Ça fonctionne toujours pour moi, simplement que la veille je devrais être à Rawdon chez une amie, fait 1 mois et demi que je l'ai pas vu et le lendemain je dois trouver un moyen de revenir tot. Puis j'ai promis d'aller voir un ami qui vient de déménager à Montréal.
Quand la vie ne tient qu'à un fil.... et bien prenez là à la légère et amusez-vous. :)
Alors pour le point de rendez-vous, je propose qu'on se rejoigne a la Place des Arts comme l'année passé. Restera a statuer une heure. Dites ce qui vous convient le plus...
el damned Calmar uce: j'aimerais coucher chez vous la veille ainsi que le soir même. Ca m'éviterais du trouble... Par le fait même, j'te ramènerai tes shorts que j'aurais du te redonner v'la un an lol...
Se rejoindre chez moi, WTF? C'est un peu exigu et pas l'endroit parfait haha! Je pense que la Place des Arts serait mieux. Pas de problème pour ce qui est de coucher là, t'es le bienvenue comme d'habitude, si l'envie prend à quelqu'un d'autre il y a même encore de la place par terre, à condition d'apporter un sac de couchage.
Je suggère qu'on prévoit d'aller prendre un verre à la terrasse de l'hôtel Place d'Armes. Je suis allé faire un tour cet après-midi pour voir la vue de là-bas !! Il y aurait d'époustouflantes photos à y faire.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
Je suis d'accord aussi... Je suis monté en haut du Aldred l'autre jour, la vue est excellente, mais c'est surtout le bâtiment qui m'a impressioné... C'est super vieux, les escaliers et châssis des fenêtres en bois, les fenêtres jamais remplacées... C'est comme un voyage dans le temps!
Mémoire du Mile End vous offre trois visites la fin de semaine prochaine (2-3 août 2008) / Mile End Memories offers three activities next weekend (2-3 August 2008):
1) Visite à pied : Le patrimoine résidentiel du Mile End (en français)
Susan Bronson, architecte et consultante en patrimoine
L’organisme Mémoire du Mile End* vous invite à nous accompagner dans une promenade à travers les rues et ruelles du Mile End. La visite se centrera sur les maisons en rangée : les circonstances qui ont influencé leur design et leur construction, les changements qu’elles ont subis au cours du dernier siècle et les défis de conservation qu’elles présentent aujourd’hui. Seront également explorées les autres typologies résidentielles du quartier : les maisons de ville, les immeubles résidentiels, les couvents et les bâtiments industriels et commerciaux transformés.
Date et heure : Samedi 2 août 2008 (en français), 14 h 00 à 16 h 30 (beau temps, mauvais temps)
Départ : Église Saint-Enfant-Jésus, 5039, rue Saint-Dominique (entre le boulevard Saint-Joseph et l’avenue Laurier, métro Laurier, autobus 51, 55)
2) Éco-promenade : Les pouces verts du Mile End (en français)
Sylvie Audouin, jardinière
L’organisme Mémoire du Mile End* vous invite à une éco-promenade des jardins du quartier. Nous visiterons un petit échantillon du patrimoine vivant du Mile-End : ses jardins variés. Nous verrons des balcons fleuris, des jardins dans des cours privées, avant et arrière, des jardins qui font que fréquenter un commerce devient un plaisir, des jardins inspirés de traditions ethniques variées, ainsi que des jardins en plein soleil et à l’ombre. Nous rencontrerons quelques jardiniers et jardinières locaux dans leurs espaces verts.
Date et heure : Dimanche 3 août 2008, 14 h 00 à 16 h 30 (beau temps, mauvais temps)
Départ : Église Saint-Enfant-Jésus, 5039, rue Saint-Dominique (entre Saint-Joseph et Laurier), métro Laurier, autobus 51, 55
Coût : 12 $ par personne
Renseignements (aucune réservation nécessaire) : 514-278-6722, seulement entre le 31 juillet et le 2 août 2008
La troisième visite offerte est en anglais : je ne l'ai donc pas proposé. J'ai déjà suivi une visite avec cette dame-là (Susan Bronson, pour la première visite suggérée) : c'est vraiment l'experte du Mile-End. Voici ce que je propose : on se rencontre quelque part (peu importe). On prévoit un pot sur la terrasse de l'hôtel Place d'Armes puis on monte vers le parc en face de l'église. On peut soit y aller à pied (c'est quand même une bonne marche) ou prendre l'autobus de la ligne 55 (St-Laurent, la Main)
Faudrait savoir qui sera là ; faire les résas pour la visite (on doit tout de même se mettre d'accord sur une seule des deux visites). Je peux vérifier l'heure d'ouverture de la terrasse de l'hôtel et les départs des autobus sur St-Laurent au terminus de la ligne juste à côté du Palais de Justice. On a tout de même du temps pour ficeler ça, non ?
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis