Le 8 avril 2024, marquez ça sur vos calendriers. Il y aura un éclipse total centré directement sur Montréal (et d'autres villes Américaines aussi) C'est un évenement qui arrive une fois en 50-75 ans.
Bon, vous n'aviez que 17 ans pour vous préparer! Go, allez demander congé ce jour là! J'espère qu'il va faire beau...
ah ça me rapelle l'éclispe solaire qu'il y a eu à la fin des années 90 en France, on avait peur ici car il y avait des nuages mais finalement on a vu ce superbe spectacle :okay: bien que j'étais petit je m'en rapelle comme si c'était hier en pleine campagne on était des dizaines (je te le dis d'avance, même beaucoup en avance, c'est un superbe spectacle tu verras )
L'Homme n'est pas fait pour travailler, la preuve: c'est que cela le fatigue (Voltaire)
On serait mieux placé pour admirer cette éclipse lunaire si on était sur la côte ouest. Ceci dit, il semble que le 21 février de l'an prochain soit une date plus propice.
SIMMANIA: Aucune différence à Sherbrooke -- tant que tu te retrouves à l'interieur des 2 lignes bleus tu auras une vue sur l'éclipse total. Sors, et tu as une vue partielle.
Ahhhh les éclipses solaires! La dernière ici remonte à 1994 im me semble, j'étais en première... J'ai quelques bribes de souvenirs de ce jour-là... Guy Mongrain qui explique dans son émission du matin le principe de l'observation d'éclipses avec une boîte trouée, la prof qui ferme les rideaux, l'obscurité dehors, un élève qui regarde quand même dehors, avant de se faire chicaner par la prof, mon père qui regarde dans la boîte, à mon tour, je vois cette petite image dans le fond de la boîte, l'éclipse était partielle, moi qui a peur de regarder les reflets de l'éclipse sur le patio fraichement peinturé... (on étais déjà paranoïaques à cet âge...)
AX
-------------------------------------------
Mes photos sur mon site