et avec un vrai navigateur. Le LG Prada avec un navigateur WAP.
et une interface prévue 100% pour le tactile.
Le LG Prada et l'iPhone sont sorti avec quelques mois d'écarts, mais la différence technologique est de plusieurs année. Sur la vidéo, vous avez typiquement un OS d'avant l'iphone. Une interface comme sur un ancien téléphone, sans les gestes qu'Apple a utilisé et qui sont maintenant sur tous les smartphones.
Un médicament, c'est trouvé la bonne molécule active. Si la molécule X avec Y soignent le rhume. L'entreprise B pourrait utiliser les 2 mêmes molécules de bases, les joindre avec Z et faire une médicament qui curent les formes résistante de la tuberculose.
C'est une question de faire les bons choix, d'utiliser les bonnes technologies, de rendre l'appareil désirable, et de se faire différents des autres. Il y avait 1000 façons de faire un smartphone, mais peu menait mené à un tel succès. La couche logiciel a fait toute la différence. Un iphone avec un logiciel comme le LG n'aurait jamais eu autant d'écho. Dans le milieu du smartphone, l'OS était ce qu'on ne pensait pas possible. C'est un type dans Apple qui a eu l'idée d'utilisé la base Unix, mais peu même en internet jugeait la chose possible. Il s'est fallu de peu pour avoir un iOS complètement différent sous le capot.
L'app store qui a failli ne pas voir le jour a aussi totalement changé les choses.
C'est toute une série de choix qui a mené à la révolution du smartphone. Et c'est ainsi pour tout. L'entreprise X lance le produit P, ça ne marche pas. Y reprend l'idée, l'améliore, choisi de faire ça et ça d'une autre façon, y ajoute du leur, elle hésite peut-être entre quelques choix, en fait un 1. Et voilà, on a un produit de la même catégorie, qui utilisent des trucs qu'on connaissait avant, mais qui ensemble font un produit nouveau et très innovant et qui se vend par millions. Il faut qu'il réponde à une demande, ou tente de faire évoluer la demande. L'iphone a créé la demande d'internet mobile et de téléphones avec plein d'applications.
Il y avait mySpace, MSN, puis Facebook est arrivé.... Il n'a ni inventé le réseau social, ni les messages... Et il n'y avait pas de demande.
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views