Bah là il est question de la suisse, logique. Est-ce que toi, depuis la France, tu vois ce qu'on pense de la France depuis l'extérieur? non.
Pareil pour là.
La Suisse sans me tromper a failli accepter de infos du genre. Enfin, je crois que ca été pas accepter et je l'espère bien.
Le conseil fédéral a fait disparâitre des informations (Affaire Tinner)
Mais là je parle de la suisse et de l'allemagne. Point final, ca change quoi? J'aurais aussi pu parler du Pakistan et du Ghana... Qu'-estce que vous avez tous à être allergique à la Suisse? Allez-vous, parlez nous de la France, ca ne dérange personne, loin de là. C'est pas de ma faute si vous oser pas en parler. Il n'y a quand même pas la censure, rassurez-moi?
Je critique autant la suisse que les autres pays. Et pour cette affaire, je devrais plutot parler non seulement de la Suisse, mais aussi de nos 2 gentils voisin, le Liechtenstein et l'Autriche, ainsi que 2 plus éloignés, la Belgique et le Luxembourg qui sont aussi visés.
Bon, et en passant, si un état se lance dans des pareils affaire, ensuite, plus rien ne l'empeche d'aller installé des cameras de surveillances dans les maisons des gens, de lire tous les courier, d'installer la censure. C'est un question de protection de la sphère privée. PERSONNE n'est en règle de toute façon. Donc tout le monde est punissable.
Enfin, j'aime pas que l'état fuine partout, c'est peut-être une valeur suisse de se méfier de l'état, mais quand on voit certain pays, genre la France avec Hadopi, je me dis qu'il fait vraiment s'en méfier, car ca viole certains droits fondametaux... mais bon.
L'allemagne est un bon partenaire, la suisse a toujours eu des bonnes relations, sauf fiscalement...
TSR a écrit
Je suis, comme toute personne sensée, pour que l'on réprime la fraude fiscale, et dans ce but, il faut tout faire pour obtenir ces données", a déclaré la chancelière allemande Angela Merkel. "Il faut pour cela mener des discussions (...) avec les Etats régionaux (compétents pour la fiscalité). Mais en ce qui concerne l'objectif, si ces données sont valables, il faut entrer en possession de ces données", a-t-elle affirmé. Le gouvernement allemand est ainsi disposé à acheter les données bancaires volées de contribuables ayant déposé des fonds en Suisse. Cependant, la légalité de la procédure devra avant tout être vérifiée. Le gouvernement allemand va prendre une décision "prochainement", a assuré le ministre allemand des Finances Wolfgang Schäuble.
la légalité.... heu.... loooooool. Ils ont dit samedi ne pas vouloir utilisé des données volées... j'ai trouvé ca vraiment bien, mais tiens, ca évolue.
Bon, ca bouge vite les choses, on verra au final ce que ca donnerie.
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views