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message posté le 18 juil 2007 à 12h52(message édité)édité le 1 août 2007 à 15h36 par Dasada

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Dasada

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Salut

Voici le ( tant attantdu ? ) trailer

http://www.gamespot.com/video/939939/6174248/simcity-societies-official-movie-1

Dasada

message posté le 18 juil 2007 à 13h41

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bol5

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  • belgique
le jeux attirera d'autre gens mais moins les mordus comme nous c'est tout je trouve sa bien mais on va encore devoir attendre pour avoir un vrai sim city.Mais leur travail n'est pas moche mais le prochain city life nous n'avons que 2-3 image c'est tous ici on en a quelque une[oeil]

cliquez ici ! Pour une recherche de lot ;)

message posté le 18 juil 2007 à 15h14

Non c'est pas mal quand même je trouve ... [neutre]
Les graphismes ont l'air bien fait, la simulation 3D aussi, reste à approfondir mes conaissances dans le gameplay après ...

Mais comme avait dit Dvchroniques, ce nouveau jeu n'est pas un Sim City à part entière ... [oeil]

Venez visiter Port Royal !

VilledePortRoyal@hotmail.fr

message posté le 18 juil 2007 à 15h57

v

vb2n

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  • 95 - Val d'Oise France
Grphiquement, je trouve ça magnifique. Le principe des communauté me semble un peu déifférents de celui de City life (Qui était déja une forme amélioré et plus abouties de R$, R$$ et R$$$) avec de forte répercutions sur la ville et le principe de construction des bâtiments tel que décrit sur le site officiel m'intrigue. J'espère que la gestion sera tout de même assez interessant (Bon, les conduites d'eau, une fois construite, on ne s'en préoccupait plus dans SC4, contrairement à SC3000 où il fallait les reconstruire à chaque tremblement de terre et les poteaux électrique était peu utilisé puisque toutes les zones, même agricole, transmettent le courant électrique. Je ne regrette pas ces 2 points).

Maintenant, j'aimerais, je rêve d'une superbe add-on qui puisse raprocher SCS de SC4 avec notamment des transport (Toujours pas vu le moindre bus dans SCS). Avec une gestion de ligne de TC et donc une carte de métro sur plusieurs niveau pour les intersection... avec en plus les conduites d'eau.

Il est plus facile d'attirer de nouveaux jeu avec un jeu simple alors qu'on sait que ceux qui aiment les jeux de gestion hesiteront moins a acheter plusieurs add-on.

Enfin bon, see and wait.

message posté le 18 juil 2007 à 22h10

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horjo71

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  • 50°32'59.1"N 5°19'01.6"E
j'ai pas le son!!![yeux]
il faut avoué que l'effet visuel en jette. Néamoin j'émet quelque réserve quand au but du jeu. je n'aprécie tjr pas le fait de mélangé des époques différentes. Ce jeu a aussi des traits communiste!! (étendard à l'éfigie d'un staline cartoon)... je n'aime pas ce style de jeu.[carton]

O.o°•La forme des pyramides le prouve, l'homme a toujours eu­ tendance à en faire de moins en moins •°o.O

- Tout est à porté de main, pourvus qu’on ait le bras long… -

message posté le 19 juil 2007 à 11h36(message édité)édité le 19 juil 2007 à 11h36 par GER [modérateur]

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GER

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  • France (41)
Il semble que c'est l'adoption de l'energie repressive qui donne l'aspect Post Stalinien à certaine ville qu' l'on peu voir sur les screens . il n'y a pas d'aspect politique ni de propagande dans ce sens dans le jeu ... et dans les jeux en vente libre en general . La politique et la religion peuvent etre presente dans bon nombre de titre mais ne mentionne pas des ideologies existantes car c'est interdit .

Dans SCS , d'apres les info du Gameplay , on peu choisir au préalable , un type d'energie qui va regir l'aspect et la gestion de la ville que l'on compte construire .. suivant nos choix la ville peut basculer ensuite vers d'autre energie suivant les tendances et l'evolution et ainsi faire apparaitre des nouveaux batiments à la place d'autre . En fait le RCI est remplacé par ces energies ( dixit compte rendu de JV sur SCS à l'E3 )

--== GER ==--

message posté le 19 juil 2007 à 20h03

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horjo71

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  • 50°32'59.1"N 5°19'01.6"E
quand tu parle d'énergie, tu entend par là mouvement politrique?

O.o°•La forme des pyramides le prouve, l'homme a toujours eu­ tendance à en faire de moins en moins •°o.O

- Tout est à porté de main, pourvus qu’on ait le bras long… -

message posté le 19 juil 2007 à 20h06

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horjo71

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  • 50°32'59.1"N 5°19'01.6"E
... politique, pardon!! [vert]
ou bien alors l'état d'esprit que reflètera la population suivant notre façon de jouer?

O.o°•La forme des pyramides le prouve, l'homme a toujours eu­ tendance à en faire de moins en moins •°o.O

- Tout est à porté de main, pourvus qu’on ait le bras long… -

message posté le 19 juil 2007 à 20h43

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Jérôme16

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  • Marseille
J'ai lu qu'à la place des zones RCI, on aura des bâtiments Maison, Travail, Loisirs.
Chacun aura une influence différente sur la "philosophie" qui émanera de la population.
Celle-ci est "définie selon six énergies sociales à la fois consommées et produites par les habitants : l'industrie, la richesse, la créativité, la dévotion, l'obéissance et les connaissances".
Un gameplay qui n'a rien à voir avec Sim City ! [mefiant]

Les hommes naissent libres et égaux en droits. Après ils se démerdent ! (Jean Yanne)
On n'arrête pas de jouer quand on devient vieux, on devient vieux quand on arrête de jouer. (George Bernard Shaw)

message posté le 19 juil 2007 à 23h49

v

vb2n

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  • 95 - Val d'Oise France
Encore une fois, j'ai envie de défendre SCS. Dans SC4, la barre RCI n'était plus vraiment fiable. Ilpouvait y avoir une forte demande d'industrie à cause de la demande agricole en début de partie, alors que les "vrai" industries avait une faible demande. Où alors les impôts élevé des industries sales cachaient une demande d'industries HT forte. Il est donc préférable de consulter la demande R$, R$$, R$$$, Iag, Is, Im, Iht, Sc$, Sc$$, Sc$$$, Bc$$, Bc$$$ pour savoir ce qui est demandé. Dans les précedent opus de Sim City ou Sim City mobile, les barre RCI suffisaient.

D'aprés SC4 Tool et si je l'ai bien compris et peut-être avec des racourcis, chaque emplois procure une demande de 1,48 ou 1,49 emplois (Hors agriculture),se répartissant en fonction du niveau d'éducation et de richesse, mais avec une constante: 0.37 pour les services commerciaux (Restaurants, cinema,autrement dit des loisirs dont les clients sont le plus souvent des particuliers) et 1,12 pour l'industries et les Bureaux commerciaux (Immeubles d'assurances,banques et autres, autrement dit des lieux de travail dont les clienst ne sont pas des particuliers, mais des entreprises le plus souvent). Donc pour moi, la répartition Maison,Travail, Loisir reste dans la lignée des SimCity.(Quoique j'aurais préféré une répartition Résidence, Industrie, Commerce, Affaire) avec une plus grande influence de notre part sur cette demande (Et pas seulement avec les impôts et l'éducation).

GER a écrit
il n'y a pas d'aspect politique ni de propagande dans ce sens dans le jeu ... et dans les jeux en vente libre en general . La politique et la religion peuvent etre presente dans bon nombre de titre mais ne mentionne pas des ideologies existantes car c'est interdit
Je doute que ce soit interdit. Le jeu vidéo est un produit culturel comme le livre, la musique ou le cinéma. En France, Il n'y a pas censure de ces produits, sauf dans certains cas comme l'incitation à la haine raciale. Je ne vois pas pourquoi un jeu vidéo ne pourrait pas exprimer un point de vue et faire réfléchir. (Par exemple, Will Wright expliquant dans l'émission Next gen sur Europe 2 Tv que dans les jeu "Les Sims", pour rendre heureux son personnage, il faut acheter des objets, donc travailler et donc plus on a d'objet,plus on travail, et plus le Sim rentre malheureux du travail.Les joies de la socitété de consommation). Le premier Sim City faisait également de la propagande pour les transport en commun puisque si on construisait des routes, elles était irrémédiablemet bondées et polluantes,que mettre 2 routes l'une à côté de l'autre ne changeait rien, mais que pour le même prix que 2 portions de routes, on pouvait installer une portion de transport en commun, non polluant et à la capacité infinie. Encore dans SC4, les seules moyens de réduire la pollution automobile est de rendre les contrôles anti-pollution plus fréquents et dévelloper les transports en commun. On ne peut pas faire comme Arnold Schwarzenegger et mettre des voitures àHydrogène ou développer des biocarburants pour rouler sur des autoroutes à 2*8 voies ou des avenues à 2*4 voies. Pour un jeu venu des Etats Unis, où l'automobile est roi, j'y trouve un message "anti Los Angeles". Bon, évidemment, ce n'est de la politique engagée.