message posté le 11 août 2007 à 01h04édité le 26 août 2007 à 23h57 par Steve Rowland [membre]
Pendant un siècle et demi, la Canadian Pacific passait une fois par semaine tout près de Northborough en ne s’arrêtant qu’un bref instant pour charger pétrole, charbon et ouvriers. Peu à peu, les oléoducs et les camions-citerne ont remplacé les locomotives. Une voie rapide a remplacé le vieux chemin de fer qui reliait Labrador City à Northborough. En effet, la Highway 560 East s’arrête aux frontières de la ville de Northborough. Un aéroport s'assure de la liaison Saint-John's-Northborough par beau temps seulement.
Encore aujourd’hui, les vestiges de ce qui fut la plus grandes industries pétrolifère au Canada sont en fonction à l’est de la ville. L’oléoduc s’enfonce dans le lac pour rejoindre la ville de Montréal au sud et part dans les montagnes pour relier d’autres jonctions importantes sur les côtes du Labrador au nord. Quelques industries pétrochimiques s’accrochent encore à la Nortborough Oil Compagny qui a déjà plusieurs fois menacé de fermer ses portes et de mettre ses 10 000 employés dehors. Ils ne sont plus que quelques centaines maintenant mais heureusement, la ville a su diversifier son économie à temps. La NOC est devenu un employeur minoritaire dans la province, même si ses bureaux ont encore une vue sur le lac Mistastin.
Enjoy it...
======================
-Si la Philosophie est la mère de toutes sciences, l'Histoire en est le père.-
-Dieu est innocent de la toute-puissance dont on a voulu l'accabler.- Albert Jacquard En d'autres termes, il n'existe pas...