message posté le 24 juil 2007 à 03h55édité le 25 juil 2007 à 03h54 par Dom_07
Bonjour à toutes et tous,
Je m'appele Dom, j'ai presque 28 ans et me suis inscris sur ce site sur invitation d'un bon ami, Franks. [content]
Je suis un Québecois d'origine francaise. Je suis né à Toulouse (France) où j'y ai grandi et fais mes études et depuis fin mars 2003, je le bonheur de vivre au Québec où j'y exerce le métier de technicien en électricité.
J'aime beaucoup voyager et outre plusieurs pays européens, j'ai eu la chance d'avoir fait un séjour d'un mois à Los Angeles en juillet 1999 qui m'a permis de visiter le comté de Los Angeles et Palm Springs et un séjour de 5 jours à New York en juillet 2001 qui m'a permis de visiter quasi in extremis le WTC et de monter dans les deux tours (au 107e étage de la tour 1 et au 110ième de la tour 2).
Ayant consulté quelques sujets de ce forum, voiçi quelques photos que j'ai prise d'un pont un peu particulier. Il s'agit du Pont de la Confédération qui relie la province du Nouveau-Brunswick et la province de l'Ile du Prince Edouard au Canada et qui sert pour la route Transcanadienne.
Voiçi quelques informations au sujet de ce pont pour lequel vous pouvez également consulter un site web bilingue anglais-francais et dont l'adresse est http://www.confederationbridge.com/fr/
En 1987, le gouvernement du Canada lançait un appel d'offre invitant le secteur privé à formuler une alternative au traversier de l'époque reliant l'Ile-du-Prince-Edouard et le Nouveau-Brunswick, le tout selon un programme rigoureux sur le plan environnemential, technique, et financier.
Suite à un processus d'évaluation détaillé, Strait Crossing Development Inc. a été retenu pour le design, la construction, le financement et l'opération du Pont de la Confédération. Le Pont, qui fait 12.9 km de long, fut complété en mai 1997 et compte deux voies de circulation.
La compagnie, via sa filiale Strait Crossing Bridge Limited, opère et maintiens le Pont jusqu'en 2032, après quoi, cette tâche reviendra au Gouvernement du Canada.
Strait Crossing Bridge Limited est la compagnie responsable de l’exploitation du Pont et à ce titre prévoit la surveillance continuelle du Pont via les surveillants routiers et celle effectuée par vidéo.
La vitesse normale est de 80km/heure pour une traversée d’environ 10 minutes. Des panneaux d’affichage de vitesse variable sont situés tout au long du pont et peuvent afficher une limite de vitesse réduite.
Faits et données
310 lampadaires illuminent le Pont.
19 caméras de télévision assurent la couverture vidéo intégrale du Pont.
L'ensemble des systèmes électriques du Pont, les panneaux de signalisation, l'éclairage, les systèmes de perception des péages sont secourus par un groupe électrogène et par onduleurs.
Des téléphones d'appel d'urgence et des extincteurs sont installés tous les 750 m.
Le point le plus haut du Pont se trouve à la passe de navigation, 60 m. au-dessus du niveau de l'eau. La hauteur moyenne du Pont au-dessus de la mer est de 40 m.
Le Pont n'est pas rectiligne en plan. Cela permet de maintenir l'attention des conducteurs en réduisant l'impression d'uniformité.
Le Pont est revêtu d'une couche d'étanchéité continue qui protège la structure en béton et permet l'évacuation des eaux de pluie et de neige fondue par 7300 bouches d'évacuation.
Les véhicules transportant des matières dangereuses ou les véhicules hors gabarit doivent se faire enregistrer auprès de la salle de contrôle pour obtenir l'autorisation de traverser.
La vitesse de circulation autorisée sur le Pont est de 80 km/h.
Traverser le Pont nécessite moins de 10 minutes.
Le Pont comprend un espace intérieur sous la chaussée, appelé GALERIE DE SERVICE qui permet l'installation de réseaux électriques, téléphoniques, ou autres utilités.
Une station météorologique est implantée sur le Pont. Elle donne, en temps réel, des informations sur les conditions météorologiques telles que vitesse et direction du vent, température de l'air, température de la chaussée, degré d'humidité, pluviométrie.
Un panneau à messages variables est situé à chaque extrémité du Pont. Ils fournissent aux usagers des informations sur les conditions de circulation. Des murs de sécurité en béton de 1,1 m. de hauteur, sur chaque côté du Pont, limitent la vue en direction de l'eau et accroissent ainsi l'impression de sécurité. De plus, ils protègent contre les effets du vent.
La vitesse limite sur le Pont peut être ajustée. Normalement elle est de 80 km/h, mais elle peut être réduite dans certaines conditions.
34 panneaux de signalisation sont implantés sur le Pont. Dans les conditions normales, tous les feux sont au vert.
L'aire de péage comprend 7 voies. La voie 4 est destinée aux véhicules légers seulement. Elle est équipée d'un système de perception en libre-service des péages.
La voie 1 est destinée uniquement aux transporteurs commerciaux et compagnies
d'autobus avec Straitpass, le système de paiement électronique.
Alors voiçi quelques photos que j'ai prise et qui datent du vendredi 29 juin 2007
D'abord le pont et le détroit de Northerburland vu depuis Borden-Carleton (Ile du Prince Edouard)
Maintenant, sur le pont:
Maintenant depuis Cap-Jourimain au Nouveau-Brunswick:
et maintenant vu du quai de départ de l'ancien traversier 2 jours plus tard:
Voilà. Alors j'espère que mon premier message et mes photos vont apparaitre correctement sinon soyez indulgent [vert].
Au plaisir de parler avec vous et de vous lire. [ok]
Je m'appele Dom, j'ai presque 28 ans et me suis inscris sur ce site sur invitation d'un bon ami, Franks. [content]
Je suis un Québecois d'origine francaise. Je suis né à Toulouse (France) où j'y ai grandi et fais mes études et depuis fin mars 2003, je le bonheur de vivre au Québec où j'y exerce le métier de technicien en électricité.
J'aime beaucoup voyager et outre plusieurs pays européens, j'ai eu la chance d'avoir fait un séjour d'un mois à Los Angeles en juillet 1999 qui m'a permis de visiter le comté de Los Angeles et Palm Springs et un séjour de 5 jours à New York en juillet 2001 qui m'a permis de visiter quasi in extremis le WTC et de monter dans les deux tours (au 107e étage de la tour 1 et au 110ième de la tour 2).
Ayant consulté quelques sujets de ce forum, voiçi quelques photos que j'ai prise d'un pont un peu particulier. Il s'agit du Pont de la Confédération qui relie la province du Nouveau-Brunswick et la province de l'Ile du Prince Edouard au Canada et qui sert pour la route Transcanadienne.
Voiçi quelques informations au sujet de ce pont pour lequel vous pouvez également consulter un site web bilingue anglais-francais et dont l'adresse est http://www.confederationbridge.com/fr/
En 1987, le gouvernement du Canada lançait un appel d'offre invitant le secteur privé à formuler une alternative au traversier de l'époque reliant l'Ile-du-Prince-Edouard et le Nouveau-Brunswick, le tout selon un programme rigoureux sur le plan environnemential, technique, et financier.
Suite à un processus d'évaluation détaillé, Strait Crossing Development Inc. a été retenu pour le design, la construction, le financement et l'opération du Pont de la Confédération. Le Pont, qui fait 12.9 km de long, fut complété en mai 1997 et compte deux voies de circulation.
La compagnie, via sa filiale Strait Crossing Bridge Limited, opère et maintiens le Pont jusqu'en 2032, après quoi, cette tâche reviendra au Gouvernement du Canada.
Strait Crossing Bridge Limited est la compagnie responsable de l’exploitation du Pont et à ce titre prévoit la surveillance continuelle du Pont via les surveillants routiers et celle effectuée par vidéo.
La vitesse normale est de 80km/heure pour une traversée d’environ 10 minutes. Des panneaux d’affichage de vitesse variable sont situés tout au long du pont et peuvent afficher une limite de vitesse réduite.
Faits et données
310 lampadaires illuminent le Pont.
19 caméras de télévision assurent la couverture vidéo intégrale du Pont.
L'ensemble des systèmes électriques du Pont, les panneaux de signalisation, l'éclairage, les systèmes de perception des péages sont secourus par un groupe électrogène et par onduleurs.
Des téléphones d'appel d'urgence et des extincteurs sont installés tous les 750 m.
Le point le plus haut du Pont se trouve à la passe de navigation, 60 m. au-dessus du niveau de l'eau. La hauteur moyenne du Pont au-dessus de la mer est de 40 m.
Le Pont n'est pas rectiligne en plan. Cela permet de maintenir l'attention des conducteurs en réduisant l'impression d'uniformité.
Le Pont est revêtu d'une couche d'étanchéité continue qui protège la structure en béton et permet l'évacuation des eaux de pluie et de neige fondue par 7300 bouches d'évacuation.
Les véhicules transportant des matières dangereuses ou les véhicules hors gabarit doivent se faire enregistrer auprès de la salle de contrôle pour obtenir l'autorisation de traverser.
La vitesse de circulation autorisée sur le Pont est de 80 km/h.
Traverser le Pont nécessite moins de 10 minutes.
Le Pont comprend un espace intérieur sous la chaussée, appelé GALERIE DE SERVICE qui permet l'installation de réseaux électriques, téléphoniques, ou autres utilités.
Une station météorologique est implantée sur le Pont. Elle donne, en temps réel, des informations sur les conditions météorologiques telles que vitesse et direction du vent, température de l'air, température de la chaussée, degré d'humidité, pluviométrie.
Un panneau à messages variables est situé à chaque extrémité du Pont. Ils fournissent aux usagers des informations sur les conditions de circulation. Des murs de sécurité en béton de 1,1 m. de hauteur, sur chaque côté du Pont, limitent la vue en direction de l'eau et accroissent ainsi l'impression de sécurité. De plus, ils protègent contre les effets du vent.
La vitesse limite sur le Pont peut être ajustée. Normalement elle est de 80 km/h, mais elle peut être réduite dans certaines conditions.
34 panneaux de signalisation sont implantés sur le Pont. Dans les conditions normales, tous les feux sont au vert.
L'aire de péage comprend 7 voies. La voie 4 est destinée aux véhicules légers seulement. Elle est équipée d'un système de perception en libre-service des péages.
La voie 1 est destinée uniquement aux transporteurs commerciaux et compagnies
d'autobus avec Straitpass, le système de paiement électronique.
Alors voiçi quelques photos que j'ai prise et qui datent du vendredi 29 juin 2007
D'abord le pont et le détroit de Northerburland vu depuis Borden-Carleton (Ile du Prince Edouard)
Maintenant, sur le pont:
Maintenant depuis Cap-Jourimain au Nouveau-Brunswick:
et maintenant vu du quai de départ de l'ancien traversier 2 jours plus tard:
Voilà. Alors j'espère que mon premier message et mes photos vont apparaitre correctement sinon soyez indulgent [vert].
Au plaisir de parler avec vous et de vous lire. [ok]
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