Tu as demandé des excuses et tu as reconnus tes erreurs, je pense que tu as fais ce qu'il fallait faire. Beaucoup dans la même situation n'auraient eu aucun remort, s'en foutraient complètement, ou n'auraient pas eu le courage de rappeller leur patron ! Ca prouve que t'es quelqu'un de censé, capable de te remettre en cause ! et ça ton patron l'a bien vu [oeil]
"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."
tu lui a expliqué pourquoi tu t'étais barré à ton patron?
Quoi qu'il en soit, ce que tu as fait (les excuses) était courageux, avouer tes fautes et afronter ton patron (en colère), je trouve ça bien.
Après, on fait tous des trucs sur un coup de tête, mais il faut ensuite subir les conséquences.
Si ce cas de figure se reproduit à nouveau, je pense que tu gèrera la situation différemment.
C'est en faisant des erreurs qu'on avance.
Coolio
_______________________________________
Jeux de mains, jeux de toulousains!
tu as suivi l'exemple Français Emilianesque (néologisme), c'est à dire " ne me faites pas chier sinon j'envoie tout péter!" ça te rappelle rien?
Enfin quoi qu'il en soit c'est vrai que ça ne fait pas plaisir de recevoir ça dans la gueule mais il faut malheureusement s'adapter mais rien ne t'empêche de te venger bientôt si ce collègue est moins rapide que toi dans une tâche différente dis-lui !! ça peut être fort sympatique bon ok après c'est chercher les emmerdes mais bon... montre lui que t'as du caractère aussi!![oeil]
L'Humanité : un amas de choses sales et gluantes, de liquides puants suspendus à un échalas, dans un sac de peau trouée...
Je n'aurais pas trop de conseil à te conner, n'ayant eu pour le moment que des CDD (Mais d'ici la semaine prochaine,je devrais commencer mon premier CDI). Cependnat, quand tu donnes ta démission, il y a normalement un délais de préavis. Ton poste est peut-être pénible, relativement mal payé et peu qualifié, pour un poste disponible, il y a peut-être 100 candidats prêt à travailler dur, il faut peut-être une semaine le temps de passer une annonce, organiser les entretiens et faire un choix. Puis il faut former le nouvel emplyé, ce qui prends tu temps.
J'imagine que la cueillette ce fait à des date précise, quand le fruit est bien mûr. Il y a aussi un problème de météo. Il y a peu de temps pour récolter le fruit d'une année de travail et le moindre retard peut avoir des conséquences catastrophique pour l'entreprise.
Je comprend ton la réaction de ton patron, qui durant 4 ans t'a fait confiance même si tu n'es pas l'employé le plus productif. Tu l'as lâché au moment où il ne fallait pas,sur un coup de tête. C'est l'un des pires coup que tu pouvais lui faire. Dans ces conditions, il ne pouvait peut-être pas te recommandé à un autre employeur. Tu as cependant reconnu ton erreur, aprés tout, personne n'est parfait et c'est en faisant des erreurs qu'on apprend.
lamorvandiotte a écrit ...mais rien ne t'empêche de te venger bientôt si ce collègue est moins rapide que toi dans une tâche différente dis-lui !! [oeil]
La vengeance n'est pas toujours la meilleur solution mais si toutefois tu sent l'obligation de lui donner un chien de ta chienne, sois patient. Attends le bon moment et que ta vengeance soit humiliante et surtout sans appel.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis