Dans mon Lycée, il y as deux semaines, peut etre que vous avez vu ça aux info surement
"Il était 9h10 vendredi matin lorsqu'un individu s'est introduit dans l'enceinte du lycée hôtelier Raymond Mondon à Metz. «Il est entré dans une salle de classe où il y avait cours et a fait exploser deux petites bouteilles en aluminium qui contenaient de l'acide», raconte Michaël Henry, chargé de communication du rectorat de Nancy-Metz.
Mais plus de peur que de mal. Personne n'a été blessé, aucun dégât n'a été causé. En revanche, l'enseignant et les lycéens ont été choqués et une cellule psychologique d'écoute a été mise en place.
De son côté, le suspect a été interpellé et se trouve actuellement en garde à vue dans les locaux de l'hôtel de police a confirmé la brigade criminelle de Metz. Néanmoins, aucun élément sur les circonstances de cet acte, ni sur les motivations de l'individu, n'a été confirmé par les enquêteurs."
Je vous rassure je n'ai pas été choquer^^ Il n'y as eu rien de vraiment grave, juste un pari stupide...
non je n'était pas dans la classe, j'était en retard , oui ils ont mis une cellule psychologique, pour juste 2 bouteille d'acide. Personne n'a été choquer la prof a dit a tout les élèves d'aller dans le fond et de ce mettre a terre.
Le Monde a écrit Le président polonais meurt dans un accident d'avion L'avion dans lequel se trouvait le président polonais Lech Kaczynski s'est écrasé à l'atterrissage, samedi à l'aéroport de Smolensk, dans l'ouest de la Russie. Selon un bilan rectifié du ministère russe des situations d'urgence - les premiers bilans faisaient état de 85 à 132 morts - 96 personnes, dont 88 membres de la délégation polonaise qui se rendaient à Katyn, ont péri dans l'accident. "Il n'y a pas de survivants dans la catastrophe", a indiqué le gouverneur Sergueï Antoufiev.
Le président polonais Lech Kaczynski avec son épouse et des familles d'officiers polonais exécutés il y a soixante-dix ans par la police de Staline se dirigeait à Katyn, près de Smolensk, pour se recueillir sur leurs tombes. Le président de la Banque centrale de Pologne Slawomir Skrzypek, le vice-ministre des affaires étrangères Andrzej Kremer, le chef d'état-major polonais Franciszek Gagor et l'ancien président polonais en exil à Londres Ryszard Kaczorowski se trouvaient parmi les passagers du Tupolev 154.
Le président russe Dmitri Medvedev, "immédiatement informé" du crash, a dépêché le ministre des situations d'urgence Sergueï Choïgou sur les lieux du drame.
UNE ERREUR DE PILOTAGE ?
En s'approchant de la piste d'atterrissage, "l'avion s'est accroché à des arbres, est tombé et s'est décomposé", a précisé M. Antoufiev. L'accident s'est produit à l'extrémité de la ville de Petchorsk de la région de Smolensk "dans la situation d'un fort brouillard", a précisé un responsable du département d'enquête du parquet, Vladimir Markin.
Une erreur du pilote de l'avion pourrait être à l'origine de la catastrophe aérienne. "Il apparaît qu'une erreur de l'équipage au moment des manoeuvres d'approche pour l'atterrissage est à l'origine de la catastrophe", a indiqué rapporté l'agence RIA Novosti, citant une source dans les forces de l'ordre russes. L'agence Interfax a pour sa part rapporté que les autorités russes proposaient à l'équipage polonais d'atterrir à Minsk ou à Moscou en raison du brouillard, mais le pilote a décidé d'atterrir près de Smolensk. L'avion s'est écrasé lors de la quatrième tentative d'atterrissage.
Incroyable de voir un pays perdre d'un coup autant de dirigeant ! Déjà que ça va pas forcément très fort en Pologne (comme partout...), ça va vraiment pas aider.
Les Russes ont demander a l'avion de ne pas atterrir a l'avion a cause du brouillard. Les pilotes n'ont rien voulu savoir...
Une autre rumeur que j'ai entendu c'est que l'avion a été abattu par les Russes, car a cause d'une panne radio, l'avion n'a pu répondre a aucune demande d'identification des autorités locales.