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Présentation de Sim City 4

message posté le 1 janv 2003 à 01h00

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laurent

  • administrateur
  • Grenoble
<p class="prg">Sim City 4 devient maintenant une réalité, puisque,
au moment où j’écris ces lignes, il ne reste plus que 15 jours
avant sa sortie en France, qui je le rappelle, est le jeudi 16 janvier.<br>
Depuis 13 ans, Sim City passionne des millions de joueurs dans le monde entier,
et c’est bien parti pour continuer ! Ce Sim City est sans aucun doute le
meilleur…</p>
<p class="str"><b>De la 3D ?</b></p>
<p class="prg">Déjà avec Sim City 3000 on attendait de la 3D,
en vain, et ce n’est pas non plus Sim City 4 qui va être entièrement
en 3D. Enfin le terrain est lui en 3D, ce qui permet de réaliser un relief
beaucoup plus variés que dans les versions précédentes.
Adieu les carrés et pentes à 45°, maintenant le relief est
vraiment réaliste : vallées, plaines et plateaux vallonnés,
falaises, canyons et volcans seront de la partie !<br>
Cependant les bâtiments resteront en bonne vieille 2D. Si Maxis a choisit
de faire les choses comme ça, ce n’est pas par hasard ! La 2D comporte
les avantages suivants : les graphismes sont bien plus détaillés
et fins qu’avec de la 3D, ensuite aucun moteur 3D ne peut afficher une aussi
grande quantité de bâtiments, et puis la puissance des cartes 3D
de la plupart des joueurs ne serait pas suffisante.<br>
Ce n’est pas pour autant que Sim City 4 ne rame pas de temps en temps ;
comme dans Sim City 3000, le changement de zoom crée de gros ralentissements.
D’après le magazine Joystick, il y a près de 400 bâtiments
différents (!), ce qui peut expliquer ces ralentissements…</p>
<p class="str"><b>Quelles nouveautés dans le gameplay ?</b></p>
<p class="prg">Comme on le sait depuis l’été 2002, Sim City 4
accueillera des personnages du jeu The Sims, ou en proposera par défaut,
pour les joueurs qui ne possèdent pas The Sims. En fait, on peut choisir
un certain nombre de Sims et les positionner dans les quartiers de votre choix.
Ils vous renseignent sur la zone où ils vivent, où ils travaillent :
problèmes de circulations, de pollution, de criminalité, d’éducation…
bref tout ce qui préoccupe un citoyen !<br>
Ce principe n’est pas la fusion de Sim City et de The Sims comme certains se
l’imaginaient, mais un moyen simple et ludique (puisque on peut le suivre dans
tous ses déplacements) de se renseigner sur sa ville.<br>
Mais la grande nouveautés est ailleurs : c’est la sim-région.
Dorénavant, après avoir installé Sim City 4, vous aurez
une belle carte d’une spacieuses région, qui contient plusieurs dizaines
de villes de tailles différentes.<br>
Vous pouvez jouer ainsi à plusieurs villes et former une sorte d’agglomération :
on peut très bien spécialiser une ville pour l’industrie et une
autre pour les habitations et le commerce, on relie ces villes par des moyens
de communications (routes, rails, autoroutes, métro), et on continue
avec toutes les villes de la carte ! En effet, cela peut faire des ensembles
gigantesques, de plusieurs millions d’habitants ! Cela fait un jeu interminable
si on veut coloniser une région entière… Bien sûr, on peut
aussi faire de petites agglomérations aux 4 coins de la sim-région.<br>
Sur des captures d’écran à ce sujet, on voit des fonctions qui
laissent supposer que l’on pourra échanger des régions ou importer,
par Internet, une ville déjà faite dans sa région.<br>
Ce nouveau concept donne vraiment un plus au jeu.<br>
Apparemment, la façon de gérer sa ville a aussi changé
quelque peu. Depuis que le développement de Sim City 4 est officiel,
Maxis ne cesse de rappeler, que les actions du maire sont maintenant très
vite visibles et aussi que les graphiques et tableaux sont moins utiles, car
on peut connaître pleins d’informations, rien qu’en observant sa ville.</p>
<p class="str"><b>Quelques détails de plus…</b></p>
<p class="prg">Sim City 4 comporte son lot de petites nouveautés, que
je vais citer en partie…<br>
Premier point, les différents cycles de la journée sont représentés
(matin, journée, soir et nuit), avec leurs effets respectifs : ombres
la journée, éclairages (habitations, lampadaires, phares des véhicules)
la nuit. C’est vraiment sympa de pouvoir voir sa ville la nuit.<br>
Second point, les routes. Elles seront de différents types et tailles,
selon les constructions avoisinantes et la circulation. La circulation varie
selon les heures de la journée : comme dans la réalité,
à 8 H ou à 18 H, fait pas bon d’être en voiture, mieux vaut
les transports en commun, qui peuvent saturés aussi si vous n’avez pas
conçu un bon réseau de transports.<br>
Troisième point, de nouvelles catastrophes sont ajoutées, comme
l’éclair. La gestion des catastrophes a aussi été revue…<br>
Quatrième point, l’agriculture. La production agricole devrait être
plus présente, mais elle est aussi une source de pollution lorsqu’elle
devient intensive.<br>
Cinquième et dernier point. L’interface est toute neuve et quelque peu
inspirée de The Sims. Plus de récompenses et opportunités
de disponibles, même tard dans une partie…</p>
<p class="str"><b>Pour finir,</b></p>
<p class="prg">Sim City 4 est un jeu merveilleux ; restant fidèle
aux précédentes versions, tout en ajoutant juste ce qu’il faut
de nouveautés. Les fans vont apprécier, c’est sûr, et de
nouveaux joueurs vont sûrement s’essayer à la gestion urbaine !</p>
<p class="prg"><a href="mailto:laurent@toutsimcity.com" class="tx">Laurent de
ToutSimcity</a></p>
<p class="prg"><i>Article réalisé à l’aide des informations
contenues sur : <a href="http://simcity.ea.com/" target="_blank" class="tx">le
site officiel de SimCity 4</a> (usa), <a href="http://www.ign.com/"
target="_blank" class="tx">IGN.com</a> (usa), <a href="http://www.gamespot.com/"
target="_blank" class="tx">Gamespot.com</a> (usa), le magazine Joystick
(#143 et #144) et le magazine Gen4 PC (n°161). Merci à tous ces sites
et magazines.</i></p>
<p> </p>

"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."

message posté le 31 août 2003 à 02h00

?

sc4 promet beaucoup

message posté le 31 août 2003 à 02h00

t

teddy

  • membre
Je me réjouis de pouvoir jouer à sim city 4 sur mon ordinateur. je pense que je vais y passer beaucoup de temps.De plus, les parties seront moins monotones puisque il y aura de nouvelles catastrophes et les cycles de la journée... je suis déçu qu'il n y aie pas de raz-de-marrée, d'écrasements d'avions,de naufrages de bateaux.j'aimerais bien que ces catastrophes figures dans le numéro 5.je voudrais également qu il y aie un barrage pour l'énergie et un cénario ou il faudrait protéger sa ville contre une autre cité qui nous déclarerait la guerre. On se défendrait avec des sous-marin, des avions et des chars. Je suis satisfait de la version 4.

message posté le 31 août 2003 à 02h00

t

teddy

  • membre
Félicitations aux personnes qui on travaillés sur sim city 4 pour le détail des monuments. je trouve que l'empire state bulding est plus réaliste que dans Sim city 3000.

message posté le 31 août 2003 à 02h00

?

Je suis aller à Toronto et j`ai vue la tour du cn et ne ressemble pas du tout a celle de sc3000k j'espère que celle de sc4 sera plus réaliste

message posté le 31 août 2003 à 02h00

?

Je suis aller à Toronto et j`ai vue la tour du cn et ne ressemble pas du tout a celle de sc3000k j'espère que celle de sc4 sera plus réaliste

message posté le 31 août 2003 à 02h00

m

marc

  • membre
  • Liège - Belgique
Puisqu'il est possible de voir le jour et la nuit, quelle sera l'échelle du temps??
Ex: 1 minutes de jeu correspond a une journée? mais alors, ca va prendre un temps fou avant de voir une maison construite, un budget etc...

message posté le 31 août 2003 à 02h00

?

J'attend beaucoup du jeu et je suis sur qu'il sera trés bien.MAIS j'attend impatienment de découvrir la démo pour voir si ce jeu est vraiment bien.

message posté le 31 août 2003 à 02h00

?

prouve-le

message posté le 31 août 2003 à 02h00

?

Est ce qu'on pourra faire des quartiers gay?