message posté le 6 août 2007 à 14h26
Bon, un petit résumé pour voir si j'ai tout bien compris comme il faut les questions de personnalisations des villes...
On créé un région à partir d'une image en niveau de gris où les gris représentent les courbes de niveau puis on l'installe sur SC4 et on le retravaille en mode God. (Je suis en 2000 dons pas d'éditeur de terrain pour moi...)
On créé des batiments à partir du bat editor après avoir installé le moteur 3D.
On regroupe les bâtiments et les "à côté" au sein de lots grâce au lot éditor.
On installe le tout dans le répertoire plug-in de SC4 (celui de programm files ou celui de mes documents ?). Et après, on y accède comment ?
On peut lier les bat et lot à des propriétés... Avec quoi ? SC4 tool ?
Faites que le rêve dévore votre vie,
Afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Votre argent de poche en surfant.
message posté le 6 août 2007 à 14h58édité le 6 août 2007 à 19h46 par Quesh
Citation
On installe le tout dans le répertoire plug-in de SC4 (celui de programm files ou celui de mes documents ?).
C'est dans Mes documents\SimCity4\Plugins[oeil]
Citation
Et après, on y accède comment ?
Tout dépend ce que tu mets, il y a des lots qui se mettent dans les menus : parcs, monuments, ... Mais certains lots chargés sont des bâtiments "growable" qui poussent tout seul. Et d'autres sont des mods, qui changent les propriétés générales du jeu !
Citation
On peut lier les bat et lot à des propriétés... Avec quoi ? SC4 tool ?
Oui il y a :
- SC4Tool
- LEprop (
ici)
- Plugin Manager (site officiel)
Mes tutos : le tuto du NAM, le tuto des automates, le tuto pour présenter sa ville, le tuto du tram étirable et le tuto pour une texture transparente
Mes BATs, LOTs et automates : sur ce fil
Ma ville : Omega Bay (membre du CVN et Lama d'Or 2008 dans la catégorie "La nature la plus luxuriante")
Et enfin l'essentiel pour SC4
message posté le 6 août 2007 à 16h29édité le 7 août 2007 à 11h20 par wisegolem
Merci à toi. Bon, j'avais pas tout faux à ce que je vois.
Quesh a écrit
Citation
On peut lier les bat et lot à des propriétés... Avec quoi ? SC4 tool ?
Oui SC4Tool, LEprop (ici) et le Plugin Manager (site officiel)
L'un ou l'autre des trois ou les trois sont nécessaires ?
Une préférence ?
J'ai vu que certains lots à télécharger sur le site ont des dépendances. Cela veut dire que leurs propriétés ne sont pas liées au fichier et qu'il faut certains mods pour que cela fonctionne à 100 % ?
Pourquoi ne pas systématiquement lier les propriétés d'un lot à son fichier ?
Faites que le rêve dévore votre vie,
Afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Votre argent de poche en surfant.
message posté le 6 août 2007 à 17h24édité le 6 août 2007 à 19h45 par Quesh
Citation
L'un ou l'autre des trois ou les trois sont nécessaires ?
Tu choisis celui que tu préfères mais tous ont des caractéristiques plus ou moins poussées [oeil]
Citation
Une préférence ?
LEprop : Le plus simple à prendre en main, change les caractéristiques principales
SC4Tool : Plus poussé, peut changer les textures etc ... mais facile aussi à comprendre
Plugin Manager : Pas encore essayé, mais pratique car tu peux changer les lots en plopable ou growable.
Citation
J'ai vu que certains lots à télécharger sur le site ont des dépendances. Cela veut dire que leurs propriétés ne sont pas liées au fichier et qu'il faut certains mods pour que cela fonctionne à 100 % ?
Oui voilà tout à fait [sourcils]
Citation
Pourquoi ne pas systématiquement lier les propriétés d'un lot à son fichier ?
Je pense que c'est pour éviter une redondance des fichiers et alléger les lots, car tu verras à force ça peut devenir très imposant tous ces plugins [daccord]
Mes tutos : le tuto du NAM, le tuto des automates, le tuto pour présenter sa ville, le tuto du tram étirable et le tuto pour une texture transparente
Mes BATs, LOTs et automates : sur ce fil
Ma ville : Omega Bay (membre du CVN et Lama d'Or 2008 dans la catégorie "La nature la plus luxuriante")
Et enfin l'essentiel pour SC4
message posté le 6 août 2007 à 18h04
Quesh a écrit
Citation
Pourquoi ne pas systématiquement lier les propriétés d'un lot à son fichier ?
Je pense que c'est pour éviter une redondance des fichiers et alléger les lots, car tu verras à force ça peut devenir très imposant tous ces plugins [daccord]
Mouai... Bon j'ai compris... C'est combien un disque dur grande capacité en ce moment sur le marché ? [mefiant]
Faites que le rêve dévore votre vie,
Afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Votre argent de poche en surfant.
message posté le 6 août 2007 à 18h13
message posté le 6 août 2007 à 19h35édité le 6 août 2007 à 19h37 par Kev
Quesh a écrit
Citation
On installe le tout dans le répertoire plug-in de SC4 (celui de programm files ou celui de mes documents ?).
C'est dans Mes documents\SimCity4\Plugins[oeil]
voir les deux: perso, j'ai mis tous les lots dans celui de program files (sur un autre disque), comme ca en cas de réinstall du système, pas besoin de re-télécharger [cool]
Quesh, édites ton premier message, ya un truc qui casse l'alignement des messages suivants [oeil]
message posté le 6 août 2007 à 19h48édité le 6 août 2007 à 19h49 par Quesh
Citation
voir les deux: perso, j'ai mis tous les lots dans celui de program files (sur un autre disque), comme ca en cas de réinstall du système, pas besoin de re-télécharger
Remarque c'est pas bète ça
Citation
Quesh, édites ton premier message, ya un truc qui casse l'alignement des messages suivants
Oui j'ai vu ça mais je vois pas d'où ça vient j'ai beau regarder je ne vois pas ce qui peut faire ça [neutre] Une idée sur quoi ça peut venir ?
Mes tutos : le tuto du NAM, le tuto des automates, le tuto pour présenter sa ville, le tuto du tram étirable et le tuto pour une texture transparente
Mes BATs, LOTs et automates : sur ce fil
Ma ville : Omega Bay (membre du CVN et Lama d'Or 2008 dans la catégorie "La nature la plus luxuriante")
Et enfin l'essentiel pour SC4
message posté le 6 août 2007 à 19h59
C'est la faute de wisegolem et non de quesh, il a mis un quote de trop
__________________________________
Through the paths of reality
message posté le 6 août 2007 à 20h21