Encore une fois, j'ai envie de défendre SCS. Dans SC4, la barre RCI n'était plus vraiment fiable. Ilpouvait y avoir une forte demande d'industrie à cause de la demande agricole en début de partie, alors que les "vrai" industries avait une faible demande. Où alors les impôts élevé des industries sales cachaient une demande d'industries HT forte. Il est donc préférable de consulter la demande R$, R$$, R$$$, Iag, Is, Im, Iht, Sc$, Sc$$, Sc$$$, Bc$$, Bc$$$ pour savoir ce qui est demandé. Dans les précedent opus de Sim City ou Sim City mobile, les barre RCI suffisaient.
D'aprés SC4 Tool et si je l'ai bien compris et peut-être avec des racourcis, chaque emplois procure une demande de 1,48 ou 1,49 emplois (Hors agriculture),se répartissant en fonction du niveau d'éducation et de richesse, mais avec une constante: 0.37 pour les services commerciaux (Restaurants, cinema,autrement dit des loisirs dont les clients sont le plus souvent des particuliers) et 1,12 pour l'industries et les Bureaux commerciaux (Immeubles d'assurances,banques et autres, autrement dit des lieux de travail dont les clienst ne sont pas des particuliers, mais des entreprises le plus souvent). Donc pour moi, la répartition Maison,Travail, Loisir reste dans la lignée des SimCity.(Quoique j'aurais préféré une répartition Résidence, Industrie, Commerce, Affaire) avec une plus grande influence de notre part sur cette demande (Et pas seulement avec les impôts et l'éducation).
GER a écrit
il n'y a pas d'aspect politique ni de propagande dans ce sens dans le jeu ... et dans les jeux en vente libre en general . La politique et la religion peuvent etre presente dans bon nombre de titre mais ne mentionne pas des ideologies existantes car c'est interdit
Je doute que ce soit interdit. Le jeu vidéo est un produit culturel comme le livre, la musique ou le cinéma. En France, Il n'y a pas censure de ces produits, sauf dans certains cas comme l'incitation à la haine raciale. Je ne vois pas pourquoi un jeu vidéo ne pourrait pas exprimer un point de vue et faire réfléchir. (Par exemple, Will Wright expliquant dans l'émission Next gen sur Europe 2 Tv que dans les jeu "Les Sims", pour rendre heureux son personnage, il faut acheter des objets, donc travailler et donc plus on a d'objet,plus on travail, et plus le Sim rentre malheureux du travail.Les joies de la socitété de consommation). Le premier Sim City faisait également de la propagande pour les transport en commun puisque si on construisait des routes, elles était irrémédiablemet bondées et polluantes,que mettre 2 routes l'une à côté de l'autre ne changeait rien, mais que pour le même prix que 2 portions de routes, on pouvait installer une portion de transport en commun, non polluant et à la capacité infinie. Encore dans SC4, les seules moyens de réduire la pollution automobile est de rendre les contrôles anti-pollution plus fréquents et dévelloper les transports en commun. On ne peut pas faire comme Arnold Schwarzenegger et mettre des voitures àHydrogène ou développer des biocarburants pour rouler sur des autoroutes à 2*8 voies ou des avenues à 2*4 voies. Pour un jeu venu des Etats Unis, où l'automobile est roi, j'y trouve un message "anti Los Angeles". Bon, évidemment, ce n'est de la politique engagée.