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Préview de SimCity 4

message posté le 1 janv 2003 à 01h00

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laurent

  • administrateur
  • Grenoble
<p class="prg">Mardi 30 avril, Aujourd'hui, Electronic Arts fait un communiqué de presse qui indique que SimCity 4
est en plein développement.</p>

<p class="prg">Voilà, c'est l'histoire d'une nouvelle version de SimCity, qui sera disponible pour 2003. Elle est le résultat
des demandes des joueurs et de l'expérience des Sims, dont elle va tirer bien de nouvelles idées. Nous vous proposons
de vous faire visiter cette fantastique version de SimCity...</p>

<p class="str"><b>Chapitre graphismes et paysages...</b></p>

<p class="prg">Comme toujours, le joueur débutera sa partie en élaborant son terrain ou en le choisissant. Il pourra faire des cartes variées, avec falaises, plages, collines, rivières ou fleuves. Le moteur 3D tout neuf, permettra des paysages variés et de se balader dans toute sa ville à pied ! Les constructions pourront se construire sur les pentes douces des collines, contrairement à SimCity 3000 avec son relief au carré ! Dans un relief aussi variés, il faut pouvoir traverser des cayons, vallées... ainsi il sera possible de faire des ponts pas seulement sur un fleuve, mais aussi au-dessus d'une vallée par exemple.<br>
L'eau est maintenant fluide, claire avec des effets réalistes, comme avec de vagues derrière un bateau. D'autre part,
le climat est différent selon où l'on se trouve, par exemple près d'une côte, tous les matins, votre ville se réveille dans
la brume, alors qu'en montagne c'est de gros nuages lorsque le temps est à la pluie. En effet, j'oublie de vous dire que
les différents moments de la journée sont représentés : nuit, matin, pleine journée avec en prime la nuit avec les fenêtres
des constructions éclairées, les lampadaires et les feux des véhicules !<br>
SimCity 4 se veut réaliste, comme par exemple, lors d'une construction d'une route, des ouvriers établissent la route jusqu'aux moindres détails : d'abord s'occuper de l'enrobé, puis peindre les bandes blanches ou installer les feux
tricolores ! C'en est de même pour détruire routes et constructions.<br>
Dans SimCity 3000, on pouvait se demander comment les habitations du milieu d'une zone peuvent accéder à la route ? Dans SimCity 4, de petits chemins rejoignent chaque maison à la route et ces routes sont de plusieurs gabarits.</p>

<p class="bleu">SimCity 4 est sans aucun doute splendide, mais les nouveautés ne s'arrêtent pas là...</p>

<p class="str"><b>Chapitre gestion de la ville</b></p>

<p class="prg">Pour que SimCity 4 secoue tout le monde du jeu vidéo, comme lors de sa première apparition en 1989,
Maxis n'a pas fait qu'un nouveau moteur 3D. Le moteur économique est lui aussi tout neuf ! C'est à dire qu'il va falloir
changer sa façon de jouer, le but du jeu sera résolument tourné vers sur la qualité de vie des sims et non sur la taille de
la ville, bref ici aussi le jeu est plus réaliste.<br>
Tous les éléments de services publics ne devront pas être regroupés dans un coin de la ville. Les écoles par exemple,
pouvaient être toutes dans un seul quartier, sans conséquences dans SimCity 3000, ce ne sera plus possible. D'ailleurs,
vous, vous préférez bien avoir tous les services le plus proche possible, non ?<br>
Les zones résidentielles, commerciales et industrielles, fonctionnent toujours sur le même système, cependant au fur et
à mesure que la ville se construit, des quartiers selon leur âge et fonction, vont se définir : vieille ville, zones
commerciales, entrepôts... Ce sera une vrai ville avec son centre ancien, sa banlieue, ses zones commerciales.<br>
La valeur du terrain est maintenant liée à la pression immobilière. Un quartier avec une valeur de terrain élevée, va avoir
une demande immobilière importante et ainsi s'étendre sur les quartiers alentours. Les constructions seront détaillées
d'objets supplémentaires, qui dépendent de la valeur du terrain et de la demande.<br>
Maxis insiste bien sur le fait, qu'il faut se concentrer sur les besoins des sims. Pour y répondre, on pourra suivre un sims
et voir ses difficultés.<br>
De plus, votre ville sera plus liée aux villes voisines par des échanges variés et nombreux. Les villes de la Simrépublique
pourront se compléter : l'une plus commerciale et l'autre plutôt industrielle. De plus vous pourrez avoir plusieurs villes dans la Simrépublique. Pour une nouvelle version, c'est une nouvelle version !</p>

<p class="bleu">SimCity 4 en plus d'être réaliste dans le graphisme, l'est aussi dans la gestion de la ville !</p>

<p class="str"><b>Chapitre évènements</b></p>

<p class="prg">C'est très bien tout ça, mais il faut aussi rythmer une partie ! Pour ça, il y a les catastrophes, enfin de
nouvelles catastrophes et une nouvelle façon de les gérer ! Déjà, on peut voir que le volcan est une des nouvelles
catastrophes. Ensuite, on peut "gérer" les catastrophes, car on peut choisir où les produire. Vous pourrez choisir de déclencher un incendie dans ce quartier... mais mince, les pompiers mettent bien du temps pour l'éteindre ! Hé bien parce que les phénomènes de paniques sont représentés et empêchent les pompiers de se rendrent sur le lieu de l'incendie. Il
faut pouvoir prévoir ce genre de problème.<br>
Parait-il, qu'il y aura aussi des missions avec des récompenses...</p>

<p class="bleu">SimCity 4 est réaliste, mais aussi animé par des évènements !</p>

<p class="prg">Voilà, c'est SimCity 4 dont on a pas fini d'entendre et d'attendre sa sortie ! L'avenir nous dira si les
réalisateurs arrivent à leur but : refaire de SimCity LE jeu de gestion/simulation ! En tout cas, c'est bien parti pour...</p>

<p class="prg"><i>Un grand merci à Computer Gaming World et à Electronic Arts pour les infos</i></p>

"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."

message posté le 31 août 2003 à 02h00

E

Evan

  • membre
  • Orléans, France
SimCity 4 promet, en tout cas ! Je suis impatient de le voir sur mon pc !

message posté le 31 août 2003 à 02h00

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?

  • membre
  • france
Ce dont j'ai peur, c'est que les conditions minimales ne convienne pas avec mon pc !

message posté le 31 août 2003 à 02h00

?

J'espere que la carte sera plus grande (4x?).
Dans sc3000 il y avait une impression de limitation.
Meme pour faire un petit village dans un desert celui si parassait bien petit. Et alors les mégalopole...

message posté le 31 août 2003 à 02h00

N

NicoG

  • membre
  • Metz
Ouais c'est vrai, j'espère que les cartes seront plus grandes surtout lorsque j'apprends que le but n'est plus de construire une grande ville mais de s'occuper des Sims !!!

message posté le 31 août 2003 à 02h00

?

Le 28 novembre, c'est un peu loin ! Mais on finira bien par y arriver. C'est malin de nous en parler si tôt, j'aurais préférer le savoir quelques semaines avant... Car il a l'air tellement bien, Simcity 3000 devenai un peu juste ! J'ai hâte de l'avoir entre les mains ...

message posté le 31 août 2003 à 02h00

?

Simcity 4 a l'air suprebe et je suis impatient qu'il sorte pour que je l'achète. Mais je me demande une chose : Le nouveau moteur 3D permettra-t-il réellement de se promener à pied dans sa ville ? Jusqu'à maintenant je n'ai encore pas vu d'image... Et pourra-t-on pivoter sur sa ville en temps réel à 360 ° ?

message posté le 31 août 2003 à 02h00

?

Génial ! C'est rien que du bonheur ! le 28 novembre paraît bien loin à mon conseil municipal. A-t-on pensé à un palais pour Mademoiselle le Maire ? ;-)

message posté le 31 août 2003 à 02h00

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Benjboss

  • membre
  • Meudon
Je le veux!Il a l'air beaucoup mieux que>SimCity3000

Maintenant MrMhute

message posté le 31 août 2003 à 02h00

?

trop de la bombe !!!!!!!!!!