept 2007 à 12h02

Avatar

wisegolem

  • membre
  • A la campagne devant un PC
Et bien bonjour à tous. Aujourd'hui, dans votre Club du Simcity Achat, le "SC4 Startup manager". Alors, Gwendoline, qu'est-ce donc que le SC4 Startup manager ?

"Hé bien, Pierre, le SC4 Statup manager est un programme de Jean Luc Picard téléchargeable sur le site Sim City Kurier. Il permet d'établir une liste des plug-in présents dans vos dossiers SC4 en quelques clics. Facile d'utilisation et très intuitif, la version 3 de ce logiciel possède aussi la faculté de lister vos régions et vos villes. Son point fort est de vous permettre d'attribuer des plug-in à telle ou telle région et de démarrer votre SC4 suivant plusieurs configurations que vous pouvez à loisir créer, éditer, supprimer".

"Merci Gwendoline. Mais alors la question que l'on se pose c'est bien sur : un tel petit bijou de technologie doit être inaccessible !"

"Ho mais oui Pierre, on se le demande tous"

"Et bien non, Gwendoline ! Car grâce au Club du Simcity Achat, un package complet a été négocié pour vous, en offre limité à 100 000 000 d'exemplaires seulement pour la modique de ZERO euros ! Oui, je dis bien ZE-RO euros, frais de port inclus. Pour cela il vous suffit de suivre ce lien"

Les plus :
Je n'ai pas noté d'accélération particulière du chargement mais mon dossier plug-in est très léger. Par contre, dans les menus il n'y a plus que ce qui est strictement nécessaire à une région sans avoir à virer du dossier plug-in ceux qui servent pour d'autres. Je pense qu'on doit même pouvoir faire des profils ville par ville...

Les moins :
Nécessite d'être optimal dans le classement de ses plug-in puisque le logiciel fonctionne par dossiers et/ou sous-dossiers. Donc si vous avez un dossier "Ecoles" avec toutes les écoles en vrac dedans, vous aurez toutes les écoles dans votre profil même s'il ne vous en faut qu'une précise pour votre région. En outre, il faut vraiment être au clair sur ce qui est nécessaire comme props et autres dépendances pour vos plug-in selectionnés...

Faites que le rêve dévore votre vie,
Afin que la vie ne dévore pas votre rêve

Votre argent de poche en surfant.

message posté le 5 sept 2007 à 16h34

Avatar

Quesh

  • équipe BAT TSC
  • Dunkerque
C'est sympa, donc apparemment ça marche bien :)
Je me dis qu'un jour ça pourrait m'aider à éviter d'attendre 3 plombes pour trouver ce que je veux dans le menu "parc", mais pour le moment j'ai la flème de choisir 1 par 1 ce que je dois choisir :| Il y en a tellement !!

Mes tutos : le tuto du NAM, le tuto des automates, le tuto pour présenter sa ville, le tuto du tram étirable et le tuto pour une texture transparente
Mes BATs, LOTs et automates : sur ce fil
Ma ville : Omega Bay (membre du CVN et Lama d'Or 2008 dans la catégorie "La nature la plus luxuriante")
Et enfin l'essentiel pour SC4

message posté le 6 sept 2007 à 12h41

Avatar

sparnacien

  • membre
Ca dois être pratique pour les style de batiments comme les MBEAR, pour pas avoir du style méditérranéen partout et/ou virer les lot a chaque fois . Merci pour le tuyau Wise :accord:

le conseil régional de la vallée du Lô vous invite dans sa belle région
Aidez ma miniville si vous le voulez bien !

message posté le 6 sept 2007 à 13h11

Avatar

FanDeBouvard

  • membre
  • Lille (France)
:okay:
Je vais essayer ça :D

message posté le 6 sept 2007 à 14h20

Avatar

wisegolem

  • membre
  • A la campagne devant un PC
sparnacien a écrit
Ca dois être pratique pour les style de batiments comme les MBEAR, pour pas avoir du style méditérranéen partout et/ou virer les lot a chaque fois . Merci pour le tuyau Wise :accord:

Justement, mon problème était que j'avais des bâtiments hausmaniens de Porki en peu partout au milieu de bâtiments modernes d'une station balnéaire huppée... C'est pour ça que je me suis interessé au truc.

Tu mets tes LOT vraiment très spécifiques à une ville ou une région dans un dossier à part et tu l'inclus ou le supprime de certains de tes profils de démarrage.

Faites que le rêve dévore votre vie,
Afin que la vie ne dévore pas votre rêve

Votre argent de poche en surfant.