message posté le 6 juin 2004 à 02h00
débuter sur SimCity.</i></p>
<p>"Tout d'abord, comme tu as pu le voir, tu peux modeler ton terrain en mode dieu.
Mettre des animaux n'a pas grande utilité ! Si tu débutes et que tu as l'addon Rush Hour, commence en Mode facile.<br>
Une fois en mode maire, tu dois commencer doucement, comme je le dis souvent. Je te donne une
méthode basique :</p>
<p>Met le jeu en Pause, fais un carré de route de 300§ de coté, quadrille toutes les 6 cases environ (touche G
du clavier) avec des rues l'intérieur de ce carré. Zone en résidentiel de faible densité 4 ou 5 portions, en laissant une portion libre au centre.
Ensuite 1 ou 2 portions en zone commerciale.<br>
A l'autre bout de la carte, en bordure de préférence, mais pas trop loin non
plus, fais un carré de 200§ de côté, puis zone en industrie de moyenne densité.
Place une centrale charbon dans cette même zone industrielle (certains préfèrent
les éoliennes pour commencer... c'est aussi une bonne idée). Il ne manque plus
qu'à tracer une ligne électrique allant jusqu'a ta zone résidentielle.</p>
<p>Enlève la pause et admire : la ville va prendre vie !</p>
<p>Pour faire des économies, ajuste le financement de la centrale charbon à tes besoins.
Continue d'ajouter d'autres zones résidentielles. Entre 1 000 et 2 000 habitants,
tu peux placer un château d'eau. Trace quelques canalisations d'eau souterraines, de
manière a couvrir les habitations de ta ville et rejoins les à ton château d'eau.
Si besoin est, rajoute un autre château d'eau à coté du 1er. Plus tard tu pourras les
détruire et pour les remplacer par une pompe hydraulique, plus performante, a un endroit
dégagé pour une meilleure accessibilité. Surveille bien le financement de l'eau.<br>
NB une canalisation irrigue jusqu'à 7 cases de chaque côté.</p>
<p>Vers 3 000/5 000 habitants, ou lorsque tes sims se plaignent du taux de mortalité,
construis une clinique dans la portion centrale restée vide, ainsi qu'une
école primaire. Pense également à réajuster leurs financements locaux.</p>
<p>Ajoute une caserne de pompiers lors du 1er incendie déclaré. De même pour la criminalité,
attends qu'elle augmente pour mettre un poste de police. Ne touche jamais a leurs
financements, car tu risques d'avoir des grèves a répétition.</p>
<p>Mets l'arrêté sur la légalisation des jeux d'argent (ça fait pas de mal), la criminalité générée est
négligeable et ça te feras 100§ de plus par mois. Plus tard, tu pourras bénéficier
du casino qui rapporte 300§/mois.<br>
L'arrêté sur les cliniques gratuites, agit grandement sur la demande en
résidentiel.<br>
<br>
Si tu as l'addon Rush Hour, ne touche pas aux impôts au départ. En revanche si tu as SC4 seul, mets toutes tes taxes
à 9% au départ, et diminue les progressivement selon la demande RCI. Si tu veux favoriser une certaine classe d'habitant, par exemple les R$$,
diminue leurs impôts et tu verras arriver davantage de sims de classe moyenne dans ta ville.</p>
<p>Evite de mettre des monuments au départ. Certains coûtent cher et l'entretien
mensuel peu s'avérer coûteux également. Il faut savoir que les monuments
stimulent essentiellement le commerce. Je t'invite a voir sur ce site ce qu'on appelle
<a href='?cat=asc4&article=219' class='tx'> le tableau Yimby/Nimby</a>. Il te donne les influences des infrastructures sur les
zones résidentielles et commerciales, et leur rayon d'action. C'est très utile.</p>
<p>Grâce au mode d'affichage/zone, tu pourras ainsi voir tes différentes zone
RCI et leur densité, de manière à rezoner plus tard en moyenne ou forte densité, afin d'avoir des
buildings.<br>
Saches qu'à propos des buildings, tu ne les auras pas immédiatement. Il va falloir
être patient et attendre 40 000 à 50 000 habitants.</p>
<p>N'oublie pas de faire un site d'enfouissement des déchets vers ta zone industrielle en
la reliant à une route. Lorsque tu auras assez d'argent (plus de 25 000§), <br>
tu pourras placer, toujours du coté de ta zone industrielle, un incinérateur que tu financeras à 0§, de
manière à ce qu'il ne produise pas d'électricité mais qu'il brûle les déchets.
Tu pourras alors couper la route qui mène à ton site d'enfouissement de façon
que les déchets ne s'accumulent plus et disparaissent peu à peu.</p>
<p>Il y a plusieurs raisons qui justifient que les bâtiments noircissent, donc
se vident de leurs habitants.<br>
- Manque d'électricité<br>
- Manque d'eau<br>
- Manque d'attrait : donc de parcs, de forets pour éviter la pollution, etc...<br>
- Trajet trop long : tes sims mettent trop de temps pour aller à leur travail.
Tu dois donc faciliter leurs déplacements, en rajoutant des arrêts de bus par
exemple... Ainsi en zonant, essaie de prévoir des espaces libres pour les
futures bouches de métro et arrêts de bus.</p>
<p>Surveille l'état de tes pompes et centrales électriques, en effet elles
s'usent. En dessous de 70%, remplace les en mettant le jeu sur pause.<br>
<br>
N'hésite pas a revenir nous voir, sur les forums, si tu veux quelques infos plus
détaillées !</p>
<p>Bienvenue dans la Communauté SimCity 4 et bon jeu !</p>
<p>GER"</p>
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