TOUTSIMCITIES

combien

message posté le 26 mai 2004 à 23h20

?

770000 hab jusque ou peut on aller sur une seule ville

message posté le 27 mai 2004 à 10h42

Avatar

GER

  • membre
  • France (41)
j'ai du voir une ville a plus de 800 000 habitants mais le maire avait avoué que c'est ingérable ... je pense qu'on peut aller jusqu'a ce que la config du pc n'en puisse plus ou que la ville soit ingerable ...

GER

--== GER ==--

message posté le 28 mai 2004 à 04h49

Avatar

dvchronique

  • administrateur
  • Montréal
La seule limite... c'est toi!

jusqu'où tu es capable de créer qque chose qui se tienne... et surtout, je te dirais que ce n'est pas le but du jeu d'avoir des grosses villes pleines à craquer de Sims...

dv
[yeux]

----------------------------------------------------------------------------------
Tu m'as dit: «Le noir, l'arabe, le blanc ou le juif sont à l'homme ce que les fleurs sont à l'eau »

message posté le 28 mai 2004 à 11h07

Avatar

GER

  • membre
  • France (41)
Je rejoins encore et une nouvelle fois mon ami et néanmoins collegue DV pour dire que SC4 n'est pas un jeu de course de bagnole ; quand je vois la fierté de quelques maire d'avoir plus de 60 000 habitants en une demi heure apres 10ans de jeu .... ça me hérisse le poil du dos [diable]. m'enfin apres tout ils font ce qu'il veulent ... mais je trouve que pour un jeu de la sorte il est mal venu de s'en vanter.

GER

--== GER ==--

message posté le 28 mai 2004 à 15h04

W

Wookette

  • membre
  • france
ben ché pas mais pour avoir 70 000 hab il m'a fallu 15 jours et j'avoue ne pas avoir compté les heures (beaucoup, beaucoup, beaucoup)! lol je pense que lorque l'on met perpetuellement le jeu en accélléré on manque quelques subtilités du jeu!! Un peu quand on travail sur sa ville toujours de loin :))(sans zoomer)

message posté le 28 mai 2004 à 15h34

Avatar

ioda67

  • membre
  • chaville
J'ai aussi déja eut une ville de 800 000 habitant, c'est sur une grande map, par contre, il est hors de question d'avoir une circulation fluide partout !!!!, je pense que l'on peut atteindre le million si l'on néglige les reliefs et que l'on ne fasse que du résidentielle avec des villes industrielles et commercialles aux alentours... mais après... ou est l'interet si ce n'est d'avoir une mégapole type fourmillière ?!?

Maire à ses heures perdues...
- blog du maire -

message posté le 28 mai 2004 à 17h03

W

Wookette

  • membre
  • france
je trouve mon plaisir dans la gestion des villes multiples, je trouve pas cela trés joli losque l'on est envahi de buiding, je pense plutôt a une région constitué de villes moyennes et de petites villes relié au autres sur le type de grenoble et ses environs. Aprés il y a trop de circulation, les décors sont toujours pareil ( a par si l'on a fait le tour des architectures et des téléchargements). Je n'ai jamais vu une région complétement constituer que de megapoles les unes a coté des autres dans la vrai vie(a par si l'on considère que sa région est une seule et même ville!)si c'est pour avoir des megapoles toute identiques et tuer le paysage, je ne vois pas l'interet, une ville ou deux de se type bien construites se suffisent!!
Je changerai d'avis peut être en cours de route, on verra pour l'instant je trouve cela déja trés bien! [joyeux]

message posté le 28 mai 2004 à 19h33

Avatar

Coriosolite

  • membre
  • Retiers / France
Je partage ton opinion sur ce sujet Wookette ,mais on ne peux pas faire grand chose sinon çà pousse les buildings Ou à moins de délaissé ces villes sans les améliorer ( à part des parc etc...)
La région se remplie donc assez facilement en laissant de grands espaces

Coriosolite

message posté le 28 mai 2004 à 20h40

?

C'est 12.000.000

message posté le 29 mai 2004 à 04h03

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
Je ne crée pratiquement plus de ville dans ma région et pourtant, il me reste au moins une douzaine de carré de tailles diverses à utiliser. Mon défi, pour l'heure est d'augmenter la population de la région à coup de quelques centaines ou quelques milliers, tout au plus à la fois. Depuis deux semaines, j'en suis venu à augmenter ainsi la population de la région de + ou - 100,000 habitants sur environ six ou sept villes pour passer de 4,7M à 4,8M. J'en suis au point ou j'essaie de spécialiser de villes - ce que je n'avais pas vraiment fait depuis le début - pcq j'écoutais trop mes conseillers et que je me fiais trop à l'échelle RCI. Ainsi, j'ai maintenant qques villes sans habitations avec de l'industriel seulement ou de l'agricole seulement alimenté en main d'oeuvre par les villes environnantes qui en retour n'ont pas besoin de créer des emplois à un rythme effrèné pour se peupler.
De plus, il m'arrive de + en + d'avoir des villes qui saturent : j'ai beau faire dérouler le temps sur plusieurs décénnies, la population oscille entre un minimum et un maximum - une variante de + ou - X hab. Par exemple, une ville atteindra disons, 14,000h et retombera à 9000, reviendra à 14,000 et fera du vas - et - vient entre ses deux valeurs. [sidere]
Ca vous arrive à vous, également [quoi]

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis