Le calmar a écrit Première journée de mon bac en urbanisme à l'UQAM aujourd'hui. Journée géniale, programme génial! J'ai déjà appris plein de choses intéssantes, c'est incroyable... On a parlé du schéma orthogonal (en quadrillé ) et on a parlé des plans de grandes villes comme San Francisco, Chicago, Oklahoma City, Montréal... J'ai déjà appris un truc intéressant! Dans les villes à plan orthogonal comme en Amérique, les rues sont orientées orientation est-ouest, nord-sud... Sur les rues sur l'axe est-ouest comme la Ste-Catherine à Montréal, les commerces plus chics, les gros magasins et les loyers plus chers sont toujours sur le côté nord, car le soleil ne va pas sur le côté sud.
Et aussi, j'ai trouvé flatteur d'apprendre que des villes comme Chicago et Toronto s'inspiraient de Montréal pour mettre de la vie dans leur centre-ville. Montréal fut LA première ville à appliquer le plan de Jane Jacobs dans les années 80, ce qui lui a permis de devenir une ville aussi enviée. La Nouvelle-Orléans (à cause de Katrina) et Detroit sont 2 villes mortes, leur retard est tellement grand que l'espoir qu'elles réussissent à faire renaître leur centre-ville est presque nul.
Je suis pas pour dire tout ce que j'apprends, je ne finirais jamais En tout cas je me plais à 100%, les études de rêves, fini le cégep de merde.
ça a l'air passionant :accord:
L'Homme n'est pas fait pour travailler, la preuve: c'est que cela le fatigue (Voltaire)
9h15: Je pars de chez moi
10h00: J'arrive à l'école
10h30: Emmerdement du directeur:zzz:
11h: On monte en classe
11h30: On quitte les classes
11h30-12h30: Visite guidée pour les nouveaux:zzz:
1h15-30: Retour chez nous
1h45: Interrogatoire de la part de ma mère
2h00: Connexion sur TSC
----------------------------
Cliquez pour voir SCS 2! Le problème n'est pas d'entrer au royaume des morts, c'est d'en sortir...