message posté le 1 janv 2003 à 01h00
<p class="prg">On peut faire ses propres détails, textures ou objets.
Voici les extraits des fichiers Lisez-moi de Simcity à ce sujet.</p>
<p class="bleu"><b>Détails </b>(dossier ...simcity\Apps\BACustom\Details)</p>
<p class="prg">Des fichiers .bmp et .tga peuvent être utilisés comme détails
personnalisés dans Le petit architecte de SimCity 3000. Enregistrez
vos propres détails dans ce dossier et ils figureront dans le dossier
Personnel de la palette Détails.</p>
<p class="prg">Pour obtenir de meilleurs résultats, les dimensions de votre image
doivent être un multiple de 16 pixels. Vous pouvez par<br>
exemple créer des détails de 16x16 pixels (équivalent à
un carré), ou 16x32 (deux carrés), ou encore 48x48, 32x128, etc.</p>
<p class="prg">Certaines zones peuvent être transparentes, de manière à
ce que la texture de peinture sous-jacente soit visible. Dans les fichiers<br>
.bmp, les zones en rose fluo (valeur RGB 255,0,255) sont transparentes. Dans
les fichiers .tga, vous devez créer des canaux alpha pour qu'une zone
soit transparente et sauvegarder le fichier en format 32 bits.</p>
<p class="bleu"><b>Textures </b>(dossier ...simcity\Apps\BACustom\Paints)</p>
<p class="prg">Des fichiers .bmp et .tga peuvent être utilisés comme textures
personnalisées dans Le petit architecte de SimCity 3000.<br>
Enregistrez vos textures dans ce dossier et elles apparaîtront dans le
dossier Personnel de la palette Peindre. </p>
<p class="prg">Pour obtenir de meilleurs résultats, les dimensions de votre image
doivent être un multiple de 16 pixels. Vous pouvez par exemple créer
des décalcomanies de 16x16 pixels (correspondant à un carré),
ou 16x32 (deux carrés), ou encore 48x48, 32x128, etc.</p>
<p class="bleu"><b>Objets Edition mondiale</b>(dossier ...simcity\Apps\BACustom\Props)</p>
<p class="prg">Des fichiers .bmp et .tga peuvent être utilisés comme objets
personnalisés dans Le petit architecte de SimCity 3000. Enregistrez vos
objets dans ce dossier<br>
et ils apparaîtront dans le dossier Personnel de la palette Objets.</p>
<p class="prg">La création d'objets est une opération délicate. Il
faut ajuster les images selon certaines dimensions<br>
et fournir des instructions codées (dans un fichier .met) pour que Le
petit architecte puisse les utiliser correctement.</p>
<p class="prg">Ce fichier LisezMoi n'a pas pour but de vous expliquer cette procédure
en détail. Quelques objets très simples<br>
ont cependant été enregistrés sous ce répertoire
afin que vous puissiez découvrir les règles par vous-même.</p>
<p class="prg"><b>NB</b> Pour faciliter l'organisation des fichiers, vous pouvez
créer un sous-répertoire pour chaque catégorie.</p>
Voici les extraits des fichiers Lisez-moi de Simcity à ce sujet.</p>
<p class="bleu"><b>Détails </b>(dossier ...simcity\Apps\BACustom\Details)</p>
<p class="prg">Des fichiers .bmp et .tga peuvent être utilisés comme détails
personnalisés dans Le petit architecte de SimCity 3000. Enregistrez
vos propres détails dans ce dossier et ils figureront dans le dossier
Personnel de la palette Détails.</p>
<p class="prg">Pour obtenir de meilleurs résultats, les dimensions de votre image
doivent être un multiple de 16 pixels. Vous pouvez par<br>
exemple créer des détails de 16x16 pixels (équivalent à
un carré), ou 16x32 (deux carrés), ou encore 48x48, 32x128, etc.</p>
<p class="prg">Certaines zones peuvent être transparentes, de manière à
ce que la texture de peinture sous-jacente soit visible. Dans les fichiers<br>
.bmp, les zones en rose fluo (valeur RGB 255,0,255) sont transparentes. Dans
les fichiers .tga, vous devez créer des canaux alpha pour qu'une zone
soit transparente et sauvegarder le fichier en format 32 bits.</p>
<p class="bleu"><b>Textures </b>(dossier ...simcity\Apps\BACustom\Paints)</p>
<p class="prg">Des fichiers .bmp et .tga peuvent être utilisés comme textures
personnalisées dans Le petit architecte de SimCity 3000.<br>
Enregistrez vos textures dans ce dossier et elles apparaîtront dans le
dossier Personnel de la palette Peindre. </p>
<p class="prg">Pour obtenir de meilleurs résultats, les dimensions de votre image
doivent être un multiple de 16 pixels. Vous pouvez par exemple créer
des décalcomanies de 16x16 pixels (correspondant à un carré),
ou 16x32 (deux carrés), ou encore 48x48, 32x128, etc.</p>
<p class="bleu"><b>Objets Edition mondiale</b>(dossier ...simcity\Apps\BACustom\Props)</p>
<p class="prg">Des fichiers .bmp et .tga peuvent être utilisés comme objets
personnalisés dans Le petit architecte de SimCity 3000. Enregistrez vos
objets dans ce dossier<br>
et ils apparaîtront dans le dossier Personnel de la palette Objets.</p>
<p class="prg">La création d'objets est une opération délicate. Il
faut ajuster les images selon certaines dimensions<br>
et fournir des instructions codées (dans un fichier .met) pour que Le
petit architecte puisse les utiliser correctement.</p>
<p class="prg">Ce fichier LisezMoi n'a pas pour but de vous expliquer cette procédure
en détail. Quelques objets très simples<br>
ont cependant été enregistrés sous ce répertoire
afin que vous puissiez découvrir les règles par vous-même.</p>
<p class="prg"><b>NB</b> Pour faciliter l'organisation des fichiers, vous pouvez
créer un sous-répertoire pour chaque catégorie.</p>
"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."