Décidément j'ai aps vraiment le temps de participer activement aux échanges de la communauté, mais j'y passe relativement souvent pour contempler les "oeuvres d'arts" de mes chéres confréres cyber-maires, et face à certaines réalisations, j'en reste sur le cul[yeux]!!... J'ai eus vent qu'il y aurait u SC5 en cours de création ms cet écho est hélàs demeuré sans suite(a-t-on des nouvelles à ce propos?!!). Ce qui est sûr, c'est que les formidables "bricolos" qui "créchent" sur Simtropolis ne choment pas, et j'ai eus l'occasion de découvrir des lots d'1 réalisme et d'une beauté transformant en profondeur la gueule d'SC4[oeil]!
J'en reviens au sujet de mon message concernant le fric, nerf de ttes les batailles, et je souhaite avoir des éclaircissements sur certains points:
a-Le capital initial avec lequel on démarre une ville peut-il varier en fonction de la taille de cette dernière et de l'importance de sa population(je n'ai pas encore eus l'occasion de dépasser le stade des petites communes, donc pour le reste chuis ds le flou!!...[oeil])?
b-J'ai lu qquepart que RH permettait une gestion plus ciblée des impôts et du financement local de certains bâtiments, comment celà se traduit-il concrétement, et quelle est votre opinion concernant cette fonctionnalité d'RH?
c-Le fait de "jongler" avec les tx d'imposition sur les secteurs tant résidentiels que productifs(Sc, Bc, IS, IM...) de la ville a-t-il une reelle influence sur les demandes?
Si l'on souhaite "reconfigurer" la nature d'une zone industrielle par exemple en en chassant les industries IS pour favoriser l'implantation d'industries IM, comment s'y prend-t-on par le biais des impôts, et au bout de combien de temps obtient-on la transformation de la zone? Ce mécanisme fonctionne-t-il pareillement pour les R et C?
d- J'ai entendu parler de la notion de "tx neutre" d'imposition:ce taux permet-il d'avoir des entrées d'argents et varie-t-il en fonction du niveau de richesse? Peut-on fixer des tx d'impositions différents pour chacune des zones de la ville, et faire de même avec ses banlieues régionales?
e-Quels sont les postes du budget les plus rémunérateurs et ceux ls plu ruinants, et pourquoi?
f-Ds le cadre d'une régionnalisation, si on fait le choix de gérr soi-même le développement ville par ville de la région, on se trouve confronté à une gestion multiple de budgets. Question coccasse:que conseillez-vs pour que çà marche?!!...
Je vous remercie d'avance pour vos précieuses réponses!!
a- Non ! le capital de depart est en fonction du niveau de difficulté que l'on a choisi , ça n'a rien a voir avec la taille de la ville ou de l'importance de la population .
b-Oui ! on peut mieux ciblé les secteurs commerciaux et l'agriculture notamment , ce qui n'etait pas le cas avec SC4 seul. En ce qui conserne les batiments il n'y a pas de changement a part un tableau global de financement consernant la santé et l'education.
c-Il ya toujours une influence sur la demande en "jonglant" avec les taux d'imposition , bien qu'il failles eviter de "Jongler" ce n'est pas le terme a employer mais etant donné qu'avec RH le taux initial est a 9% ce taux doit rester tel quel jusqu'a se qu'on estime l'augmenter ou le diminuer , il ya ainsi , toujours une influence sur le RCI . la procedure afin de favoriser un type d'industrie plutot qu'une autre demeure la meme qu'avec SC4 ; il suffit d'augmenter les impots des industries qu'on ne souhaite pas voir dans sa ville et de diminuer ceux des industries à favoriser.
d-taux neutre , ça doit etre le taux des 9% valable dans SC4 et qui se presente initialement dans RH . on ne peu pas reellement fixer un taux dans chacune des zones de la ville puisque chacun des secteurs d'activités commerciaux et residentiels s'en trouve disparates . on ne peut agir que sur les types de zones commerciaux , par exemple , mais pas par quartier , et encore il faudra s'attacher a faire en sorte que tel type de batiment devrait pousser dans certain secteur de sa ville afin de pouvoir partager les secteurs d'impositions ... RH n'est pas aussi sectorisé.
e-tout dépend de la demande la plus forte dans chacune de tes villes , personnellement c'est l'industrie pour moi . car je n'est pas assez developpé les zones industrielles dans ma region , il suffit que j'en fasse une pour que ça entraine une forte remuneration.
f-Question etrange ... on gere toujours ses villes qu'on passe d'une ville à l'autre les interactions et les modifications qu'on amène a une ville peut influencer celles adjacentes ... la multi gestion de budget n'est pas simultané mais reste resolument asynchrone comme dans SC4 rien ne change avec RH , les effets apportés dans une ville se feront sentir qu'une fois la ville voisine chargée ...
Il te faudrait jouer à RH Yan ... ainsi tu verrais bon nombre de tes interrogations comme une evidence certaine.
Bonjour,
avec RH tu as trois niveau de demarage pour ton budjet: soit:facile, moyen ou difficile. Le montant de dépard et le même pour chaque ville que tu démarre une fois que tu as choisi ton niveau.
L'impact des taxes est trés important : pour freiner par exemple la demande en industrie poluante, il suffit d'augmenter les taxes. Mais attention les taxes sont capricieuses et parfois on a de mauvaises surprises en jouant trop souvent sur elle.
Les revenues les plus important viennent surtout du fait de la qualité de vie de ton sims. En effet une industrie $$$ rapporte plus qu'une industrie $ par le fait que le l'ensemble du niveau de vie est amélioré. Les zone de la ville sont défini par le yimby/nimby, l'education, la santé et tout ce qui rend heureux ton sims. On ne peut pas prévoir ce que le simulateur fera pousser mais on peut y contribuer en y plaçant les attraits necessaires(parcs ou autre).
Par contre ce qui est intéréssant c'est la creation de minis villes autour de ta ville relier par des réseaux routier. Elles ont un impact directe sur ta ville et vis et versa. personellement j'ai fait le choix d'une ville dortoir juste des résident et des commerces. Mes sims trouvent du travail dans mes deux villes industrielles voisines qui lui fournissent de l'electricité et la décheterie en echange de l'eau. Juste a sa droite il ya une petite ville pas trés chic $ qui permet de repondre a la demande en sims $ vu que me ville est trés évolués niveau éducation.( et oui dans une boite $$$ il faut des pdg et des ouvriers cf le guide officiel) J'ai pu faire ainsi me concentrer sur le dévellopement de la haute tech et du commerce a haute densité. Sans pour autant augmenté trop les taxes:celles ci ne dépassent jamais 9,5 ! et en gardant un budjet positif! Mais il faut avoué que RH permet surtout déviter les emprunts désastreux, grace a ses missions, permetant un répis le temps des périodes de crises!.
Voila je ne pense pas avoir répondu a toutes tes demandes, lol mais je pense que d'autres viendront compléter mes lacunes
[citer a]Wookette[citer]Bonjour,
avec RH tu as trois niveau de demarage pour ton budjet: soit:facile, moyen ou difficile. Le montant de dépard et le même pour chaque ville que tu démarre une fois que tu as choisi ton niveau.
:)[/citer]
... le montant de depart est different pour chaque ville une fois que tu aas choisi ton niveau : 50 000 en expert , 100 000 en moyen , 200 000 en facile ... je me permet cette rectification car je n'ai pas saisi le sens de ta phrase.
[oeil]
GER
Si je peux me permettre, mon cher GER une legere correction a ton expertise sans limite sur SC4, au niveau facile le bugdet de depart est de 500 000 simflouz.
Mais je comprends qu un expert de ton standing ne dois pas souvent solliciter ce mode de jeu....ce qui explique cette omisison de ta part !!!
500 000 ??? tout ça ??? wow oui j'ai du l'utiliser 2 ou 3 fois ami mega.pool mais j'etais presque sur que c'etait 200 000 lol !! "expert"? "standing"? arff !! je ne cesserais jamais de dire qu'il ya largement plus expert que moi sur ce forum comme P_Martin , DV ou AX qui ne veut meme plus jouer à SC4 ..sniff
Je vous remercie des réponses que vs m'avez apportées, çà remet un peu les pendules à l'heure[oeil]!!
GER, je croyais que l'agriculture était "exonérée" d'impôts, puisqu'elles n'avait pas de prétentions à participer à la "vie économique" de la ville, et qu'elle offrait des emplois bénévoles aux Sims R§[yeux]!!... Celà aurait-il changé avec RH?!! Autre chose à propos du taux neutre, j'ai lu ds le guide Prima que les recettes générées par ce tx diminuaient en fonction de la proportion de population de la ville:celà concerne-t-il ttes les catégories de population et d'activités économiques en même temps, ou celà evolue-t-il au cas par cas?
Il me semble que vous n'avez pas répondu à ma question sur la modification des demandes grâce aux tx d'imposition:quels tx dois-je fixer pour faire dégager mes industries IS pour implanter les IM?
Pour ce qui est de la création de minis-villes, Wookette, je suis absolument ok avec toi, ya possibilé de créer des interactions formidables, et des complémetarités certaines!!... Mais par minis-villes, entends-tu qu'on peut faire des villes plus petites que les villes de petites tailles proposées par le jeu?!!
Tu laisses entendre que les villes peuvent traverser des périodes de crises, comment celà se manifeste-t-il(GER si t'en sais qquechose fais moi part de tes lumières sur ce point stp[oeil])
Dans RH l'agriculte payes des taxes , c'est aussi simple que ça . Il est dis dans le guide Prima que les populations pauvre genere davantage de benefices et diminue en fonction de l'apparition des classes superieure si ma memoire est bonne , je ne sais pas si c'ets aussi valable dans RH .
J'ai parfaitement repondu à ta quetion sur la modification de demande relis ceci :
la procedure afin de favoriser un type d'industrie plutot qu'une autre demeure la meme qu'avec SC4 ; il suffit d'augmenter les impots des industries qu'on ne souhaite pas voir dans sa ville et de diminuer ceux des industries à favoriser
les villes evoluent qu'elle soient grandes ou petites les fluctuations afin de maintenir un certain niveau de vie ne sont pas nouveau dans RH , usure => augmentation du financement en fonction =>remplacement . Developpement => augmentation de service => augmentation d'energie , des besoins => augmentation de financement ...etc les "crises" sont du aux inerties rencontrés à chaque fluctuations sans prévisions par souci de benefices.
Mais , encore une fois tu te pose des questions existentielles mon ami Yan ... je te donne ma procedure pour eviter ça , tu sors à l'exterieur à l'air libre , tu te dirige d'un pas décidé au premier centre commercial ou magasin specialisé le plus proche , tu laisses cette motivation te mener au rayon Jeu PC , là tu intercepte d'une main ferme et resolue la Boite inscrite Simcity4 Addon Rush Hour , tu payes et tu reviens chez toi pour ensuite l'installer sur ton PC et tu verras la lumiere divine eclairer toute tes interrogations et une voix venant des cieux te dira tu as trouvé mon fils va ou le vent te pousse ; dans les méandres de Rush hour. Et si par le coup du sort , quelques nouveau mysteres viennent contrarier le plaisir du jeu ... quelques questions plus concretes viennent entacher cette sublime simulation s'affichant sur ton ecran , ne crains pas de revenir nous voir , nous lirons ta confession d'un oeil attentif . Va dans la paix du Simchrist .[oeil]
Ben la ville a la taille que tu veux, si tu as envie de 300 habs tu ne la fais pas évoluer, si tu en veux 1 millions c'est toi qui vois. Pour les période de crises, cela passe par le chomage, l'abandon des maisons pour une de tes villes voisines, a la penurie d'eau ou d'electricité, en passant par le manque de sous! bref tout ce qui fait que le jeu devient difficile donc beaucoup plus interressant!