Par contre, l'euro et le dollars continue de se pèter la tronche à une sacré vitesse.
Les USA ne sont pas dehors pour autant. Il faut qu'ils aient un plan pour s'en sortir. Ou alors ils continuent indéfiniment d'emprunter à des taux de plus en plus élevés....
D'ailleurs, aujourd'hui dans la Liberté, ils ont présentés une ville des USA. Bah c'est dur à croire que c'est une ville américain avec une telle pauvreté. Regarde le nombre de ville pauvres des USA, des villes tellement pauvres qu'elles sont dangereuses.... Regarde leur système de merde qu'ils ont. Plus pourri que ça, c'est pas possible. Dire que ceux qui étudient sortent des écoles avec des dettes de 100'000$ et qu'ils sont au chômage et qu'ils paient donc pas leur dette.... (PS: Je parle de la classe MOYENNE SUPERIEURE. La classe moyenne supérieur aussi endetté juste pour leur éducations à chier.....). Non, les USA ne sont pas sortis de l'auberge. La prochaine crise est connue et annoncée, c'est les prêts étudiants.
C'est pas de sitôt qu'on retrouvera une nouvelle grande période de croissance continue.
Sinon, les économistes prévoient pour les USA, soit une croissance infime, soit une récession pour ces prochains mois. Rien pour rassurer les marchés. On verra ça d'ici très peu de temps si la récession est effective ou si elle est tout juste évitée temporairement.
En europe, rien ne va non plus. On verra si les émeutes se généralisent. A force de pousser les gens à bout, il faut pas se plaindre qu'il y ait des émeutes. Bon, de toute façon, il peut y avoir une guerre civile mondiale, c'est pas pour autant que ça va faire bouger les choses. C'est pas les émeutiers qui ont le fric, donc c'est pas eux qui ont le pouvoir..... Le but n'est pas de faire en sorte que les émeutiers s'arrêtent, mais que les actionnaires et banques gagnent le plus d'argent. C'est le but ultime à atteindre, et ce, peu importe le prix à payer.
Bon, forcément un jour, avec un système aussi déséquilibrer, ça va pêter méchant.
Et à part ça, les PDG devraient faire gaffe. Si on fait comme les chinois, ils n'en resteraient plus beaucoup. Bah oui, ça arrive qu'en chine le patron se fasse remettre en place pour de bon par ses esclaves. Il n'y a pas de 2e chance. On devrait s'en inspirer des fois. Ospel paf, pendu. histoire de faire peur aux autres pour qu'ils évitent de nous voler à nouveau 40 milliards d'impôts. Les autres seraient plus dociles du coup
Pour revenir au sujet: non, on est pas sorti d'avance de cette nouvelle crise. Et la Suisse risque d'être bien plus touchées que la dernière crise. Bon, peut-être que ca va s'arranger, mais bon, une dette ne s'efface pas comme ça.
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views