message posté le 10 août 2011 à 17h08
Vous êtes marrants avec les autoroutes
Genre c'est un poste essentiel du budget de l'Etat !
"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."
message posté le 10 août 2011 à 18h11édité le 10 août 2011 à 19h04 par swissmanrider [membre]
La suisse est petite (1600km d'autoroute) et pourtant ça coûte 7 milliards par an :-) en 2000 pour les routes c'est pas mal sur un budget total de 60 milliards. Et pourtant nos autoroutes sont pourries et tout le temps en travaux ...
Sinon la BNS est intervenue pour freiner la baisse de l euro sinon aujourd' hui le chf serait passé au dessus .... il est "remonté à 1.04" ... puis redescendu à 1.03
, en gros c'est 40 milliards de francs suisses qui ont été ajouté à la circulation !!! Elle est en train d'inonder le marché de franc suisse en augmentant les liquidité. Mais la hausse n'a pas l'air de faire des miracles dans l’immédiat.
Espérons que ca ne génère pas une inflation ....
www.illgresi.ch
Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,
Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,
message posté le 10 août 2011 à 19h50
swissmanrider a écrit
La suisse est petite (1600km d'autoroute) et pourtant ça coûte 7 milliards par an :-) en 2000 pour les routes c'est pas mal sur un budget total de 60 milliards. Et pourtant nos autoroutes sont pourries et tout le temps en travaux ...
Les autoroutes de qualité ça se paye. On a parait-il un des meilleurs réseau autoroutier au monde en France, mais on a des péages hors-de-prix en échange ! L'avantage de notre système c'est que l'Etat ne paye rien pour les autoroutes (ou presque), d'où ma réaction.
"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."
message posté le 10 août 2011 à 19h53
La différence entre les autoroutes de France et de Suisse, c'est qu'en Suisse c'est moins cher et les WC ne sont pas des WC turques.
Ha, et qu'il y a des travaux interminables chaque années durant l'été
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views
message posté le 10 août 2011 à 20h33édité le 10 août 2011 à 20h38 par swissmanrider [membre]
message posté le 10 août 2011 à 20h53
Remarque que c'est toujours mieux que 20 ans pour racler l'herbe sur 2 km comme au fond du valais et faire des viaduc qui donnent sur.... une paroi rocheuse non creusée
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views
message posté le 10 août 2011 à 23h56édité le 11 août 2011 à 01h47 par swissmanrider [membre]
message posté le 11 août 2011 à 15h51
A la base le capitalisme n'était pas la pour servir l'économie et donc profiter au plus grand nombre? Il ne semble que oui.
Tient aujourd'hui, c'est pratiquement le contraire. C'est quelques pauvres types qui profite du système en de servant de l'économie et des gens en s'en foutant royalement des gens et de l'économie. Regardez dans les entreprises, ça devient plus de la compétition, les relations sociales s'amenuisent, etc, etc.
L'énervement dans la population augmente d'année en année, et un jour ça va chier. Comme en angleterre, mais en pire au niveau international. A force de détruire tout.
Ou il y a une profonde reforme pour corriger, remettre les choses en ordre avant. Un peu de régulation sera la bienvenue.
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views
message posté le 11 août 2011 à 16h50
Citation
A la base le capitalisme n'était pas la pour servir l'économie et donc profiter au plus grand nombre?
Première nouvelle, il me semble que la définition de l'économie de marché selon adam smith repose sur l'égoïsme pas l'altruisme.
Citation
Tient aujourd'hui, c'est pratiquement le contraire. C'est quelques pauvres types qui profite du système en de servant de l'économie et des gens en s'en foutant royalement des gens et de l'économie.
Renseigne toi sur les condition de vie des classes prolétaire a la fin du XIXeme et au début du XXeme siecle avant de sortir des trucs dans ce genre : 12 heures de boulot par jour ( ça pouvais aller jusqu'à 16 !! ) , salaire de misere qui permet a peine de se nourir, pas de protection sociale en cas d'accient, intimidation, viol ( droit de cuissage ), froid en hiver, chaleur insupportable en été, remboursement des casses matériel en cas d'erreur de l'ouvrier ( ce qui fait que parfois ils payaient autant que ce qu'ils gagnaient chaque mois... )
C'est sur qu'aujourd'hui on est trrrééés malheureux dans nos petits pays occidentaux.
Citation
ça devient plus de la compétition
Tu crois qu'un patron il donne une promotion en fonction de quoi ?
Logique que ça soit la compétition entre salariés.
Il ne me semble pas que ce fut le contraire dans la passé.
A moins de revenir dans un lointain passé ou les promotions étaient donné en fonction de ta naissance et de ton nom de famille ?
44=Pays de la loire.
message posté le 11 août 2011 à 19h50