message posté le 1 mai 2010 à 16h49
Swissman: laisser d'autre compagnie risque d'engendrer une tel catastrophe n'est pas non plus dans leurs intérêts de stopper le tourisme dans la région, surtout qu'en plus, il y a des zones natureles importantes qui font la renommée de la région d'ailleurs...
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views
message posté le 1 mai 2010 à 17h43
message posté le 1 mai 2010 à 18h04
Sauf que hotel, restaurant, et réserves dépendent du tourisme et non du pétrole.
Sur les platformes, c'est en tout cas pas des américains qui bossent... plutot des mexicains je pense. Un maxicain, c'est moins cher et donc plus rentable.
Mais c'est clair, je pense que le pétrole vaut plus. L'homme pense à court terme quant il s'agit d'argent.
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views
message posté le 2 mai 2010 à 16h04
Pour revenir aux voitures:
Citation
En 2009, 2624 véhicules ont été volés en Suisse, soit sept voitures par jour, révèle la nouvelle statistique fédérale relayée par "Le Matin Dimanche".
Le nombre de vols commis chaque année en Suisse diminue progressivement depuis plusieurs années, grâce à l'important développement des protections électroniques. Toutefois, seuls 33,4% des cas ont été élucidés, la faute à des bandes de mieux en mieux organisées.
La Suisse est devenue "un point de ralliement privilégié pour les bandes organisées" de voleurs de voiture, commente Le Matin Dimanche. Petit pays, que l'on peut quitter rapidement, véhicules performants, réseau autoroutier dense et rapide, autant de raisons d'attirer des délinquants souvent étrangers.
Le drame de l'A1 en mémoire
La plupart du temps, les vols sont liés à d'autres types de délinquance. Les véhicules sont souvent utilisés pour des braquages, du trafic de drogue ou encore pour l'exportation clandestine. Pour preuve, l'attaque d'un bureau de change à Plan-les-Ouates (GE) en janvier, le braquage du casino de Bâle en mars et l'arrachage de bancomat au Bouveret (VS) peu après ont impliqué une voiture volée.
Il y a deux semaines, le drame de l'A1 avait aussi défrayé la chronique. Une course-poursuite entre des voleurs de voitures et la police a viré au drame: à un barrage dans le tunnel la Sévaz, un policier vaudois a tiré sur un des véhicules et le passager est décédé.
Vers l'étranger
En Suisse romande, ce sont souvent des délinquants français qui lorgnent sur des voitures rapides. Ils les volent pour commettre des casses d'un côté ou de l'autre de la frontière. Les véhicules sont ensuite souvent détruits, brûlés ou revendus en pièces détachées.
L'exportation de véhicules haut de gamme vers l'étranger est aussi en plein boom. Des bandes venues de l'Est se sont notamment spécialisées dans ce marché. Les voitures volées se dirigent notamment vers l'ex-Yougoslavie pour être maquillées, avant de continuer leur route vers la Russie ou les pays du Golfe. D'autres autos dérobées prennent la direction de l'Afrique.
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views
message posté le 2 mai 2010 à 17h01
message posté le 2 mai 2010 à 17h15
message posté le 5 mai 2010 à 09h59
Sans Schengen je ne pense pas que vous ayez autant de frontaliers pour faire vos boulots de merde
B&B
message posté le 5 mai 2010 à 10h06
Disons que des frontaliers il y en a toujours eu. A mon avis Schengen n'a absolument rien changé.
Sauf que maintenant on arrête + de dealer et de délinquants qui essaient de rentrer en Suisse, qu'on s'emmerde plus aux aéroports et aux douanes et que la coopération entre les autorités frontalières suisses et francaise/allemandes/italiennes n'ont jamais été aussi fructueuses avec notre accès à la base centrale des données...
Mais mis à part ca jamais on rentrera dans l'Europe j'espère...
Super news :
La Slovénie devra emprunter pour aider la Grèce
La Slovénie, membre de la zone euro depuis 2007, va être contrainte d'emprunter pour pouvoir participer au plan d'aide financier de 110 milliards d'euros du FMI et de l'UE à la Grèce.
Je tiens aussi à signaler que même si la Suisse ne fait pas partie de l'UE,
Elle versera quelques 200 millions pour contribuer au financement des 110 milliards du FMI et de l'UE.
www.illgresi.ch
Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,
Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,
message posté le 5 mai 2010 à 10h27
L'UE est un blague, aujourd'hui elle nous le montre plus que jamais. Aller encore quelques années comme ça et c'est la dissolution. En plus avec la probable scission de la Belgique et les mouvements régionaliste qui naissent partout en Europe (ligue du nord en Italie qui réclame l'indépendance de la Padanie). L'UE va être bien dans le tourment ces prochaines années
swissmanrider a écrit
sauf que maintenant on arrête + de dealer et de délinquants qui essaient de rentrer en Suisse
Je sais pas où t'as lu ça mais c'est drôle
MyAnimeList
message posté le 5 mai 2010 à 11h46édité le 5 mai 2010 à 12h27 par swissmanrider [membre]
The Urban Mountain a écrit
L'UE va être bien dans le tourment ces prochaines années
Euh .. .j vois pas de quoi s'en réjouir c'est pathétique... Le jour ou y aura une 3e guerre mondiale tu seras aussi
? x) Parce qu'à ce rythme on en est plus très loin crise économique crise avec le monde de l'islam crise ethniques européennes.... Et avec notre super armée soutenue par l'UDC (concervateurs qui n'ont pas compris qu'il fallait s'adapter avec la société actuelle) on tiendra 3 minutes tout au plus et le 50% des jeunes de moins de 25 ans morts sous les tirs ennemis. Enfin sans compter le taux de désertation qui sera certainement élevé comme j'ose pas imaginer (moi le premier)
Ha non mais la suisse est neutre on est à l'abri ... ouf merci l'UDC d'avoir sauvé notre neutralité.
Quand à Schengen à toi de me prouver que depuis qu'on est entré dans Schengen y a 2 ans d'un coup les délits ont explosés (ayant un rapport direct avec Schengen). Sans discours de politiciens stp. (donc études neutres non politiques) Bonne chance
Parce que perso chez moi mon quartier a été victime de cambriolages bien avant Schengen et depuis Schengen il n'y en a pas encore eu.
Cependant, la seule donnée chiffrée utilisée par l’UDC pour démontrer ses affirmations consiste en la statistique suisse de la criminalité pour 2009 qui montre, selon le parti, un nombre record de délits violents dans le pays. Ces chiffres ne peuvent toutefois pas être comparés avec ceux des années précédentes, la base de données et la méthode de calcul ayant été modifiée. De même, aucun chiffre montrant une hausses des délits commis par des étrangers n’a pu être mis en avant ; l’Office fédéral de la statistique avance qu’un tiers des infractions au code pénal serait commis par des étrangers résidant en Suisse, dont 4% sont de requérants d’asile et 14% d’étrangers sans permis d’établissement.
Le nombre de cambriolages a baissé depuis l’introduction de Schengen.
Et si tu veux un très bon article d'une étude de l'UNIL décous les arguments des opposants à Schengen (il est malhreusement un peu vieux):
http://www.unil.ch/webdav/site/esc/shared/Actualites/Schengen_fr_.pdf
Et pour finir :
qu’un tiers des infractions au code pénal serait commis par des étrangers résidant en Suisse, dont 4% sont de requérants d’asile et 14% d’étrangers sans permis d’établissement.
1 tier = 33 % -18% = Ho le même taux de délits étrangers comparés aux suisses dingue ... Ca voudrait dire qu'il n'y pas plus de délits venant des étrangers que des suisses? Ce serait scandaleux ! Cachons vite cette info qui fait de la mauvaise pub à la propagande UDC
www.illgresi.ch
Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,
Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,