Une ado est accusée pour la mort de son bébé
SAINT-BARNABÉ-SUD, Qc - La jeune mère d'une fillette de 21 jours qui est décédée lundi après avoir été attaquée par un chien à Saint-Barnabé-Sud, en Montérégie, a plaidé non coupable à une accusation d'homicide involontaire, mardi, au Palais de justice de Saint-Hyacinthe.
La jeune mère a été arrêtée lundi soir par la Sûreté du Québec (SQ) après avoir été hospitalisée en raison d'un choc nerveux.
La maman de 17 ans a été libérée et devra respecter plusieurs conditions, notamment de ne pas avoir sous sa responsabilité des enfants de moins de 12 ans.
Selon la SQ, l’adolescente, qui était à l’extérieur de la maison, avait laissé le poupon dans un siège au sol, à la portée du chien. La tragédie est survenue vers 15 heures 30 et n'a laissé aucune chance au jeune bébé.
Le décès de l'enfant a été constaté à l'arrivée des ambulanciers.
La grand-mère de l'enfant, âgée de 37 ans et qui avait été arrêtée en même temps que sa fille, a été libérée de toute accusation.
Le père de l'enfant a affirmé qu'il ne blâmait pas la mère pour les événements. La jeune femme avait quitté la jeune enfant pour fumer une cigarette, à l'extérieur.
La jeune mère reviendra devant la cour le 31 août prochain.
Kill a man, you're a murderer. Kill a million, a conqueror. Kill them all, a god.