En même temps tous ces grands pays qui mettent pression, c'est le même qui sont allés coloniser, tuer les indigène, exploiter des indigènes, voler tout puis repartir.
On constate que la situation de fond ne change pas. C'est toujours des gros cons qui veulent juste leur argent, même si a la limite il faut détruire la vie de plusieurs millions de personnes.
La meilleure punition pour ces pays, c'est leur dettes qui n'en finit plus de grandir, et les entreprises qui vont s'installer dans des pays plus civilisés.
Et faudrait que la suisse dise non et envoye balader ces voleurs hypocrites. Il y a sûrement des moyens d'emmerder l'UE profondément. Apparemment la suisse veut une sorte de G8 de la finance. Ça serait bien que ça mène a quelques choses de plus sain. Accepter d'arrêter de légaliser de cacher l'argent c'était bien. Arrêter de faire des impôts plus bas pour les entreprises non. Car baisser ces impôts c'est extrêmement bien pour tout le monde. Ça crée des milliers d'emplois qui au final remplissent les caisses des cantons.
Au lieu d'aller voler les pays, il faudrait plutôt songer a attirer les entreprises. Et de toute façon, il y a pas besoin d'être en suisse pour payer peu d'impôts. En passant via 2 pays d'Europe, Google, Apple et cie payent 2% d'impôts..... Et certains pays utilisent également cette technique pour créer de l'emplois... Et l'argent économiser par les entreprise va de toute manière aller sur le marchés via les actionnaires et acquisitions, investissements. Contrairement au fric des gens fortunés qui dors passablement beaucoup et qui ne crée pas d'emplois
Et l'Europe en général pour rivaliser contre l'Asie, il faudra bien faire quelque chose et c'est pas en se coulant l'un l'autre qu'on va garder notre continent puissant et rivalisant avec le reste du monde.
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views