message posté le 6 déc 2012 à 01h09
Pourquoi ne s'est il pas simplement mis contre le mur. N'y a-t-il pas suffisamment de place pour laisser le métro passer? Si c'est pas le cas, c'est choquant et inadmissible. C'est comme si il n'y avait pas de bande d'arrêt d'urgence sur l'autoroute et des murs de 2m de chaque côté.
On arrive à envoyer des trucs hors de la voie lactée, par contre, faire un truc qui permet à une personne d'éviter le train, ça non, c'est trop difficile.
Ne me répondez pas que personne n'est sensé être sur ces voies. Si il y a pas de barrière / vitre, la probabilité que quelqu'un tombe du quai sur un réseau de métro donné, c'est est assez élevée.
On appelle ça une marge d'erreur quand on prévoit quelque chose de peu probable pour les bâtiments, ascenseur, etc. Un ascenseur qui dit qu'il supporte une tonne, en réalité il conçu pour en tenir au moins 2....
Et sinon, au temps de la photo, en effet, le photographe ne peut pas l'aider, ni personne, sauf si ils courent plus vite que le métro et ont une force surhumaine pour tirer le type de là en moins de 1 seconde.
Enfin bon, les autorités attentent toujours un accident pour réagir. Une route est dites dangereuses? Alors il faut attendre 3 accidents dans la même journée à la même place. Trotoire trop étroit, chose connue depuis 10 ans, il faut attendre qu'un élève se fasse chouter. Elles sont au courant, par contre, rien à battre....
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views