message posté le 3 janv 2014 à 16h30
message posté le 4 janv 2014 à 13h33
Un tornade frappe la ville de Roubaix et Leers : http://www.lavoixdunord.fr/region/grele-orage-et-arc-en-ciel-toutes-vos-photos-ia0b0n1822561 , http://www.lavoixdunord.fr/region/leers-gros-degats-et-deux-blesses-apres-l-orage-ia24b58795n1822369 , http://nord-pas-de-calais.france3.fr/2014/01/03/une-tornade-leers-ce-vendredi-apres-midi-387971.html , http://www.nordeclair.fr/info-locale/leers-gros-degats-apres-la-tempete-de-ce-vendredi-ia50b1901n338966
J'habite à 500m de la trajectoire de la tornade
. Cela a été impressionnant à voir . En 2 minute un averse de de grèle aussi gros que des bouchons de bouteilles d'eau . Aussi de sacré dégâts .
message posté le 4 janv 2014 à 15h43
L'occasion de changer le mobilier extérieur, refaire un peu la maison et de changer de voiture. Ca coute un peu, mais finalement c'est rentable
(à condition d'avoir des assurances, mais bon, qui n'en a pas? Faut être fou, ou alors vraiment rouler dans poubelle)
Généralement, ça donne un bon coup de pousse à l'économie locale: hausse de vente de voiture, entreprise de construction contente, vendeur de store, vitre, etc de la région content et submergés par les commandes. C'est un cadeau du ciel
. Sauf pour les assurances.
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views
message posté le 4 janv 2014 à 18h10édité le 4 janv 2014 à 18h11 par tanaka59
C'est la deuxième fois que je suis a moins de 1 km d'une tornade
message posté le 4 janv 2014 à 18h15
Ah mince, j'aurai du être à Templeuve (2-3km de là), j'aurai bien aimé pouvoir dire pareil aux gens.
message posté le 5 janv 2014 à 20h21
Ce week-end en Valais, il s'est produit 6 trous du cul, ha non pardon, 4 avalanches.
1 mort dans une, 2 blessés dans 2 autres, et 3 dans une dernière.
4 morts idiotes ce dimanche.
Ca fait plus d'une semaine qu'il y a des morts ou au moins des blessés dans des avalanches. A chaque fois, ça passe dans tous les médias. Ca fait 3-4 jours qu'il y a même des experts qui s'en inquiètent et qui disent dans les journaux qu'il faut pas sortir des pistes, que c'est dangereux, que les conditions sont mauvaises, car la neige fraîche est comme sur des roulettes, que le manteau est très fragile.
Et ce dimanche, il y a 6 abrutis finis qui pensent être plus intelligents et qui y vont quand même... C'est comme si on dit: n'aller pas marche au milieu de l'autoroute et qu'ils y seraient quand même allés.
Et ces 6 connards, bah non seulement ils se sont fait emportés, mais en plus ils ont fait chier et leur famille, et des dizaines de secouristes.
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views
message posté le 5 janv 2014 à 22h59
message posté le 5 janv 2014 à 23h50
message posté le 6 janv 2014 à 00h08
Valais, manteau neigeux instable.
Et les infos donnaient:
SLF a écrit
Des avalanches peuvent être déclenchées très facilement. Elles peuvent entraîner le manteau jusqu'au sol et atteindre une taille dangereuse. [...] Avec le réchauffement diurne et le rayonnement solaire la propension au déclenchement d'avalanches augmente surtout sur les pentes raides au soleil. Des avalanches spontanées de moyenne taille sont encore possibles [...] Pour des sports de neige en dehors des pistes sécurisées les conditions sont délicates.
En gros, ça descend tout seul sans aide. Et avec de l'aide, tout descend de manière violente. Je sais pas à quel point les guides s'y connaissent, mais il faut une solide expérience dans la compréhension du manteau neigeux, et de comment les forces s'appliquent sur le manteau quand on y passe. En tout cas, dans les relevés, on voit que près du sol, il y a des petits grains, et selon "C'est pas sorcier", il y a rien de pire, ça roule comme sur des roulettes...
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views
message posté le 7 janv 2014 à 18h34édité le 7 janv 2014 à 19h57 par swissmanrider
On y EST !!! Bien fait pour leur gueules !
Sinon dans un registre un peu plus marrant :
Italie
Plutôt en prison qu’avec sa femme à la maison
Un homme a préféré se faire emprisonner plutôt que de purger sa peine à domicile. Il ne supportait plus son épouse.
Walid Chaabani, un Tunisien de 32 ans, s’est présenté mardi 31 décembre dans un poste de police de Livourne avec une demande inhabituelle.
Fatigué par les continuelles disputes avec sa femme, l’homme qui purgeait une peine en résidence surveillée pour trafic de drogue voulait se faire emprisonner, ont expliqué plusieurs médias italiens.
Le Tribunal a accepté la demande dans la journée et le Tunisien passe désormais des jours tranquilles derrière les barreaux d’un pénitencier toscan.
www.illgresi.ch
Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,
Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,