Excellent, j'adore le côté noir et surréaliste de tes photos, j'aime vraiment pas quand ça le fait "peinture" mais sur certaines de tes photos où les nuages sont accentués et la dernière aussi le résultat est vraiment attirant. Et je trouve le grain un atout pour ajouter au côté noir de tes photos. J'en verrais même en noir et blanc, franchement je suis sûr que si tu reconvertirais certaines en noir et blanc le résultat serait encore plus étonnant.
C'est sûr que les couleurs sont surréalistes, mais j'adore! J'aime quand on sort des sentiers battus. C'est pareil pour le dessin ou la peinture, j'aime les artistes qui font du surréaliste ou du semi-abstrait, ils ont du guts. Je crois que d'une certaine façon, ils ont compris plus que la majorité du monde ce qu'était l'art.
Mais moi côté photo je fais pas de HDR du genre Pas que j'aime pas. Pour accentuer le réalisme, souvent je surperpose la photo HDR avec la photo originale d'exposition 0, ou +2, pour donner un ciel plus bleu par exemple. Ça enlève les foutus halos aussi, et les imperfections (personnes qui bougent, etc.)
J'ai 2 exemples, 2 photos prises pour un cours. J'ai enlevé la merde avec Photoshop grace à mon exposition +2 (petit coups de baguette magique ou superposition des calques). Le cadrage de la deuxième est pas terrible, mais c'était pour prendre la rue pour l'étude d'un quartier. (désolé qualité à chier, j'ai perdu les originales)