TOUTSIMCITIES

Un jeu pour les insomniaques

message posté le 27 janv 2003 à 17h29

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C'est un fait, l'interactivité entre les villes d'une même région est indéniable aussi bien pour les accords que pour les demandes RCI !Cela signifie donc que pour faire des villes intéressantes il faut qu'elles soient entourées de villes déjà "potables"!!!
MAIS ALORS QUE FAIT EAGAMES!!!!!!!!!!!
Qu'attendent ils pour mettre à dispo des villes à télécharger sur le site officiel???
J'n vois beaucoup parler de villes à + de 200 000 sims, mais comment faites vous??Quel est votre secret???Ou trouvez la place suffisante pour loger autant de Sims????Ma plus grosse ville fait 40 000 sims et elle sature!!!Mes Sims ne veulent que peu de Résidentiels denses malgré des stats à faire palir le Paradis!!!!
Aidez moi avant que je ne perde mon emploi pour exces de Simcity nocturne!!!Merci

message posté le 27 janv 2003 à 20h41

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Ben deja coisi une grande region pas les petits carrés, ensuite du residentiel haute densité

message posté le 27 janv 2003 à 21h45

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Ma technique globale:

1, tu cré une nouvelle région et tu choisis "terre"
Tu aura un max de place, pas de décors inutiles...ajoute juste des cotes car le traffc des ports et très très interessant par la suite, quand ta ville est importante).
2,tu chopes une grosse case (qui fait 16 petites ou 4 moyennes)...ça sera ta grosse ville.
Si tu commences par celle la, tu feras pas bcp d'habitants a cause de la rentabilité et du fric qui descend bien vite!
3, donc tu commences par les villes autour!
tu fais de la petite ou moyenne densité, bcp d'industries (un pote qui faisait des villes de millions d'habitants ds le 3000 m'a dit que la zone industrielle doit etre a peu pres égale aux deux autres zones pour faire décoller l'économie, le tout c de fragmenter et de répartir celle ci et d'y inserer de la foret pour pas creer trop de pollution).
Toute cette économie va te donner de largent, à la suite de quoi tu redéfiniras ta zone d'habitation et ta zone commerciale en forte densité...une fois ta premiere ville ds cet état (meme si tu es fauché!), tu as fait le plus dur!
En effet, tu relis a la route et tu fais pareil pour TOUTES les villes autour..sans t'occuper de la grosse, et toujours en faisant le va et viens entre les villes pour amener des echanges entre elles et les developper.
Une fois que les voisines voisines de la grosse sont relativements developpées (20000, 30000 hab a chaque fois),qu'elles sont reliées entre elles par route, tu peux passer a l'étape suivante!
4, la grosse ville:
commence car quadriller ta grosse ville en reliant toutes les arrivées de route voisines.
Tu as bcp de sims potentiels interessés par ta ville!
Tu definis de grandes zones d'habitations + zones industrielles et commerciales.
Mieux vaut des zones de faible densité au début car les autres sont trop cher pour ton fric de départ.
Baisse tes impots par rapport aux villes voisines.
Les sims vont se ruer chez toi!
Petit a petit, tu t'arranges pour amasser de l'argent avec le nombre important de "clients" en elevant l'impot.
Ainsi, tu remplaces les zones a forte valeur foncière en zone de haute densité, et celà pour les trois secteurs...et là il faut etre patient!
J'ai appliqué cette méthode en faisant chaque fois le va et viens pour developper toutes les villes en meme temps, grace aux echanges commerciaux etc...
Les entreprises et les commerces doivent VENDRE leur marchandises aux autres industries (simnations et surtout villes voisines), et non pas seulement obtenir des ouvriers...la population des villes voisines et leur zones de travail les aident a la vente et donc les developpent, c pour ça qu'il faut transformer les zones en forte densité!

Explication un peu longue mais ce jeu est complexe.
Pour ma part, j'ai 650000 habitants ds ma région pour une dizaine de villes:
2 grosses de 210000 et 120000 , des moyennes de 50000 hab et les petites font entre 10000 et 30000 hab....PAS UN SEUL CHAMP ,c beau et amusant mais vraiment trop peu rentable!!!!
Si vous avez une bonne note de maire et de bons services, que votre ville dépasse les 50000 hab, alors des jolies tours de 1500 a 2500hab/batiments apparaissent ds la péripherie de la zone commerciale centrale et là ça raporte avec les impots..le pb c qu'il faut des services médicaux et éducatifs très couteux :(
Ajouter au lag, j'ai décider de passer pour le moment aux villes suivantes.
@+ et hesitez pas à completer, jai pas pu tout dire lol!

message posté le 28 janv 2003 à 23h17

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La notion de "respect" a pris toute son ampleur après la lecture de cette explication plus que complète...
j'en reste pantois!!!

message posté le 28 janv 2003 à 23h21

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Mon Cher Collègue, je trouve votre language totalement burelesque !

:-D

Mon excellence vous salut.