Une catastrophe pour l'économie à ce qui est dit.
Je me demande quand va tomber la première plainte contre les décisions prises. Et qui sera le premier cons à porter plainte contre le volcan.
On met toute la faute sur le nuage de cendre et les mesures prises. Mais est-ce que la question à se poser ne serait plutôt pas celle-ci: n'exagérons nous pas sur les airs? (que ce soit voyage, mais surtout transport de marchandise).
Livraison de téléphone par avion, ouai mais non quoi. Par bateau ca va très bien aussi quoi. Suffit de prévoir à l'avance un peu la demande pis voilà. Ca coute un poil plus, mais bon des connards d'actionnaires, on en a strictement rien à branler.
C'est pas pour dire, mais la consommation électrique, pollution aérienne et routière peuvent être très facilement diminuée.
Comment?
Transport de certaines choses par train/bateau au lieu de avion ou camion
Utilisation intelligente de l'énergie. Si il y a une usine qui utilise de la chaleur pour faire X, au lieu d'être perdue, elle peut être utilisée pour chauffer les usines/habitations des environs.
Et j'en passe.
En tout cas, une chose est sûr, ce volcan a fait beaucoup de bien à la planète. L'économie, ca devrait être la dernière priorité. D'abord, il y a la vie de chaque personne, puis la survie de l'espèce humain, puis l'économie non? Enfin, en pratique, c'est l'inverse...
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views