Je sens que ce topic va me plaire.
Oui je fais du vélo (VTT), disons en ce moment 3 à 4 fois par semaine, puisque j'ai des moments de libres l'été.
Depuis 5 grosses années, je fais toujours le même parcours vers un bois qui est non loin de chez moi (Bois de Notre-Dame). J'adore le vélo, je peux confirmer ça car l'automne dernier, je voulais un peu changer de sport, et j'ai voulu commencer un peu de jogging. Résultat, je me suis fait chier comme pas possible, c'est dingue comme ce sport est pour les vieux! C'est d'un ennui. En plus, je fondais en poids et en muscles après chaque 45 minutes de jogging, alors que je voulais à la base plutôt le contraire.
Et puis j'avais besoin d'adrénaline, de vitesse pour faire du sport, comme un besoin incessant de me surpasser. J'aime pas les sports collectifs, du moins j'aime pas venir chaque semaine dans un club par ex.
Alors je me suis rendu compte que j'étais addictif du vélo (je le suis encore et je le serai).
C'est difficile à expliquer mais je ressens plein de choses quand je fais du vélo, bien que je fasse que des coups de pédale et rien d'autre.
Déjà, j'aime bien assez souvent aller vite avec un fort braquet, comme si je faisais une course, j'aime bien y être "machinal" dedans.
Et quand je suis vraiment motivé, il m'arrive de mettre mon compteur pour essayer de battre des moyennes de km/h. Un jour je suis arrivé à 18 km/h pour 1/2 heure de cross (je précise...cross!), j'étais tellement fier à la fin.
Et puis on me dit que je suis un sprinter, c'est vrai j'adore faire de vives accélérations dès que j'ai 100 mètres de plat devant moi.
Bref je m'arrête là, car je pourrais vous en parler longtemps, de vélo ! [vert]
Retenez juste que je suis drogué par le plaisir de la vitesse...en vélo (pas voiture, rassurez vous)
Mes photos viendront...
____________________
Ma vie, ma ville Toulouse
Ici, on vient chercher l'image d'une brandade fière de l'être...