Salut.
Bon je suis un ancien joueur de simcity 4 et pourtant, je n´ai JAMAIS réussi à résoudre le problême des transports en commun.
Je sais déjà que ça provient du jeu en lui même, mais aussi en grande partie de moi.
Quelqu´un aurait un screenshot d´un bon système de transports en commun ?
J´ai essayé de faire un système de rail aérien, mais cela n´a pas marché. Quand je ne relie pas ma zone industrielle à ma zone résidentielel pour forcer le transport en commun, des problêmes de chômages apparaissent.
Pour débuter une vile, quel transport utiliser ?
Le problême si je ne met pas en place un système de transport dès le début, je ne peux plus détruire ma ville pour mettre en place un système de transport en commun.
De plus, quand ma ville se dévellope, le trajet devient long, parce que mes zones industrielles deviennent éloignés de ma résidentielle. Et, il est évident que je ne peux pas placer mes zones industrielles dans mes quartiers résidentiels.
Ben parles-nous de la grosseur de ta ville svp, ça nous aidrait.
Autrement bien je te dis que de détruire un immeuble pour un méro ou un arrêt de bus c'est pas si grave, il va repousser. Pour tous les trucs qui ont des rails, il faut un peu prévoire à l'avance ou faire des jeux de tunnels avec le hole digger.
Voici l'ordre des évolutions de transport :
1-routes, rues, avenues.
2-autobus
*
3-Trains ou autres rails
*
4-métro
*Dépendement des cas, une autoroute peut être bâtie autour du 3ème évolution.
Mais encore une fois, il faudrait que tu nous donnes plus d'infos sur ta ville[oeil]
Tu place d'abord tes routes avenues etc tes rails si tu en a besoin tu construit ta ville et puis petit a petit tu fait des amenagements ave bus metro etc...[oeil]
Venez visitez ma toute derniere region l'Etat de Lander
Evite peut-être d'avoir des baîtiments avec plus de 3 cases de marche à pied pour rejoindre unarrêt de bus. Dans le jeux, les bus se déplcacent 40% plus vite que les voitures.Le point faible, c'est la distance à faire en marche à pied pour rejoindre l'arrêt de bus.Plus est est réduite,plus le bus est efficace.Pareil pour le métro, sauf que les voyageurs empruntant les tunnels les plus emcombrant se déplaceront plus vite que des voitures sur des avenues sans circulation (Mais moins vite que ces bus sur les même avenues).
Bon personnellement, je meconcentre sur le bus. J'ai envie d'attendre d'avoir 500.000 habitants pour le métro, sauf que j'abandonne toujours avant d'voir cette population. Et j'ai toujours des problèmes de circulation (Enfin, sous investissement dans les routes surtout, je réserve de la place pour des avenues que je ne construit pas toujours), mais le vbus peut représenter les 2/3 du trafic motorisé.
Merci, j'ai enfin mis en place un système de bus ultra efficace (il y a plus de bus que de voitures à rouler quasiment).
je n'ai même pas besoin de quadriller de routes, les rues ne sont pas encombrées.
Je réagit peut-être tardivement, mais je pense qu'ilpeu-être interressant d'améliorer une rue en route ou avenue même si il n'y a pas de ros problème de circulation. Cela permet d'augmenter la vitesse des bus et à distance constante de réduire le temps de transport,ou à temps de transport égal, d'aller chercher du travail plus loin.
Par contre, ça augmenterait peut-être le trafic automobile car le tempsde trajet voiture est réduit partout où la voirie est éménagé, alors que pour le trajet en bus,c'est seulement entre les 2 arrêts. En fait, plus le temps de trajet est long, plus ça profite aux bus car la part de marche à pied par rapport à la durée totale de déplacement diminut. Augmente la vitesse des bus et la part de marche à pied augmente.
Enfin, toujours est-il qu'un bon résaau de bus diminut de plus de la moitié le trafic automobile. Ce n'est pas rien. En appliquant la même formule au métro (Beaucoup plus attractif), on doit obtenir des résultats spectaculaire. (Par contre, le métro coûte plus cher à entretenir).