Parce que tu crois que je vais donner le nom de la personne en question?
PS: Elle travaille dans un garage de Fribourg.
Reste que ces conditions de "On ne parle pas aux autres employés, on ne dit pas bonjours au patron avant qu'il le dise lui-même, qu'ils poussent les gens à partir après 1-2 ans (questions de cout... mais c'est pas nouveau ca), qu'ils peuvent même virer s'il le faut avec des motifs complètement faux.
Des règles extrêmes et même parfois illégales.
Et pour info, si tu fais une fait une recherche dans Google, tu trouves tout. Des articles des syndicats, des témoignages très nombreux, des articles de journaux etc. Tu pourras trouver plus de détails. Certaines succursales sont peut-être plus humaine, mais le travail reste très pénible.
Un extrait d'un article:
«De plus, Aldi exige qu'un emploi en dehors de celui d'Aldi soit annoncé, ce qui viole le droit du travail», déplore Carlo Mathieu, responsable du commerce de détail pour Syna. De son côté, Unia souligne que «Aldi interdit à ses employés de parler aux médias et aux syndicats. L'employeur se réserve le droit d'autoriser ou non un employé à exercer une activité bénévole en dehors de son activité à temps partiel. Il s'agit d'une ingérence dans la vie privée», selon Robert Schwarz, responsable du commerce de détail pour Unia. Aldi se défend. "
Il semblerait que ca dépende également des succursales. Dans certaines, c'est un peu atténué, mais ca reste degueu.
Enfin, ca fait depuis 2007 que j'entends parler d'Aldi et Lidl... toujours en négatifs. Et quand une conseillère fédérale est allée visiter un de ces magasins à l'inauguration, les critiques ont fusé.
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views