Mais d'ou t'es venu cette idée qui auto détruit tes arguments? x)
Justement t'y pense pendant un moment un moment un long moment même et après quand tu es vraiment au fond du bac tu trouves un moyen pour y parvenir.
Donc c'est réfléchi un suicide. C'est bien ce que j'essaie de dire Les gens qui se suicident sur un coup de tête c'est autre chose mais c'est super rare.
Du coup tu en viens à voir les moyens que t'as pour te suicider. Et se jeter sous un train à quelque part c'est un choix (pourquoi pas le pont ou un autre moyen moins charcutier ?)
moi a écrit Quand t'es déprimé au point de te suicider, tu ne peux PAS penser aux autres, et te demander si ton suicide nuira au bonheur de monsieur Toulemonde.
moi a écrit Tu crois vraiment qu'un mec désespéré au point de vouloir se tuer va se demander si il va mettre les gens en retard en se tuant ?
Ces deux arguements c'est typique d'un suicide non réfléchi sur un coup de tête / coup de blues... En plus l'argument mettre en retard les gens n'est pas le bon. C'est plutôt tromatiser à vie les personnes qui le veront. J'ai bien dit à vie.
Bien sûr que tu réfléchi avant de vouloir te suicider... mais certainement pas au fait que tu risque de mettre des gens en retard. Et bien sûr que ça traumatise des gens à vie... ça fait mal quand on réalise ce qui se passe environ tous les jours...
message posté le 28 avr 2010 à 16h33édité le 28 avr 2010 à 16h39 par swissmanrider [membre]
Ouai non le "ca fait mal quand on réalise" c'est certainement pas une bonne excuse pour laisser faire ... On sait très bien ce qui se passe on est pas obligé d'avoir un boucherie sur nos voies pour s'en rendre compte merci.
Mais de toute facon y a surement pas de solutions alors voila...
le suicide: conséquence du libéralisme et de la recherche du plus grand bénéfice possible.
Il y a d'autres causes, mais celle-ci est présente, surtout chez France Telecom... Il faudrait une action en justice sur le/les responsables de la pression sur les employés.
Un action qui se finissent évidement sur des amendes très fortement salées + quelques mois de prisons.
Personnellement j'appelle ca des meutres. (Et non accidentel évidemment).
Se suicider est bien sur un acte déséspéré, mais c'est inacceptable lorsque des enfants assistent à la scène. Imaginez vous en train d'expliquer à vos gosses de 3 et 7 ans pourquoi le môsieur qui s'est jeté sous le train a eu sa tête qui a voulut prendre l'air ...