message posté le 1 janv 2003 à 01h00
<p class="prg">Voici comment débuter une ville :<br>
qu'est ce qui faut construire, quelles priorités, la tactique à avoir...</p>
<p class="bleu"><b>1 Choisir son terrain & les options</b></p>
<p class="prg">Au tout début, une fenêtre intitulée "Nouvelle ville" s'affiche,
vous devez la remplir. Elle vous demande diverses informations comme le nom, la date, l'argent, le paysage...
(NB certaines options sont dans l'Edition mondiale).</p>
<p class="vert">Choisissez les noms, le paysage à votre grès, sachant qu'on peut les
modifier ultérieurement.<br> Par contre, mettez la Difficulté en mode "facile"
et l'option "catastrophes" décoché. Pour la date, plus elle est récente et plus
les équipements seront disponibles rapidement, à vous de voir !</p>
<p class="prg">Ensuite, vous pouvez modifier ou créer le terrain de votre ville. En cliquant sur la
mini carte dans la barre d'outils, vous pouvez choisir la forme générale du terrain et
définir en-dessous la quantité d'eau, d'arbres et de relief. Pour générer
cette carte cliquez sur "Nouveau relief".<br> Aussi, on peut modifier ce terrain avec les
boutons du bas : niveler, élever, abaisser le terrain et planter des arbres (NB pour l'Edition
mondiale).</p>
<p class="vert">Choisissez votre terrain et cliquez sur "Accepter ce terrain".</p>
<p class="bleu"><b>2 Les bases de la ville</b></p>
<p class="prg">Ca y est, la construction de la ville va commencer.<br> D'abort, décidez de l'endroit
où établir la ville. Pour le début, il faut un endroit plat et proche d'eau douce.</p>
<p class="prg"><b>Les zones </b><br>
Dans Simcity, pour que les Sims puissent construire des résidences, des commerces ou des industries,
on établit des zones RCI (Résidentielles, Commerciales, Industrielles). <a href="afficher.php?cat=asc3&article=11"
class="tx">+d'infos</a></p>
<p class="vert">Mettez une zone de 8/8 cases de résidentiel faible, de 3/8 cases de commercial faible
et plus un peu plus loin 5/8 cases d'industrie faible. Laissez une largeur d'une cases entre les zones pour
mettre les routes...</p>
<div align="center"><table border="0">
<tr>
<td width="87" height="70" bgcolor="#00CC00"><p align="center">Résidentiel</td>
<td width="7" height="70"><p align="center"> </td>
<td width="30" height="70" bgcolor="#9999FF"><p align="center">Com.</td>
</tr>
<tr>
<td width="132" height="23" colspan="3"><p align="center">Espaces libres</td>
</tr>
<tr>
<td width="87" height="44" bgcolor="#FFFF99"><p align="center">Industriel</td>
<td width="41" height="44" colspan="2"><p align="center"> </td>
</tr>
</table></div>
<p class="prg"><b>Les routes</b><br>
Pas de développement possible sans routes, qui rejoignent les différents types de zones.
<a href="afficher.php?cat=asc3&article=5" class="tx">+d'infos</a></p>
<p class="vert">Construisez une route autour de la zone résidentiel, une devant les deux autres.
Et surtout reliez ces routes entre elles.</p>
<p class="prg"><b>L'énergie</b><br>
L'électricité est indispensable à tout développement des zones. Mais la
production est une source de pollution à éloigner des zones résidentielles et
commerciales. Le transport de l'énergie coute cher, il faut donc trouver un compromis.<a
href="afficher.php?cat=asc3&article=2" class="tx">+d'infos</a></p>
<p class="vert">Construisez une centrale au charbon vers la zone industrielle. Les routes conduisent
l'électricité sur de petites distances. Si les zones sont trop loin, apportez
l'électricité grâce à des lignes haute tension.</p>
<p class="prg"><b>L'eau</b><br>
L'eau n'est pas indispensable à un développement, mais elle améliore le
développement de la zone ; il est donc conseillé d'alimenter votre ville en eau.<a
href="afficher.php?cat=asc3&article=3" class="tx">+d'infos</a></p>
<p class="vert">Construisez 2 stations de pompage sur le bord d'un court d'eau douce, alimentez les pompes en
électricité. Apportez l'eau aux zones grâce aux canalisations (une canalisation apporte
de l'eau aux 7 cases autour d'elle).</p>
<p class="prg"><b>Les déchets</b><br>
Les sims comme tout le monde produisent des déchets, et il faut les éliminer.<a
href="afficher.php?cat=asc3&article=4" class="tx">+d'infos</a></p>
<p class="vert">Pour l'instant on va faire une nouvelle zone : une zone d'enfouissement, de 4 sur 4 cases au bord
d'une route et loin des habitations et commerces.</p>
<p class="bleu"><b>3 La simulation</b></p>
<p class="prg">Jusqu'à présent vous êtes normalement en pause. Pour que votre ville puisse se
développer il faut mettre le simulateur en marche. Pour la vitesse, choisissez la plus rapide pour l'instant.</p>
<p class="vert">Mettre en marche le simulateur pour donner vie à votre ville (le petit triangle vert en bas).
Et patienter un peu...</p>
<p class="bleu"><b>4 Protéger la ville</b></p>
<p class="prg">La sécurité, les sims en veulent : la police contre la criminalité et les
pompiers contre les catastrophes.<a href="afficher.php?cat=asc3&article=6" class="tx">+d'infos</a></p>
<p class="vert">Plus tard, quand les zones sont construites, construire un poste de police et une caserne de
pompier près du centre.</p>
<p class="bleu"><b>5 L'éducation</b></p>
<p class="vert">Après, construire une école.<a href="afficher.php?cat=asc3&article=7" class="tx">+d'infos
</a></p>
<p class="prg"><b>Voilà !</b><br>
Maintenant, attendez un peu, et quand vos zones sont remplies, et que l'indicateur RCI, affiche une demande pour
un type de zone, ajoutez un peu de nouvelles zones (densité faible toujours). Mais attention, ne construisez
pas trop, pour ne finir en déficit ! On peut faire une ville sans prêts d'argent !<br> Limitez toujours
les dépenses, ajoutez quelques zones supplémentaires petit à petit, <b>et surtout attendez les
premiers bénéfices pour construire davantage...</b></p>
<p> </p>
qu'est ce qui faut construire, quelles priorités, la tactique à avoir...</p>
<p class="bleu"><b>1 Choisir son terrain & les options</b></p>
<p class="prg">Au tout début, une fenêtre intitulée "Nouvelle ville" s'affiche,
vous devez la remplir. Elle vous demande diverses informations comme le nom, la date, l'argent, le paysage...
(NB certaines options sont dans l'Edition mondiale).</p>
<p class="vert">Choisissez les noms, le paysage à votre grès, sachant qu'on peut les
modifier ultérieurement.<br> Par contre, mettez la Difficulté en mode "facile"
et l'option "catastrophes" décoché. Pour la date, plus elle est récente et plus
les équipements seront disponibles rapidement, à vous de voir !</p>
<p class="prg">Ensuite, vous pouvez modifier ou créer le terrain de votre ville. En cliquant sur la
mini carte dans la barre d'outils, vous pouvez choisir la forme générale du terrain et
définir en-dessous la quantité d'eau, d'arbres et de relief. Pour générer
cette carte cliquez sur "Nouveau relief".<br> Aussi, on peut modifier ce terrain avec les
boutons du bas : niveler, élever, abaisser le terrain et planter des arbres (NB pour l'Edition
mondiale).</p>
<p class="vert">Choisissez votre terrain et cliquez sur "Accepter ce terrain".</p>
<p class="bleu"><b>2 Les bases de la ville</b></p>
<p class="prg">Ca y est, la construction de la ville va commencer.<br> D'abort, décidez de l'endroit
où établir la ville. Pour le début, il faut un endroit plat et proche d'eau douce.</p>
<p class="prg"><b>Les zones </b><br>
Dans Simcity, pour que les Sims puissent construire des résidences, des commerces ou des industries,
on établit des zones RCI (Résidentielles, Commerciales, Industrielles). <a href="afficher.php?cat=asc3&article=11"
class="tx">+d'infos</a></p>
<p class="vert">Mettez une zone de 8/8 cases de résidentiel faible, de 3/8 cases de commercial faible
et plus un peu plus loin 5/8 cases d'industrie faible. Laissez une largeur d'une cases entre les zones pour
mettre les routes...</p>
<div align="center"><table border="0">
<tr>
<td width="87" height="70" bgcolor="#00CC00"><p align="center">Résidentiel</td>
<td width="7" height="70"><p align="center"> </td>
<td width="30" height="70" bgcolor="#9999FF"><p align="center">Com.</td>
</tr>
<tr>
<td width="132" height="23" colspan="3"><p align="center">Espaces libres</td>
</tr>
<tr>
<td width="87" height="44" bgcolor="#FFFF99"><p align="center">Industriel</td>
<td width="41" height="44" colspan="2"><p align="center"> </td>
</tr>
</table></div>
<p class="prg"><b>Les routes</b><br>
Pas de développement possible sans routes, qui rejoignent les différents types de zones.
<a href="afficher.php?cat=asc3&article=5" class="tx">+d'infos</a></p>
<p class="vert">Construisez une route autour de la zone résidentiel, une devant les deux autres.
Et surtout reliez ces routes entre elles.</p>
<p class="prg"><b>L'énergie</b><br>
L'électricité est indispensable à tout développement des zones. Mais la
production est une source de pollution à éloigner des zones résidentielles et
commerciales. Le transport de l'énergie coute cher, il faut donc trouver un compromis.<a
href="afficher.php?cat=asc3&article=2" class="tx">+d'infos</a></p>
<p class="vert">Construisez une centrale au charbon vers la zone industrielle. Les routes conduisent
l'électricité sur de petites distances. Si les zones sont trop loin, apportez
l'électricité grâce à des lignes haute tension.</p>
<p class="prg"><b>L'eau</b><br>
L'eau n'est pas indispensable à un développement, mais elle améliore le
développement de la zone ; il est donc conseillé d'alimenter votre ville en eau.<a
href="afficher.php?cat=asc3&article=3" class="tx">+d'infos</a></p>
<p class="vert">Construisez 2 stations de pompage sur le bord d'un court d'eau douce, alimentez les pompes en
électricité. Apportez l'eau aux zones grâce aux canalisations (une canalisation apporte
de l'eau aux 7 cases autour d'elle).</p>
<p class="prg"><b>Les déchets</b><br>
Les sims comme tout le monde produisent des déchets, et il faut les éliminer.<a
href="afficher.php?cat=asc3&article=4" class="tx">+d'infos</a></p>
<p class="vert">Pour l'instant on va faire une nouvelle zone : une zone d'enfouissement, de 4 sur 4 cases au bord
d'une route et loin des habitations et commerces.</p>
<p class="bleu"><b>3 La simulation</b></p>
<p class="prg">Jusqu'à présent vous êtes normalement en pause. Pour que votre ville puisse se
développer il faut mettre le simulateur en marche. Pour la vitesse, choisissez la plus rapide pour l'instant.</p>
<p class="vert">Mettre en marche le simulateur pour donner vie à votre ville (le petit triangle vert en bas).
Et patienter un peu...</p>
<p class="bleu"><b>4 Protéger la ville</b></p>
<p class="prg">La sécurité, les sims en veulent : la police contre la criminalité et les
pompiers contre les catastrophes.<a href="afficher.php?cat=asc3&article=6" class="tx">+d'infos</a></p>
<p class="vert">Plus tard, quand les zones sont construites, construire un poste de police et une caserne de
pompier près du centre.</p>
<p class="bleu"><b>5 L'éducation</b></p>
<p class="vert">Après, construire une école.<a href="afficher.php?cat=asc3&article=7" class="tx">+d'infos
</a></p>
<p class="prg"><b>Voilà !</b><br>
Maintenant, attendez un peu, et quand vos zones sont remplies, et que l'indicateur RCI, affiche une demande pour
un type de zone, ajoutez un peu de nouvelles zones (densité faible toujours). Mais attention, ne construisez
pas trop, pour ne finir en déficit ! On peut faire une ville sans prêts d'argent !<br> Limitez toujours
les dépenses, ajoutez quelques zones supplémentaires petit à petit, <b>et surtout attendez les
premiers bénéfices pour construire davantage...</b></p>
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"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."