Le calmar a écrit Je suis allé une fois à Joliette, et tout ce que je me rappelle c'est le Wal Mart Mais paraît que c'est une ville tranquille, juste assez proche et assez loin de Montréal, dans la campagne... Ça a l'air super bien, les photos le confirment!
Bah comme Chef-Lieu de la région de Lanaudière ... comparé à Saint-Jérôme je trouve déjà ça plus tranquille ! ... mais ça reste une ville de taille moyenne ... plus grande que lachute mais plus petite que saint-jérôme avec tout ce qu'il faut pour bien vivre...
TSC est en train de devenir une pépinière à photographes! belles photos les gars! merci!!
dv
----------------------------------------------------------------------------------
Tu m'as dit: «Le noir, l'arabe, le blanc ou le juif sont à l'homme ce que les fleurs sont à l'eau »
Sacre!! Je ne voyais pas, mais vraiment pas Joliette comme ça! Je la voyais comme une ville sans âme, à l'architecture banale... Finalement je me suis trompé ! Et vos photos sont superbes!
AX
-------------------------------------------
Mes photos sur mon site
Pour être dans la vie normale de Joliette, depuis lundi, je peux vous affirmer que c'est pas si tranquille que ça pour une ville de moyenne taille. Tout au long de la journée c'est les klaxons, le traffics, les travaux pas si par là, les 2000 étudiants du CÉGEP, les gens partout au centre-ville qui travaillent dans les bureaux. Et le Calmar le coin que ta vu c'est le boulevard Firestone en gros le boulevard du centre commercial.
Quand la vie ne tient qu'à un fil.... et bien prenez là à la légère et amusez-vous. :)
AX a écrit Sacre!! Je ne voyais pas, mais vraiment pas Joliette comme ça! Je la voyais comme une ville sans âme, à l'architecture banale... Finalement je me suis trompé ! Et vos photos sont superbes!
AX
Joliette n'est pas si banale que ça, on peut voir différents styles architecturaux. Le long du boulevard Antoine-Manseau on peut voir des maisons de style anglaise, dans le coin du CÉGEP c'est les vieilles institutions en pierre et dans le centre-ville les anciens et nouveaux batiments d'après l'incendie qui a détruit une grande partie de la place Bourget.
Quand la vie ne tient qu'à un fil.... et bien prenez là à la légère et amusez-vous. :)
Aujourd'hui je suis allé dans le bout de Pointe-aux-Trembles... Tellement le bout, que si j'avais eu mon appareil photo j'aurais pu prendre en photo la pointe exacte où se termine l'île de Montréal. Bah ça a aucun rapport... Pour faire un lien, disons que je regardais vers Lavaltrie et Joliette.