1 pied en juin! Il habitait à Kuujjuaq ou quoi? J'en ai déjà vu en mai, je me rappelle que la neige s'était accumulée sur les feuilles des arbres (qui étaient sorties) et plein d'arbres s'étaient cassés sous le poids de la neige... Mais c'est très rare, et en juin je suis un peu sceptique! Il a déjà neigé en juillet vers 1850 l'année de l'éruption du Krakatoa, les lacs avaient gelé en été!
Ce que tu dis mérites mûre réflexion, Yara'. En effet, c'est un point qui est entièrement partagé par moi. Cependant, à ma différence, j'aime également cet aspect de tranquilité et de magie hivernale qui s'accroche à nos esprits. C'est un compromis.
Tu commences à me donner le goût de l'été... cesse de déteindre sur moi !
J'ai reçu il y a quelques temps un diaporama que j'ai bien aimé.. ce n'est peut-être pas vraiment "vrai" mais cela n'empêche pas que cette logique est bien réelle pour le moment...! C'est un diaporama qui parle de l'hiver, du froid et la neige nous protègent!
Moi j'adore l'hiver! Sauf quand il fait toujours soleil et que c'est blanc dehors pendant longtemps, alors ça devient ennuyant,.. mais quand il neige, qu'il fait tempête, comme pour le moment dehors, je ne m'ennuie pas encore trop du printemps bien que j'ai quelques fois eu bien hâte de son arrivée quand la météo était stable.
On voit à la télé des publicités qui montre des gens qui dépriment à cause de l'hiver et du froid.. ces publicités sont bien sûr pour les compagnies de voyages dans le sud. Je ne comprend pas trop les gens qui ont du mal avec l'hiver à ce point... Si nous n'avions que l'été, on s'en tannerait un jour! Il fait des saisons différentes, des changement pour apprécier chaque saison.
Voici le lien pour télécharger le diaporama du nom de "Vive le froid nordique".
Joyeux hiver! Ou fin d'hiver peut-être à certains endroits.. en tout cas à Set-Îles, pour une fois que le jour d'une nouvelle saison on ne s'y croirait pas dutout dedans... c'est assez rare! Profitons du froid tant qu'il y en a encore!
J'ai réalisé en voyageant qu'avoir 4 saisons bien distinctes est une richesse. Ceux qui n'aiment pas l'hiver comme tu dis, ce sont ceux qui vivent en ville et qui manquent tout le spectacle que la nature a à offrir. L'hiver en ville c'est vraiment ennuyant car on ne sort pas trop et la belle neige blanche finit par devenir brune et la slush envahit les trottoirs assez vite! Sauf que l'hiver doit finir en mars, paraît qu'il va durer encore 6 semaines à cause de La Niña!
Le calmar a écrit J'ai réalisé en voyageant qu'avoir 4 saisons bien distinctes est une richesse. Ceux qui n'aiment pas l'hiver comme tu dis, ce sont ceux qui vivent en ville et qui manquent tout le spectacle que la nature a à offrir. L'hiver en ville c'est vraiment ennuyant car on ne sort pas trop et la belle neige blanche finit par devenir brune et la slush envahit les trottoirs assez vite!
j'ai lue un truc d'un sociologue une fois qui disait que les Québécois n'acceptent pas encore d'être un peuple nordique... contrairement par exemple aux gens vivant en Norvège ou en Finlande... et ce serait dû au fait que nous sommes descendants de peuples n'étant pas des peuples nordiques... et que 400 ans, c'est peu pour réellement s'adapter à un climat...
il n'y a qu'a regarder nos publicités à la télévision ou encore les émissions... à l'exception de «Lance et compte», il n'y a pas grand chose qui se passe durant l'hiver... et même en plein mois de janvier, les «vendeurs de chars» nous présentent leurs voitures sur de belles routes d'été... encore aujourd'hui, j'ai vu à la télé pour la première fois, une nouvelle pub de Honda avec Martin Matte... et même s'il ne roule pas avec la voiture, tout se passe en été...
dv
----------------------------------------------------------------------------------
Tu m'as dit: «Le noir, l'arabe, le blanc ou le juif sont à l'homme ce que les fleurs sont à l'eau »
Ça m'étonnerait pas que ça soit vrai. Ceux qui ont les plus vieilles souches d'entre nous ne sont ici que depuis 10-11 générations, c'est vraiment pas énorme quand on y pense... On remonte à nos arrières grands-parents et on déjà à la 4e! Et de parents qui se plaignent de l'hiver à leurs enfants à parents qui se plaignent de l'hiver, notre conscience est restée imprimée avec l'idée que c'est mauvais et ça a survécu jusqu'à aujourd'hui. Je suis prêt à parier que ceux qui aiment l'hiver en profitaient avec leur famille quand ils étaient jeunes. De mon côté on en profitait moyennement, ça pourrait expliquer pourquoi je suis un peu partagé.
AX a écrit Quand on sera enfin habitués, il n'y aura plus d'hiver
AX
Je crois que c'est ce que la majorité des Québécois espèrent. On a beau se vanter d'avoir la quenne dure, je suis pas si sur que nous sommes encore réellement un vrai peuple nordique. Il faut aussi dire que nos racines sont latines.
Quand la vie ne tient qu'à un fil.... et bien prenez là à la légère et amusez-vous. :)
DV uce: ouai les annonces pour la civic, on le voit en t shirt avec pleins soleil, on voit trop que ca a ete tourné en floride, il ont tourné ca sous une autoroute pour pas qu on voie les palmier.
tout ca c est vendeur, le monde sont ecoeuré de l hiver et la civic leur fait pensé a l ete, la chaleur le soleil aors le monde achete ....