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Les finances

message posté le 1 janv 2003 à 01h00

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laurent

  • administrateur
  • Grenoble
<p class="prg">C'est l'argent qui fera votre ville, en quelques sortes. Vous
devrez construire et gérer votre ville, selon vos réserves d'argent.
Si l'argent manque, il faut dépenser moins, donc construire moins ou
moins bien, réduire les budgets ou/et augmenter les impôts.</p>

<p class="bleu"><b>Les impôts</b></p>

<p class="prg">Pratiquement tout l'argent de vos caisses provient des impôts résidentiels,
commerciaux et industriels. Ils apparaissent en pourcentage dans la fenêtre
budget ; les impôts font x% de la valeur du terrain des propriétaires
de votre cité. 7% dans une ville qui de basses valeurs de terrains, fait
un impôt modéré mais dans une ville qui a de hautes valeurs
de terrains, c'est cher!<br> Monter beaucoup les impôts est un moyen de
faire partir les sims et les entreprises. Et baisser les impôts d'inciter
à rester ou à venir dans la ville.<br> La limite après
laquelle les sims rouspètent est 9%.<br> <b>En période de crise</b>
il y a plusieurs solutions : <br> - vous augmentez un peu les impôts,
pour ne pas faire d'emprunt et vous ne faites plus rien. (recommandé
si vous ne voulez pas prendre de risques)<br> - vous augmenter un peu les impôts,
pour développer un peu la ville et récupérer l'argent du
développement plus tard (recommandé).<br> - vous attendez sans
rien faire.<br> - vous faites tout pour développer le plus possible la
ville (donc attirer des nouveaux habitants) pour récupérer l'argent
plus tard (des impôts); avec ou sans emprunts (risqué !!!).</p>

<p class="bleu"><b>Les budgets</b></p>

<p class="prg">Il est recommandé, de ne pas les réduire (sauf les pompiers
si pas de catastrophes) or cas de crise financière. Dans ce cas, les
budgets qu'on peut réduire un peu (un peu !)sont : l'éducation,
la santé, les pompiers. Les autres ont rapidement des conséquences
ennuyeuses (criminalité, routes défoncées, grève
des transports en communs... De toute façon, la limite à ne pas
franchir est la grève! <br> Les budgets sont fais en fonction du nombre
de bâtiments du service. Chaque mois ou année l'entretient du bâtiment
coûte un certain prix (indiqué avec l'outil info) en plus du prix
de construction. Par exemple, pour l'éducation plus il y a d'écoles,
de lycées, de musées ou de bibliothèques et plus le budget
éducation sera important. D'où l'intérêt de ne pas
avoir des bâtiments qui ne servent pas.<br> Pour qu'un service fonctionne
mieux, on peut lui augmenter son budget.</p>

<p class="bleu"><b>Les contrats</b></p>

<p class="prg">Les contrats qui rapportent de l'argent.<br> Je les déconseille car
vous devez vendre de l'eau ou de l'électricité ou bien traiter
des déchets. Mais leurs besoins vont augmenter ainsi que les votre, les
structures seront plus vite saturées et il faudra en construire plus.
Aussi pour résigner un contrat, il faut payer une sacré somme!<br>
Les autres contrats<br> Si vous avez beaucoup d'argent et souhaitez avoir peu
de pollution dans votre ville, c'est un bon plan ! Mais la pollution ne sera
pas réduite dans la ville qui s'occupe des déchets et de l'électricité!</p>

<p class="bleu"><b>Les emprunts</b></p>

<p class="prg">Les emprunts se sont des prêts d'argent d'une banque. Quand vous faites
des emprunts, vous devez rembourser la somme avec des intérêts
pour la banque. Ce remboursement est étalé sur plusieurs années,
à partir du jour où vous faites un emprunt, chaque année
vous payez une somme automatiquement. Et si vous n'avez pas assez d'argent pour
rembourser, votre compte devient négatif!<br> Mais les prêts ne
sont pas indispensables, on peut très bien faire une nouvelle ville avec
50 000 § sans faire d'emprunts et avoir une ville parfaite de plusieurs
millions d'habitants!<br> Pour éviter les emprunts c'est simple : au
début d'une ville il faut construire uniquement ce que demande les sims
ou vos conseillers (centrale, école, police, pompier, hôpital,
pompe d'eau) et pas plus, et aussi créer des zones. Par contre, n'établissez
pas toujours les arrêtés municipaux qui sont demandés.</p>

"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."

message posté le 31 août 2003 à 02h00

M

Mick

  • membre
  • Chambery
Gros besoin d'argent? (première partie)
Certaines constructions peuvent en effet couter 125 000 ou plus, un des moyens pour amasser de l'argent très rapidement est de mettre tous les impots à 22%, de baisser au minimum les budgets de l'éducation, de la police etc.. (sauf les transports pour garder des routes en bon état, et les pompies en cas d'émeutes si vous avez activé les catastrophes), ceci peut rapporter jusqu'à X00 000 simflouzes par ans !

message posté le 31 août 2003 à 02h00

M

Mick

  • membre
  • Chambery
(2eme partie)
Les habitants mettrons bien 2 ans avant de commencer à partir, si vous etes dans l'impasse niveau budget faites le, au bout de 3 ou 4 ans vous aurez perdu la moitié de vos habitants, il suffit alors de mettre les impots à des valeurs basses (style 4/1/4 ou 3/0/3) et de remettre les subventions comme avant pour voir au bout d'une dizaine d'années vos habitants revenir, mais avec des caisses bien pleines ;)
A utiliser en cas d'urgence ! mais ça fonctionne très bien...

message posté le 31 août 2003 à 02h00

?

Si vous êtes au bord de la faillite (ou si vous voulez avoir plein de fric dés le départ), 1 petit conseil : faites le code pr accéder a tt les batiments, puis construisez le building assurance crinrien (le + haut du jeu). N'hésitez pas à remplir la carte (vierge de préférence) de ce bâtiment. Mettez les impôts commerciaux à 22% pendant x années, et empochez le pactole à la fin! Vous pouvez vous faire des dizaines de millions en qq années! Bien sûr, vous aurez une ville fantôme pdt longtemps, mais vous en sortirez riche comme Sim meyer ;)

message posté le 31 août 2003 à 02h00

?

Vous pouvez quand même prendre les arrêtés qui rapportent de l'argent, surtout les contraventions stationnementet la légalisation des jeux d'argent.