message posté le 10 sept 2007 à 16h04
c'est pas la mort de perdre le premier match.
Le seul problème c'est que si on fini deuxiemes, on se tape les blacks en 1/4, et là si on joue comme hier on prends 50 pions.
Ce n'est effectivement pas la mort de perdre le premier match. Ce qui est inquiétant, c'est la manière. Pas de jus, trop d'approximations dans les passes, pas de lien entre les lignes, des ailiers qui ne s'engagent pas dans les couloirs... et puis quel manque de réussite sur les coups de pied. A 17 - 12, tu rates 6 points, tu ne perds pas, tu ne gagnes pas en fait.
J'ai en revanche bien aimé le jeu des pumas, simple et sobre, plein d'opportunisme. Ils ont attendu la faute, et elle s'est présentée au bon moment. Ils ont mérité leur victoire.
Je pense que ça devrait être plus simple contre l'Irlande, et la Namibie, même si la victoire se jouera au physique...
On voit aussi l'apport d'un mec comme Chabal, qui même si il n'est pas le plus fin des joueurs et le plus technique non plus, il amène quand même un brin de pugnacité non négligeable pour une rencontre comme celle là...
Enfin, tout ça pour dire finalement que les méga favoris sont sans contestations possibles les Blacks. 5 minutes de jeu contre l'Italie et on a tout compris. Ils ne sont pas là pour se contenter d'être les favoris. Néanmoins, c'était le cas aussi en 1999, lorsque on les a battus en 1/2. Les mailleurs au début ne sont pas toujours les meilleurs à la fin dans les tournois...
[img]http://www.xboxlc.com/cards/sig/gow/MaximussimO%20666.jpg[/img]